Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 21 Mai 2024, 12:42:49
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [200] - probleme de joint de culasse  (Lu 27293 fois)

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[200] - probleme de joint de culasse
« Réponse #15 le: 14 Septembre 2005, 23:35:51 »

Bien sur :)
IP archivée

audrey_zazie

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 316
[200] - probleme de joint de culasse
« Réponse #16 le: 15 Septembre 2005, 09:44:11 »

300 euros??? ca m'a l'air une bonne solution alors, car meme avec le montage, ca monte à combien?

c'est surtout savoir ou je vais trouver un tel moteur ... question bete l'alternateur fait-il partie du moteur? car il semblerait que je doive le changer lui aussi et si j'ai le pot en plus (j'en sais rien, je ne vois rien, mais la voiture fait quand meme bcp de bruit, remarquez vu son grand âge c'est peut etre normal? )

merci zetes vraiment sympa ici  :D
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[200] - probleme de joint de culasse
« Réponse #17 le: 15 Septembre 2005, 11:23:27 »

Pour swapper le moteur il faudrait compter un peu moins d'une journée je pense(Bens??)...Après il y a les consommables qu'ils vont te changer(bougies,huile,eau,embrayage+distri si ils sont à faire? etc)

Il faudrait que Bens confirme,je ne sais pas trop si ils changent tout ça lors d'un changement moteur :)
IP archivée

audrey_zazie

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 316
[200] - probleme de joint de culasse
« Réponse #18 le: 15 Septembre 2005, 14:34:13 »

le mieux est donc si j'ai bien compris, d'éviter le garage rover qui est beuacoup trop cher en main d'oeuvre, de faire un diagnostique dans un petit garage et de trouver moi meme les pieces (joint de culasse ou moteur ...) pour leur demander de les installer?

c'est franchement compliqué
IP archivée

audrey_zazie

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 316
[200] - probleme de joint de culasse
« Réponse #19 le: 16 Septembre 2005, 11:21:42 »

On me dit maintenant que si le joint de culasse etait foutu, ma voiture fumerait?

elle ne fume pas, quant à consommer de l'eau je ne sais pas vu qu'elle a une fuite (faudrait peut etre commencer par là), pour l'huile elle n'en consomme pas, je fais une vidange tous les 10 000 km environ.

Ca pourrait etre de l'eau de pluie? de condensation? elle dort dehors et il y a eu des gros orages de pluie ce mois ci.

ouais j'arrive pas à me séparer de ma titine, premierement parce que je trouve bete de jeter une voiture qui est encore belle et confortable, et deuxiemement parce que j'ai pas envie de faire un pret pour acheter une autre :(
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
[200] - probleme de joint de culasse
« Réponse #20 le: 16 Septembre 2005, 11:54:52 »

Citation de: audrey_zazie
On me dit maintenant que si le joint de culasse etait foutu, ma voiture fumerait?

elle ne fume pas, quant à consommer de l'eau je ne sais pas vu qu'elle a une fuite (faudrait peut etre commencer par là), pour l'huile elle n'en consomme pas, je fais une vidange tous les 10 000 km environ.

Ca pourrait etre de l'eau de pluie? de condensation? elle dort dehors et il y a eu des gros orages de pluie ce mois ci.

ouais j'arrive pas à me séparer de ma titine, premierement parce que je trouve bete de jeter une voiture qui est encore belle et confortable, et deuxiemement parce que j'ai pas envie de faire un pret pour acheter une autre :(


Pas forcément de fumée, du moins au début, quand la rupture est totale là oui cela donne un effet "locomotive à vapeur" assez amusant ...
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

audrey_zazie

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 316
[200] - probleme de joint de culasse
« Réponse #21 le: 16 Septembre 2005, 12:05:37 »

et je pourrai (enfin moi ou un autre) le voir ce fameux joint, sans demonter le moteur?

j'ai du mal à comprendre pourquoi la reparation coute aussi cher, quans on voit des joint a 30 euros sur internet.

enfin, un joint defectueux ne peut pas etre repare (je veux dire sans demontage)? j'imagine que non...
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[200] - probleme de joint de culasse
« Réponse #22 le: 16 Septembre 2005, 12:09:58 »

c'est la MO qui coute chère! j'y connais pas grand chose de plus que toi mais il y a pas mal de choses à déposer et à reposer!
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[200] - probleme de joint de culasse
« Réponse #23 le: 16 Septembre 2005, 12:39:03 »

Un petit truc pour vérifier l'état du joint de culasse (pas obligé que ça marche...)

