Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 14 Mai 2024, 13:57:07
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Toyota devant GM  (Lu 38372 fois)

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
Toyota devant GM
« Réponse #15 le: 29 Décembre 2007, 22:10:20 »

Sait plutot sympa, aprés fait pas de bruit en mode éléctrique, peu de bruit en utilisation normal, mais alors quand tu accelere a fond ta l'impression que le moteur vas te peter à la gueule tellement il tourne.
Il ont mis un embrayage type centrifuge.
Par contre sur une LEXUS sur le RX400H le seul que j'ai eu l'occasion d'essayer, avec le 6 cylindre sait quand meme plus agreable.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Toyota devant GM
« Réponse #16 le: 30 Décembre 2007, 14:05:41 »

bah voila dés qu'on prouve ce que l'ont dit y as plus personne.
Tu le prouves par des chiffres théoriques :mrblue:
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Toyota devant GM
« Réponse #17 le: 30 Décembre 2007, 14:12:25 »

Tu le prouves par des chiffres théoriques :mrblue:
Puis en plus très sincèrement je m'en branle :D lol

Pour l'hybride de source toyotiste j'ai pas entendu dire que c'était si mortel que ça non plus...
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
Toyota devant GM
« Réponse #18 le: 31 Décembre 2007, 10:50:12 »

sait pas mortel, mais offre une alternative au tout essence ou diesel a part honda il sont bien les seuls...
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Toyota devant GM
« Réponse #19 le: 07 Janvier 2008, 20:23:11 »

Une ancienne collègue a acheté une prius.Elle a regretté direct,elle consommait à peine moins qu'une bagnole essence équivalente :D
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Toyota devant GM
« Réponse #20 le: 08 Janvier 2008, 00:49:44 »

Une ancienne collègue a acheté une prius.Elle a regretté direct,elle consommait à peine moins qu'une bagnole essence équivalente :D
Tu m'avais raconté un truc semblable il y a quelques temps :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

rurkan

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 427
Toyota devant GM
« Réponse #21 le: 08 Janvier 2008, 03:51:41 »

Lexus, ouaip, bah autant taper dans la BMW ou la merco. A tous les niveaux ça semble meilleur pour une différence de prix qui n'est pas si énorme.

Après je les trouve pas follichonnes de ligne les toyotas, ni pour le reste d'ailleurs, leur gros avantage, ce sont les moteurs hybrides. Ca c'est bien pour l'environnement mais d'un autre côté toyota est aussi connu pour inonder le monde avec ses gros 4x4 bien consommateurs et bien polluants.
Je crois que surtout le gros avantage de toyota ce sont leurs prix attractifs...C'est loin derrière une honda quoi.

C'est quand même triste le système américain, ils étaient les premiers constructeurs mondiaux, et ils vont préférer acheter des voitures étrangères. Ils se sont faits bouffer par les japonais depuis les années 80 qui d'ailleurs pratiquaient des surtaxes importantes sur les importations au contraire des américains au nom du tout puissant dieu du libre échange, alors que le marché intérieur nippon était assez protégé, les japonais sont clairement moins cons... Je ne sais pas ou ça en est maintenant cela dit.
C'est bien gentil d'acheter étranger, mais ça ferme les usines, et au final on ne produit plus rien dans son pays. Ouaip c'est simpliste comme vision mais c'est pas complètement faux.

Si les anglais avaient été un peu plus chauvins et concernés d'ailleurs, rover existerait toujours... Bon d'accord c'était mal géré et c'est une vision simpliste du problème aussi mais quand même ça joue.
A force de se taper de leur industrie, les anglos saxons vont finir par ne plus rien produire, déjà il n'y a plus de marques de voitures anglaises alors que même les russes remontent ce type d'industrie, c'est triste !





 
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Toyota devant GM
« Réponse #22 le: 08 Janvier 2008, 04:20:44 »

Citer
Lexus, ouaip, bah autant taper dans la BMW ou la merco. A tous les niveaux ça semble meilleur pour une différence de prix qui n'est pas si énorme.

Après je les trouve pas follichonnes de ligne les toyotas, ni pour le reste d'ailleurs, leur gros avantage, ce sont les moteurs hybrides. Ca c'est bien pour l'environnement mais d'un autre côté toyota est aussi connu pour inonder le monde avec ses gros 4x4 bien consommateurs et bien polluants.
Je crois que surtout le gros avantage de toyota ce sont leurs prix attractifs...C'est loin derrière une honda quoi.

C'est quand même triste le système américain, ils étaient les premiers constructeurs mondiaux, et ils vont préférer acheter des voitures étrangères. Ils se sont faits bouffer par les japonais depuis les années 80 qui d'ailleurs pratiquaient des surtaxes importantes sur les importations au contraire des américains au nom du tout puissant dieu du libre échange, alors que le marché intérieur nippon était assez protégé, les japonais sont clairement moins cons... Je ne sais pas ou ça en est maintenant cela dit.
C'est bien gentil d'acheter étranger, mais ça ferme les usines, et au final on ne produit plus rien dans son pays. Ouaip c'est simpliste comme vision mais c'est pas complètement faux.

