Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 21 Mai 2024, 19:20:29
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [200] - probleme de joint de culasse  (Lu 27297 fois)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[200] - probleme de joint de culasse
« Réponse #45 le: 10 Octobre 2005, 20:13:21 »

Ils n'ont quand même pas passé 5h pour faire la pression d'huile quand même :ddr:
IP archivée
Points : 3

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[200] - probleme de joint de culasse
« Réponse #46 le: 10 Octobre 2005, 22:57:40 »

Citation de: Rover820i
Ils n'ont quand même pas passé 5h pour faire la pression d'huile quand même :ddr:


Faut croire que si  :evil:

Enxxxés
IP archivée

audrey_zazie

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 316
[200] - probleme de joint de culasse
« Réponse #47 le: 11 Octobre 2005, 21:33:33 »

heu juste une question...

je peux contester la facture? vu qu'ils ne m'ont jamais fait de devis, maintenant ils me disent qu'ils ont passés 4 heures (à 60 euros) pour rechercher la panne (le diagnostique).

et apres 2H pour changer la sonde.

Y a foutage de gueule la non?

enfin bref j'ai rien signé du tout, ils ont le droit de faire ça???
IP archivée

audrey_zazie

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 316
[200] - probleme de joint de culasse
« Réponse #48 le: 12 Octobre 2005, 08:50:03 »

Précision : je ne leur ai jamais demandé de réparer la voiture, je leur ai demandé de vérifier la pression d'huile, histoire de voir s'il y avait qque chose de grave (mauvaise pression) ou de pas grave (sonde).

Au lieu de juste mesurer la pression (ca prendrait combien de temps ca?), ils ont cherché la panne pendant 4 heures.

Ensuite ils  ont trouvé la faille, mon ami les a appelé, lui ont dit que c'etait rien, qu'une sonde à 40 euros. Ils n'ont jamais parlé de 6 heures de main d'oeuvre !!!

alors
1- au bout de 3 semaines ils ne nous ont jamais appelé, est ce normal de garder une voiture pdt 3 semaines pour mesurer une pression d'huile??? et en plus de ne JAMAIS appeler le client (c'est nous 2 fois qui avons appelé)

2- j'ai pas signé de devis est ce que je peux contester la facture (si on me sort 400 euros de frais pour une piece à 20 euros, je pense que je vais gueuler)? dans ce cas qu'est ce qui se passe? je recupere pas ma voiture?

3- Ils n'avaient pas à réparer la voiture, ni meme à chercher le probleme pendant 4 heures (soit 240 euros) alors que je ne leur avais rien demandé à part mesurer la pression !!!


pouvez vous m'aider? j'ai deja payé 420 euros de facture dans un autre garage de la meme marque en juin dernier, j'ai du rentrer chez moi alors que je partais en vacances, on m'a soit disant "nettoyé" le moteur et resolu le probleme (le voyant d'huile qui s'allumait).
On peut légitimement penser que c'etait juste la sonde qui ne marchait pas, puisque le probleme est bizarrement réapparu 2 mois plus tard... Donc là 400 € ça me fait braire ...
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[200] - probleme de joint de culasse
« Réponse #49 le: 12 Octobre 2005, 11:09:01 »

Mesurer la pression ne prend pas bien longtemps :?

Il y a un cas similaire dans mon garage,le client ne veut pas payer:ça fait 2 ans que la voiture est remisée derrière le garage :(
IP archivée

audrey_zazie

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 316
[200] - probleme de joint de culasse
« Réponse #50 le: 12 Octobre 2005, 19:50:17 »

chuis degoutée,

ca veut dire que j'ai pas le choix

et 400~euros ca vaut bien une voiture donc je vais etre obligée de payer :(

Mais j'ai aucun recours? meme amiable?
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[200] - probleme de joint de culasse
« Réponse #51 le: 12 Octobre 2005, 19:50:58 »

Rien ne t'empêche de leur demander :bah:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[200] - probleme de joint de culasse
« Réponse #52 le: 12 Octobre 2005, 19:52:16 »

Ouaip, tu peux leur demander un geste commercial. Putain de charlots ces garagistes quand même :bof:
IP archivée
Points : 3

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[200] - probleme de joint de culasse
« Réponse #53 le: 12 Octobre 2005, 20:10:33 »

c'est bien une 214 que tu a?
pour remplacement de manocontact de pression d'huile chez rover il donne 0h30,sachant que l'apareille de préssion ce branche a la place du mano,moi je dirais avec 1h de mainnoeuvre tu a le temps de branché l'appareil pour un control a froid et ensuiste a chaud et remontage du mano neuf.
a mon avis ils était pas équipé pour adapté leur mano et le temps qu'il bidouille un truc :?
IP archivée

audrey_zazie

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 316
[200] - probleme de joint de culasse
« Réponse #54 le: 14 Octobre 2005, 11:51:44 »

ok il n'était pas équipé, mais dans ce cas il a mis 4 heures ???? pour mesurer une pression d'huile???