- Ouvre le capot
- Ouvre le vase d'expansion (moteur froid !!)
- Démarre ton moteur
- Laisse le chauffer en donnant de temps en temps des petits coups d'accélération
- Vérifie bien la montée en température, une fois que l'aiguille arrive à la verticale il va falloir faire attention et vérifier le vase d'expansion. Si ce dernier dégueule (que l'eau déborde), coupe vite le moteur. Là t'es certaine que ton joint de culasse est HS, ça signifie que les compressions passent dans le circuit de refroidissement.
IP archivée
Points : 3

audrey_zazie

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 316
[200] - probleme de joint de culasse
« Réponse #24 le: 16 Septembre 2005, 13:20:48 »

Merci, je vais en parler à mon ami pour voir ca se soir, de toute façon je ne connais pas ces termes "vases d'expension" et "compression".

Ca doit vous paraître bête, mais la mécanique c'est pas mon domaine et à part vérifier les niveaux, je ne sais rien faire au niveau moteur :(

désolée  :oops:
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[200] - probleme de joint de culasse
« Réponse #25 le: 16 Septembre 2005, 20:59:14 »

pas tout lu le poste,mais pour ton témoin d'huile tu a prit la préssion d'huile ou si pas la possibilité de prendre la préssion éssayé une sonde d'huile (si tu en a une a trainé par là :? )
pour la mayo que tu a dans l'huile,est ce que le niveau d'huile a tendance a monté?
tu a de la mayo sur le bouchon de remplissage d'huile et la jauge d'huile ou seulement sur le bouchon?
IP archivée

audrey_zazie

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 316
[200] - probleme de joint de culasse
« Réponse #26 le: 16 Septembre 2005, 22:20:50 »

merci pour ton post.

en fait je ne vois pas de mayo, on a regardé hier on voit pas, mais le mecano de ma boite (qui a juste regardé) m'avait dit qu'il y en avait alors je comprends pas...

sur la jauge rien et quand j'ouvre le bouchon j'ai juste quelques résidus noirs solidifiés. Je vois rien d'autre

je n'ai pas de matériel pour mesurer la pression, j'espere trouver un garage demain

quelqu'un peut me dire ce qu'est un vase d'expension? le reservoir? ou pas du tout. pour faire les tests je dois faire quoi exactement?

merci
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[200] - probleme de joint de culasse
« Réponse #27 le: 16 Septembre 2005, 22:27:47 »

Citation de: audrey_zazie
merci pour ton post.

en fait je ne vois pas de mayo, on a regardé hier on voit pas, mais le mecano de ma boite (qui a juste regardé) m'avait dit qu'il y en avait alors je comprends pas...

sur la jauge rien et quand j'ouvre le bouchon j'ai juste quelques résidus noirs solidifiés. Je vois rien d'autre

je n'ai pas de matériel pour mesurer la pression, j'espere trouver un garage demain

quelqu'un peut me dire ce qu'est un vase d'expension? le reservoir? ou pas du tout. pour faire les tests je dois faire quoi exactement?

merci

ton mécano de première il a voit ou cette mayo?
pose lui la question?
IP archivée

sid

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 352
[200] - probleme de joint de culasse
« Réponse #28 le: 16 Septembre 2005, 22:33:36 »

Citer
quelqu'un peut me dire ce qu'est un vase d'expension?

c'est la ou tu mets le liquide de refroidissement. Elle est peut etre la dedans la mayo!

++
IP archivée
"Labor omnia vincit improbus"
=Sharp=

audrey_zazie

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 316
nouvelles
« Réponse #29 le: 17 Septembre 2005, 00:19:17 »

bon j'ai fait les tests ce soir.

J'ai roulé 2 km et laisse tourner la voiture 10 minutes.

- le liquide de refroidissement ne bouge pas, pas de bulles, pas de debordement (j'avais fait les plein avant)

- aucune fumée d'echappement, ni bleue, ni blanche, ni noire, rien du tout

- le voyant d'huile ne s'est pas allumé

Il a plu donc c'est difficile mais je pense que du liquide de refroidissement à coulé par terre, j'ai "gouté" c'etait bien degueu,je pense que c'etait ca, mais pour etre sur, j'ai mis une bassine pour la nuit en dessous, on verra demain.

Dans ce cas pourquoi des fois le voyant s'allume et des fois non? on pourrait croire qu'il faut qu'elle soit chaude (20 minutes de route la derniere fois) mais pourtant il ne reste pas allumé, il s'allume, s'eteint, clignotte, jamais vraiment rouge vif...?

Comment savoir si c'est un probleme de pression d'huile?

Je ne vois pas de mayonnaise

'rci :)

PS : pour le mecano il bosse pas loin de mon bureau, mais la on est en we et je ne le connais pas, il s'occupe normalement des voitures de fonctions et autres camions BTP, mais la j'avais profité d'une panne d'un collegue (voiture de fonction) pour lui demander de jeter un oeil.
IP archivée