Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 21 Mai 2024, 21:54:25
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [200] - probleme de joint de culasse  (Lu 27299 fois)

audrey_zazie

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 316
[200] - probleme de joint de culasse
« le: 14 Septembre 2005, 09:28:06 »

Bonjour,

j'ai posté il y a 2 mois environ pour ma titine, qui affiche 227 000 km pour une rover 200 de 1992 (ou 1994 j'ai pas la carte grise la), pas mal hein? :)

bon bref, a l'epoque j'avais un voyant d'huile qui s'allumait alors que je partais en vacances, retour au garage et ils avaient nettoyé le moteur, la crepine, depose pose cater inferieur et m'avait facturé 400 euros pour ca ...

2 mois plus tard, ma voiture revoit son voyant d'huile s'allumer. Ca m'enerve mais je reussi à voir un mecano de ma boite qui me dit qu'il y a de la mayonnaise, melange eau-huile et qu'il faut surveiller le joint de culasse.

j'ai reussi à rentrer mais je ne peux plus rouler avec le voyant s'allume de temps en temps, et j'ai peur de bousiller le moteur.

ALors voila : je sais que j'ai une fuite dans le reservoir de liquide de refroidissement : est ce que ca peut venir de la ?

le joint de culasse : a changer ca me couterait combien? j'ai vu tous les prix et je sais pas ou me situer (sachant que la voiture est si vieille, ca vaut peut etre meme pas le coup, mais j'ai pas un rond pour acheter une nouvelle voiture :(  )

En plus aucun garage ne veut la prendre, parait que c'est specifique à rover, mais voila, le garage rover est a 40 minutes et je vais foutre en l'air le moteur ...

Sinon est ce queje peux me retourner contre le garage de juin qui a loupé cette defaillance? (ils ne m'en ont meme pas parlé de ce joint de culasse)

bref, pouvez vous m'aider?

merci :)
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[200] - probleme de joint de culasse
« Réponse #1 le: 14 Septembre 2005, 09:39:06 »

titre édité, merci de respecter les consignes concernant la mise en forme des titres des topics dans le forum mécanique!
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[200] - probleme de joint de culasse
« Réponse #2 le: 14 Septembre 2005, 13:20:31 »

Compte 400/500€ pour le changement du joint...

Du moment que tes niveaux sont bons,que la voiture ne chauffe pas tu peux aller jusqu'au garage :bah: quitte à t'arrêter plusieurs fois sur la route pour vérifier :)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[200] - probleme de joint de culasse
« Réponse #3 le: 14 Septembre 2005, 13:25:33 »

C'est une 214 si je me souviens bien, il n'y a rien de spécifique à Rover là dedans, n'importe quel garage est en mesure de faire un joint de culasse sur cette mécanique :) (ce n'est pas comme le 1.8VVC où il est normalement nécessaire d'avoir un outillage spécifique pour démonter le bloc VVC)

La première chose à faire c'est de faire tes niveaux huile et liquide de refroidissement, et de continuer à rouler normalement. Après quelques dizaines de km, tu ouvres le bouchon de remplissage d'huile et tu verras bien s'il y a de la mayo dedans :)
IP archivée
Points : 3

audrey_zazie

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 316
[200] - probleme de joint de culasse
« Réponse #4 le: 14 Septembre 2005, 16:09:13 »

merci,

oui c'est bien une 214 :)

si le changement du joint y compris main d'oeuvre est en deça de 500 euros, je crois que je vais la faire réparer quand meme.

Mais sinon, vu que j'ai le pare brise à changer, sans doute le pot d'échappement et le controle technique en novembre, je pense que je vais faire mon deuil de ma titine et me rabattre sur une marque ou trouver des pieces est plus facile.

je sais que je suis chez les fans de Rover mais admettez qu'il va etre plus difficile désormais de faire réparer ... enfin moi je ne pensais pas, mais la preuve est que dès qu'on prononce le mot rover, on dirait que les garagistes sont allergiques ...

je reviens sur la panne :

il y a mélange d'eau et d'huile (mayo), et je sais que j'ai une fuite de liquide de refroidissement (j'ai du en remettre regulierement car le niveau montait et j'etais à sec quasiment), est-ce que cette "panne" ne serait pas simplement du à cela?

est-ce que pour vous la réparation si joint de cullasse + les sans doute autres reparation valent le coup étant donné que la voiture a 227 000 km (essence)? de toute facon je pense qu'elle ne va pas durer si? vous connaissez des moteurs essence qui ont autant de kilometres?

'rci :)
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[200] - probleme de joint de culasse
« Réponse #5 le: 14 Septembre 2005, 16:14:02 »

moi je ne la réparerai pas :bah: 227.000 pour le serie K ça commence à faire,surtout que tu as eu pas mal de soucis :bah:

Citation de: audrey_zazie
vous connaissez des moteurs essence qui ont autant de kilometres?
Mon moteur a 240.000km,et aucune panne sérieuse depuis 91,mis à part l'entretien courant :)
IP archivée

audrey_zazie

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 316
[200] - probleme de joint de culasse
« Réponse #6 le: 14 Septembre 2005, 16:47:07 »

et bien en fait en 4 ans j'ai eu 3 pannes :

