Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 17 Mai 2024, 21:15:11
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [414 Si MK2] - Cale à bas régime intempestivement  (Lu 10909 fois)

facel

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138
[414 si mk2] - cale à bas régime intempestivement
« Réponse #15 le: 06 Décembre 2011, 19:02:16 »


Je confirme: démarrage garanti même par temps de déluge!!
Je ne me pose plus la question "va elle démarrer? Suis-je dans la merde?"
Heureusement que c'est un moteur atmosphérique ( sinon avec des conneries pareilles, c'est pas bon pour le turbo!)
IP archivée

facel

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138
[414 si mk2] - cale à bas régime intempestivement
« Réponse #16 le: 29 Janvier 2012, 15:09:10 »

Bon une rover, ça se contrôle régulièrement si on veut pouvoir rouler en toute sérénité...

Maintenant j'avais observé une consommation d'huile sur mes premiers quasi 10 000 bornes et j'ai vu récemment la présence d'huile noire sur le soufflet intérieur droit ( situé à l'arrière du moteur ), le joint n'est pas complètement gras, je pensais qu'il fallait le changer (déjà fait y a des années je crois, à vérifier dans les factures). Mais non, il a des traces grasses d'huile à proximité au dessus, sur les éléments de moteur. Donc je pense que c'est plutôt une fuite d'huile moteur (signalée via la présence de traces d'uile sur le moteur dans le Contrôle Technique). J'ai re-complété  avec un vieux bidon de 10W40, le niveau étant alors à la moitié sur la jauge. La vidange effectuée quand j'avais récupéré la bagnole avait été faite avec du 5W40, et j'avais prévu que si le moteur bouffait de l'huile, je montais le grade à froid. La consultation du site m'a permis de voir qu'il faut mieux de la 10W40 pour ce type de moteur, bien que je sois à la montagne où il fait froid. Je n'ai pas de marque d'huile sur ma place de parking, je vais faire plus souvent mes niveaux, toujours en rajoutant de la 10... Je vous tiens au courant s'il y a autre chose...
IP archivée

facel

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138
[414 si mk2] - cale à bas régime intempestivement
« Réponse #17 le: 07 Février 2012, 09:12:12 »

Depuis hier j'ai un gros bruit à l'arrêt et à faible vitesse, un bruit de ronronnement anormal très sourd...
En braquant complètement les roues à l'arrêt, rien ne se fait entendre, par contre dès que le moteur tourne, on l'entend très très bien mon problème, avec une pointe de bruit désagréable en butée de braquage.

Pompe de direction assistée qui fait la gueule?
Soufflet/Cardan Avant Droit mort?
Autre chose?

IP archivée

axl3188

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 321
[414 si mk2] - cale à bas régime intempestivement
« Réponse #18 le: 07 Février 2012, 09:32:10 »

Ton bruit de ronronnement me ferait penser effectivement à la pompe, confirmer par le fait que tu n'ai pas de bruit moteur coupé (à éviter d'ailleurs, ça fatigue la pompe!)
IP archivée

facel

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138
[414 si mk2] - cale à bas régime intempestivement
« Réponse #19 le: 07 Février 2012, 10:13:07 »

Donc dans ce cas y a rien à faire, si ce n'est changer la pompe à priori?

Sil elle devient complètement HS, la voiture peut elle rouler encore au prix d'une conduite non assistée plus difficile?
IP archivée

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
[414 si mk2] - cale à bas régime intempestivement
« Réponse #20 le: 07 Février 2012, 10:32:14 »

Tu a pensé à regarder le niveau de liquide avant de penser au changement de pompe?  :roll:
IP archivée

facel

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138
[414 si mk2] - cale à bas régime intempestivement
« Réponse #21 le: 07 Février 2012, 12:31:36 »

Bien sur, le niveau je passe mon temps à le regarder
IP archivée

axl3188

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 321
[414 si mk2] - cale à bas régime intempestivement
« Réponse #22 le: 07 Février 2012, 12:50:41 »

une pompe n'est pas vraiment réparable (en tout cas pas par un particulier), donc oui, il faudrait la changer. Mais contrôle d'abord ceci : tu dis passer ton temps à regarder le niveau, y'a t'il une baisse régulière ? Les durites partant du bocal sont elles propre ou au contraire grasse ? Si tu fais un appoint, avec qu'elle produit ?
IP archivée

facel

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138
[414 si mk2] - cale à bas régime intempestivement
« Réponse #23 le: 07 Février 2012, 13:40:42 »

non, peut être une légère baisse en 10 000 bornes, recomplètée légèrement en liquide de direction assistée de la marque Rover, que le grand père m'avait laissé. Tous les niveaux de la voiture sont actuellement bons.
IP archivée

facel

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138
[414 si mk2] - cale à bas régime intempestivement
« Réponse #24 le: 08 Février 2012, 19:27:51 »

J'ai roulé sur autoroute et le bruit (et donc le dysfonctionnement) n'est perceptible qu'à très faible vitesse et à l'arrêt, i.e quand on peut penser que la direction assistée bosse (genre faire des manoeuvres)... Bon je vois bientôt un"garagiste" et je vous tiens au courant. Perso, si j'ai pas de risque de rupture de courroie d'accessoires, et que je peux toujours rouler comme ça, la question d'un remplacement ne se pose pas... Mais sinon j'ai pas envie de tuer des gens sur la route...
IP archivée

facel

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138
[414 si mk2] - cale à bas régime intempestivement
« Réponse #25 le: 11 Février 2012, 09:57:42 »


A priori, il s'agissait d'une prise d'air sur le circuit de direction assistée au niveau d'un collier qui n'assurait pu vraiment son office.
Cout minime facturé (25e).
IP archivée