Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 21 Mai 2024, 01:06:45
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [414 Si MK2] - Cale à bas régime intempestivement  (Lu 10917 fois)

facel

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138
[414 Si MK2] - Cale à bas régime intempestivement
« le: 22 Octobre 2011, 12:47:55 »

 Récemment en 416Si de 1998 qui a pas trop roulée du tout (87 000 bornes), j'ai calé en roulant. J'étais en seconde en ville à 1200 tours environ, très pépère par temps très humide ( il pleuvait depuis des heures alors que je roulais depuis 5 mn). Et comme çà le moteur a merdé, baisse des tours, accous assez prononcés... Dans un premier temps j'étais dans la merde, et en ville je gênais à la circulation. Il m'a fallu 5 bonnes mn pour repartir, le moteur ne voulait se relancer comme s'il y avait un problème d'anti-démarage genre antivol.
 Pour moi deux possibilités:
_ problème lié à l'étanchéité moteur de l'allumage, enfin de quelque chose d'électrique (genre une électricité disons, anglaise)
_ batterie trop faible avec une consommation électrique importante alors (autoradio, phares, ventilation, essuis glaces en fonctionnement sur un véhicule qui avait peu roulé récemment avec surtout des petits trajets citadins en montagne à des horaires nocturnes, pas le top).

  Je souhaitais alors changé la batterie pour un modèle bosch plus puissant. Depuis quand je roule pour des petits trajets, i.e tout le temps en ce moment,l'autoradio est enlevé  et je roule sans chercher à fond la baisse de consommation en carburant, mais plutôt la recharge de ma batterie.
 
  Le garage ou je suis allé, à vérifier consciencieusement la batterie et le circuit de charge, diagnostique final et appel à "Rover": joint du maître cylindre (freinage) percé qui fait perdre de l'air dans l'assistance au freinage. Et effectivement ça s'entend moteur allumé et surtout quand on coupe le moteur pendant 4 secondes, comme un bruit de turbo qui pue (sur une voiture atmosphérique!!). Le mécano avec son sa main avait réussi à stopper cette fuite.
  D'après "Rover", c'est ce qui à fait caler la voiture. j'avais demandé au garage de mettre un coup de produit anti humidité dans tout ce qui était électricité (genre la technique d'indien pour démarer une bonne vieille super 5 par temps froid/humide) et je crois que ça a vraiment pas fait de mal à la rover.

Je vous tiens au courant. j'espère que rover vend le joint seul du maître cylindre, sinon le prix va pas être le même.

« Modifié: 22 Octobre 2011, 12:56:38 par un modérateur »
IP archivée

facel

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138
[414 si mk2] - cale à bas régime intempestivement
« Réponse #1 le: 25 Octobre 2011, 14:53:29 »


Bon naturellement, "Rover" ne vend que la pièce en entier... Et mon garage parle de 2h de main d'oeuvre avec purge du circuit de freinage...

Remarque: le garage m'avait rappelé pour savoir si j'avais l'option ABS, ça avait de l'importance dans la détermination de la pièce en question...


IP archivée

facel

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138
[414 si mk2] - cale à bas régime intempestivement
« Réponse #2 le: 25 Octobre 2011, 16:55:24 »


Alors aujourd'hui, il a plu toute la matinée et impossible de démarrer la voiture...
Le voyant batterie a tendance alors à apparaître un peu en saccade pendant mes tentatives malheureuses...

J'ai enlevé à droite du moteur ce qui correspondait à une espèce de pieuvre liée au démarrage ou j'ai mis un coup de bombe sans résultat. Je cherchais à faire comme sur une vielle super5, ou je séchais cet élément et mettais un coup de bombe, ça marchait toujours...
IP archivée

facel

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138
[414 si mk2] - cale à bas régime intempestivement
« Réponse #3 le: 25 Octobre 2011, 18:22:21 »

Bon j'ai réessayé.
J'ai débranché la batterie (le moins puis le plus). Ma pieuvre donnant sur un "cylindre" (rotor de démarreur?) me rappelant la super 5 a été complètement démonté (2 visses cruciformes qui imposent de faire sauter la boite à air), j'ai  essuié ( sous la pluie trop cool ) et inondé d'huile de bombe (genre 3 en 1). J'ai débranché à droite et à gauche trois conneries accessibles, j'ai bombé. J'ai bombé un peu partout les connections, même l'alternateur (çà je suis pas sur que ce soit une bonne idée). Après avoir tout remonté (batterie le plus puis le moins). Après 15 tentatives de 10 secondes, la voiture a commencé a légèrement brouté. Puis j'ai insisté et en jouant avec l'accélérateur, finalement elle a démarré. Et tout c'est bien passé.

IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[414 si mk2] - cale à bas régime intempestivement
« Réponse #4 le: 25 Octobre 2011, 18:28:03 »

Bon j'ai réessayé.
J'ai débranché la batterie (le moins puis le plus). Ma pieuvre donnant sur un "cylindre" (rotor de démarreur?) me rappelant la super 5 a été complètement démonté (2 visses cruciformes qui imposent de faire sauter la boite à air), j'ai  essuié ( sous la pluie trop cool ) et inondé d'huile de bombe (genre 3 en 1). J'ai débranché à droite et à gauche trois conneries accessibles, j'ai bombé. J'ai bombé un peu partout les connections, même l'alternateur (çà je suis pas sur que ce soit une bonne idée). Après avoir tout remonté (batterie le plus puis le moins). Après 15 tentatives de 10 secondes, la voiture a commencé a légèrement brouté. Puis j'ai insisté et en jouant avec l'accélérateur, finalement elle a démarré. Et tout c'est bien passé.



Tu parles de la tete d'allumeur et du doigt ?

Si il est en cause, vu le prix change le, ca n'aime du tout l'humidité.
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

facel

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138
[414 si mk2] - cale à bas régime intempestivement
« Réponse #5 le: 25 Octobre 2011, 18:38:10 »


Ça doit être çà.
Je vais suivre ton conseil...Il pleut beaucoup ici
IP archivée

facel

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138
[414 si mk2] - cale à bas régime intempestivement
« Réponse #6 le: 04 Novembre 2011, 12:18:59 »

 Donc ça a été changé, maintenant par temps très humide c'est bon ,démarrage au quart de tour.
 
 J'attends mon rendez vous pour le maitre cylindre, j'y rajoute le filtre à essence, je pense acheter un alors un produit à mettre dans le carburant pour nettoyer l'injection.

  Les pneus neige bridgestones ont été monté aujourd'hui, je vous tiendrai au courant de la confrontation avec la neige de ces pneus...
IP archivée

facel

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138
[414 si mk2] - cale à bas régime intempestivement
« Réponse #7 le: 09 Novembre 2011, 18:08:20 »

 Je viens juste de récupérer la voiture, j'ai e rouler 10mn dans les embouteillages, et j'ai l'impression d'avoir changé de voiture.La voiture me donne l'impression d'avoir retrouvé sa puissance normale ( que je n'ai pas connue d'ailleurs)et elle freine comme une voiture normale, avec disparition complète des bruits crissants de freinage. Remarque: les plaquettes à 88 000 bornes sont d'origine (1998), je les ai vu lors du montage du pneu neige, et effectivement elles sont encore très épaisse (conduite saine du précédent conducteur).
 
 Sur un autre sujet, on m'a indiqué que le maître cylindre était lié sur une essence, à la dépression du moteur, contrairement au diesel (pompe à vide), et face à l'amélioration moteur (pour l'instant et je n'ai pas testé la voiture vraiment par exemple sur autoroute à plein poumon), je pense que ça à fait beaucoup de bien cette réparation.
 
 Remarque: je n'ai plus de sifflement/soufflement de 3/4 secondes après avoir coupé le moteur...
 
 Reste plus qu'à voir le démarrage par temps très humide maintenant...(de toute façon j'ai toujours une bombe à huile dans le coffre!).
IP archivée

facel

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138
[414 si mk2] - cale à bas régime intempestivement
« Réponse #8 le: 13 Novembre 2011, 08:35:00 »


Bon pour l'instant je touche du bois, y a rien qui déconne dans la voiture...
Elle est pas désagréable à conduire maintenant.
IP archivée

facel

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138
[414 si mk2] - cale à bas régime intempestivement
« Réponse #9 le: 28 Novembre 2011, 10:51:20 »

çà y est, elle a refusé de démarrer. Rover n'existe plus comme marque, c'est pas pour rien...