- l'alternateur
- l'embrayage
- et maintenant le circuit huile


je l'ai bien aimée ma voiture, comme celle d'avant, une vieille Kadett bleue ... c'est dur aussi de se séparer de sa voiture. mais moi je refuse de la jeter à la casse comme une vieille chaussette, je trouve qu'elle merite quand meme un petit quelque chose, c'est une voiture qui roule nikel en dehors de ces petites pannes qui finalement représentent au max une semaine de reparation sur 4 ans...

bref  :cry:


Pour ta voiture, c'est aussi une essence? si oui chapeau pour l'entretien, tu as eu des pannes? (ce que tu n'appelles pas serieux)
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[200] - probleme de joint de culasse
« Réponse #7 le: 14 Septembre 2005, 16:50:13 »

ça ne fait pas un an que je l'ai,mais il n'y a eu que l'alternateur changé(et bien sur les bougies-filtres etc) :)

Il faudrait déjà savoir ce qu'a exactement ton moteur,c'est peut-être une bricole :bah: Essaie d'avoir un diag clair et précis :)
IP archivée

audrey_zazie

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 316
[200] - probleme de joint de culasse
« Réponse #8 le: 14 Septembre 2005, 22:21:41 »

bon alors peut etre en racontant tout exactement ça vous parlera plus...

Je roulais tranquillement la semaine derniere quand le voyant d'huile s'est mis à s'allumer, mais pas en continu, plutot en tremblotant rouge-rien-rouge-rien...

je suis allee me garer au boulot vu que j'etais a 2 minutes. Le gars de l'atelier de la boîte a regardé, m'a rajouté de l'huile et m'a dit qu'il y avait de la mayonnaise, melange huile-eau, qu'il devait y avoir un probleme de joint de culasse, qu'il faudrait que je fasse nettoyer complètement le circuit d'eau.

En rentrant le soir, ca a mis 20 bonnes minutes sans rien, mais ca a recommencer à "clignoter" sur le voyant de l'huile. Je me suis arretée deux fois, je suis repartie et ca a tenu le coup le temps de rentrer chez moi. J'ai l'impression que c'est quand je ralentis ou freine que ca s'est mis à déconner.

Bon, je sais que j'ai une fuite au niveau du liquide de refroidissement, car je dois en remettre regulierement.

Je ne connais pas du tout le circuit eau et huile donc je ne peux vous dire rien d'autre, mais je n'ai toujours pas trouvé de garage, je voudrai faire un devis pour voir si cela vaut le coup de la réparer...

vala :)
IP archivée

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
[200] - probleme de joint de culasse
« Réponse #9 le: 14 Septembre 2005, 22:31:50 »

Et il dit quoi ton homme :cagoule:
Je plaisante bien évidemment ! :D

Les fuites d'eau, pour localiser, c'est chiant ! :(
J'ai mis une semaine pour me rendre compte que c'était le radiateur qui était percé, mais avec la vitesse, l'eau était projeté un peu partout ...
Donc, je partais sur de mauvaise piste !!

Sinon, faudrait effectivement vidanger le circuit d'eau pour voir si la "mayonnaise" revient, car ce n'est peut être que de l'oxyde ...
Mais bon, le mécano doit mieux connaitre son métier que moi ! :D
IP archivée

fifi60

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 591
[200] - probleme de joint de culasse
« Réponse #10 le: 14 Septembre 2005, 23:00:30 »

expérience personelle sur 25 avec K 1800 à 54000 km:
eau dans moteur = 1er devis 500 euros pour joint de culasse
après passage au banc (60 euros) surprise ! culasse HS !
estimation Rover Creil 2500 à 3000 euros  :cry:
devis petit garage du village 1900 euros en échange standard garanti 2ans
(ce qui a été fait) . Après elle tournait comme une patate donc direction Rover Creil qui a changé 2 bobines d'allumage  :?:  et refait la programmation de l'injection (encore 300 euros) , ensuite elle tournait comme une neuve mais Rover Creil me l'a reprise contre une75

Bon courage !
IP archivée
420 SDI / 25 pack luxe Steptronic (culasse fendue...) / 75 CDTI heritage SE / A suivre ....?

fifi60

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 591
[200] - probleme de joint de culasse
« Réponse #11 le: 14 Septembre 2005, 23:08:17 »

Sinon pour être sur : mise sous pression du circuit d'eau (un garagiste sympa peut le faire gratuitement) le verdict est immédiat ! (quoique s'il faut rajouter de l'eau souvent et qu'il ya de la mayonnaise, la réponse est quasi-sure :cry: )
IP archivée
420 SDI / 25 pack luxe Steptronic (culasse fendue...) / 75 CDTI heritage SE / A suivre ....?

audrey_zazie

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 316
[200] - probleme de joint de culasse
« Réponse #12 le: 14 Septembre 2005, 23:31:05 »

Bon ... je pense à une solution, mais je ne suis pas sure que ce soit possible à faire :

un nouveau moteur...

Je ne sais pas du tout combien ca me couterait et ou en chercher un...
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[200] - probleme de joint de culasse
« Réponse #13 le: 14 Septembre 2005, 23:32:43 »

pour 200/300 tu trouve un moteur en bon état :bah:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[200] - probleme de joint de culasse
« Réponse #14 le: 14 Septembre 2005, 23:33:54 »

Citation de: Guiio
pour 200/300 tu trouve un moteur en bon état :bah:
Hors montage quand même :)
IP archivée
Points : 3