+ 2 heures pour remonter ...

c'est louche non?
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[200] - probleme de joint de culasse
« Réponse #55 le: 14 Octobre 2005, 20:21:07 »

Citation de: audrey_zazie
ok il n'était pas équipé, mais dans ce cas il a mis 4 heures ???? pour mesurer une pression d'huile???

+ 2 heures pour remonter ...

c'est louche non?

ben oui c'est louche et pas normal :(
IP archivée

audrey_zazie

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 316
suite et fin
« Réponse #56 le: 17 Octobre 2005, 10:55:45 »

BOn j'ai récuperé ma voiture vendredi soir. Contente d'être débarassée de ce problème, d'avoir une voiture qui roule normalement, mais pas contente d'avoir payé 300 euros.

Bon alors je vous raconte !

vendredi je vais au garage (seule), je demande ce qu'il en est. On me dit que la voiture est prête qu'il y en a pour 365.12 euros. moi je vais mon innocente, je dis que ce n'est pas possible qu'il doit y avoir une erreur, que j'avais juste demander à ce qu'on me vérifie la pression dh'uile.

Dommage le mecano n'est pas là, mais on me fait voir le chef de l'atelier.

Je suis restée près d'une heure dans son bureau à défendre ma cause. Je leur ai dit que j'avais demandé une pression d'huile, que personne ne nous avait appelé, que c'était mon ami qui avait appelé pour avoir des nouvelles, qu'on lui avait dit "c'est pas grave c'est une piece à 40 euros" (une sonde en fait).

Du coup on a fait les réparations, et il y en a eu pour 4 heures de demontage (ils ont demonté l'alternateur, n'avaient pas le bon mano etc). Et 2 heures pour remonter.

Moi je dis que je suis pas d'accord, que j'ai jamais signé de devis.

Le mec me dit qu'il a ENTENU le mecano appeler mon ami et lui dire 'ok on fait les travaux mais attentioin il y en a pour 3heures et demie".

Du coup moi j'ai eu un doute, je me suis dit "merde, il a oublié de me dire ca mon chéri :o) ".

J'ai quand meme réussi à avoir une remise de 65 euros parce que je leur ai dit qu'ils devaient tenir leur engagements n°1 affiché dans leur atelier comme quoi tout travaux doit avoir un devis. Mais voila pour lui un accord téléphone suffit, mais on a donné l'accord pour une piece à 40  € pas pour 6heures de main d'oeuvre!!!

je lui ai dit que je voulais resoudre cette histoire tout de suite (il voulait garder encore la voiture jusque lundi alors que ca fait 3 semaines qu'elle est la bas) parce que je ne voulais plus remettre les pieds la bas.

Du coup il a fait son commercial, je lui ai dit que c'etait dommage parce qu'on avait une 206 (c'etait garage peugeot) qui avait besoin d'entretien ... bref j'ai fait monter le truc.

Il a fait la ristourne et m'a dit qu'il rappelerait mon ami lundi avec le mecano pour vérifier ce qu'il en etait, que c'etait un probleme de comprehension entre les deux.

j'ai vérifié aupres de mon ami, et c'est bien faux, il n'a jamais été prévenu des 3 heures et demi de travaux, on lui a parlé des 6 heures une fois que tout etait terminé, donc trop tard pour refuser.

Vous en pensez quoi? moi je voulais réclamer une vidange gratuite ou qque chose comme ca. je trouve pas ça normal
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[200] - probleme de joint de culasse
« Réponse #57 le: 17 Octobre 2005, 11:43:02 »

De toutes façons un accord oral ne vaut absolument rien. Pourquoi ? Car aucune preuve. Ca pourrait être Dieu le Père en personne qui a donné son accord, ça ne vaudrait rien. Mais devant tant de mauvaise foi, il n'y a que 2 solutions :

- Jouer les marchands de tapis et obtenir la ristourne maximum
- Les balancer devant le tribunal mais dans ce cas c'est TRÈS long, et la plupart de ces charlatans le savent et en profitent...
IP archivée
Points : 3

audrey_zazie

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 316
[200] - probleme de joint de culasse
« Réponse #58 le: 17 Octobre 2005, 22:51:58 »

en tous les cas ils ont perdu 2 clients ...


Merci pour tous vos conseils, finalement je m'en sors pas trop mal, sauf que je dois faire le controle technique dans ... 8 jours :(
IP archivée

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
[200] - probleme de joint de culasse
« Réponse #59 le: 17 Octobre 2005, 22:55:09 »

Citation de: Rover820i
- Les balancer devant le tribunal mais dans ce cas c'est TRÈS long, et la plupart de ces charlatans le savent et en profitent...
C'est comme ça que mon CT n'a que 77 000 km, alors qu'il a 10ans :D
Il est resté plus d'un an chez Rover ...
IP archivée