Bon, huile de coude, démontage tête de delco avec bombage à l'huile, démontage de la boite à air, accélérateur pied au plancher, 15 mn +tard, elle a enfin démarré...

Fils des bougies, bougies, prise d'air sur le circuit de carburant?

La tête et doigt de delco sont neufs. Les garagistes que j'ai contacté en haute savoie n'ont pas le temps (putain quand je pense à mon super petit garage à Bordeaux...).

Sur la vieille super 5, il était recommandé (forum sur le net) et efficace de monter à fond le starter (et le laisser ainsi) quand on coupait le contact (pour laisser du carburant plutôt que de l'air... Maintenant le soir je pense  accélérer à 1800/2000 tour environ en coupant le contact... Mon problème de démarrage n'a lieu qu'au premier démarrage, là hier c'était en début d'aprem avec un peu d'humidité encore je pense, sinon apès elle roule bien (pour une rover).

perso avant j'étais en mitsubishi et en hyundai, et çà démarre par tout temps (on se pose même pas la question).
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[414 Si MK2] - Cale à bas régime intempestivement
« Réponse #10 le: 28 Novembre 2011, 11:02:21 »

Revends ta rover si tu n'en es pas satisfait  :bah:


Je ne comprends pas toutes ces personnes qui roulent en Rover et qui se plaignent constament de la marque.

Moi j'ai eu une Fiat uno il y a une 10 aine d'années, j'avais des pannes fréquement, je l'ai changée et puis c'est tout.

N'oublie pas que ta Rover doit avoir au minimum 12 ans  :?




« Modifié: 28 Novembre 2011, 11:03:35 par shogo »
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

fannrover

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3549
[414 si mk2] - cale à bas régime intempestivement
« Réponse #11 le: 28 Novembre 2011, 11:51:19 »

Revends ta rover si tu n'en es pas satisfait  :bah:


Je ne comprends pas toutes ces personnes qui roulent en Rover et qui se plaignent constament de la marque.

Moi j'ai eu une Fiat uno il y a une 10 aine d'années, j'avais des pannes fréquement, je l'ai changée et puis c'est tout.

N'oublie pas que ta Rover doit avoir au minimum 12 ans  :?







 +1 Pour rouler en  :rover: il faut les aimer et aimer tout leur petit problème :-P
IP archivée

facel

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138
[414 si mk2] - cale à bas régime intempestivement
« Réponse #12 le: 28 Novembre 2011, 12:15:07 »

J'en étais sûr!!

bon perso, j'ai eu en Hyundai la malchance de rencontrer une famille africaine sur l'autoroute, mais avec beaucoup de chance quand même (pas de blessé), pas en tort. Depuis j'ai récupéré une rover familliale qui était très peu utilisée. Jamais je n'aurai acheté ceci (et encore moins en essence). Après je suis heureux d'en bénéficier (quand elle veut bien démarrer).

Ceci étant j'ai un regard objectif sur la chose automobile qui m'intéresse particulièrement d'ailleurs...
Je collectionne tout ce qui est relatif aux vieilles voitures (Rosengart, Bugatti...), et quand je décris une situation qui ne fait pas honneur à la défunte marque Rover, je suis le plus descriptif possible (et de moins en moins étonné).
D'ailleurs si je regarde les factures d'avant, on se rend bien compte que cette voiture n'est pas un monstre de fiabilité ( échappement, diffèrents joints... alors que que cela aura même du passé en garantie!!).

En tout cas ma Rover, j'y mets du cœur à l'ouvrage (et je n'ai pas le choix non plus).


 
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[414 si mk2] - cale à bas régime intempestivement
« Réponse #13 le: 28 Novembre 2011, 15:18:03 »

Bof, j'ai eu une 15aine de Rover, pas plus de pannes que d'autres marques...
IP archivée
Points : 3

facel

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138
[414 si mk2] - cale à bas régime intempestivement
« Réponse #14 le: 03 Décembre 2011, 14:10:08 »


Je pense que mon "starter à la pédale", en coupant le contact avec une pédale d'accélérateur à 2000 tours, en laissant du carburant (au lieu d'air qui se charge en humidité), fonctionne très bien. Pour l'instant pas de problème... Ca démarre même quand il pleut.
IP archivée