Si les anglais avaient été un peu plus chauvins et concernés d'ailleurs, rover existerait toujours... Bon d'accord c'était mal géré et c'est une vision simpliste du problème aussi mais quand même ça joue.
A force de se taper de leur industrie, les anglos saxons vont finir par ne plus rien produire, déjà il n'y a plus de marques de voitures anglaises alors que même les russes remontent ce type d'industrie, c'est triste !
:beuh: tu n'es jamais monté dans une Lexus toi, ça se voit :mrblue:

Sinon, tu te plantes complètement en dénonçant le système de libre échange américain... Les américains sont HYPER protectionnistes... Sauf dans les années 80, sous Reagan, où il souhaitait mener une politique de libre échange, mais il a dû céder sous la pression des constructeurs américains. Il a donc largement surélevé les taxes d'importation ET imposé un quota d'importation.

Ce sont les japonais qui ont été malins et qui ont compris qu'en important que des véhicules de luxe (Lexus, Acura), les marges étaient largement plus haute tout en respectant les quotas d'importation...puis en construisant les véhicules directement sur le sol américain. Mais dire que les américains ont tout fait pour importer les véhicules japonais dans les années 80, c'est faux :)

Toyota est bien moins connu pour ses gros 4x4 polluants que pour ses technologies hybrides développées sur Prius et Lexus 450h ;) D'ailleurs, l'essor de Toyota aux USA est la résultante de sa politique écologique... La palme des gros 4x4 bien polluant revient aux USA, et ceux qui en produisent le plus, ce sont les constructeurs américains, General Motors et Ford en tête. Les 3 constructeurs américains (GM, Ford, Chrysler) détiennent encore un peu plus de 50% des parts de marchés aux USA.

Pour ce qui est du chauvinisme, rappelle-moi ta nationalité et celle de ta voiture stp ? :mrblue:

Essaie juste d'être cohérent dans tes propos ;)
IP archivée
Points : 3

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet
Toyota devant GM
« Réponse #23 le: 08 Janvier 2008, 07:26:25 »

Lexus, ouaip, bah autant taper dans la BMW ou la merco. A tous les niveaux ça semble meilleur pour une différence de prix qui n'est pas si énorme.

:ptdr: ..... monte dans la dernière classe C .... ok ..... ensuite monte dans une bmw 3 ..... ok c'est mieux ? d'accord!
maintenant monte dans une Lexus IS ..... là tu verras la différence!

Monte d'abord dans les caisses avant de balancer des généralités :wink:
IP archivée
Roverless :sad:

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
Toyota devant GM
« Réponse #24 le: 08 Janvier 2008, 09:47:39 »

Citer
Lexus, ouaip, bah autant taper dans la BMW ou la merco. A tous les niveaux ça semble meilleur pour une différence de prix qui n'est pas si énorme.

Tout le monde reve d'une allemande, mais faut pas rever LEXUS est au dessus.
Alors forcement, vue le peu de pub qu'ils font on les connais peu. Mais niveau finition, moteur et agrément de conduite les allemandes se font distance par LEXUS.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Toyota devant GM
« Réponse #25 le: 08 Janvier 2008, 10:23:01 »

Eh oui.

Les chinois et les japonais vont diriger le monde.

C'est ce que mon grand père n'arrive pas à comprendre... Pour lui, il n'y a que l'industrie européenne qui fait des voitures luxueuses et confortables.

S'il savait que depuis 10 ans ils sont en sursis... :ddr:
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Toyota devant GM
« Réponse #26 le: 08 Janvier 2008, 11:25:45 »

Tout le monde reve d'une allemande, mais faut pas rever LEXUS est au dessus.
Alors forcement, vue le peu de pub qu'ils font on les connais peu. Mais niveau finition, moteur et agrément de conduite les allemandes se font distance par LEXUS.
Pourquoi tu dis tout le monde ? 8O

Même si j'avou apprécier la dernière C et la M3 :D lol

Eh oui.

Les chinois et les japonais vont diriger le monde.

C'est ce que mon grand père n'arrive pas à comprendre... Pour lui, il n'y a que l'industrie européenne qui fait des voitures luxueuses et confortables.

S'il savait que depuis 10 ans ils sont en sursis... :ddr:
Pourtant il roule en toyota non ? :aga: lol ou alors c'est un autre grand père :aga: lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Toyota devant GM
« Réponse #27 le: 08 Janvier 2008, 11:27:36 »

Pourtant il roule en toyota non ? :aga: lol ou alors c'est un autre grand père :aga: lol
C'est mon autre grand-père (^^) Celui qui roule en Toyota ne jure que par cette marque :ddr: À part les vieilles Peugeot des années 70 :aga:

Mon autre grand-père n'a que les françaises en tête... Il veut s'acheter une 407 BVA :transpi: Je lui ai dit de l'acheter à 150.000km, comme ça il aura une boitoto neuve :aga:
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Toyota devant GM
« Réponse #28 le: 08 Janvier 2008, 11:36:57 »

Ok je me trompais pas alors :D

Dis lui qu'il n'achète surtout pas une 407 en occasion récente qui vient de chez peugeot parce qu'elles en prennent plein la gueule dès le premier kilomètre :mrgreen: lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

rurkan

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 427
Toyota devant GM
« Réponse #29 le: 08 Janvier 2008, 14:30:53 »


Citer
Pour ce qui est du chauvinisme, rappelle-moi ta nationalité et celle de ta voiture stp ? 

Ha non mes rover ont été fabriquées en angleterre donc européennes, c'est de la vieille voiture du temps de l'association rover-honda. Ca restait chez les voisins c'était ni américain ni japonais ni chinois.

Et je suis d'accord, les américains n'ont pas non plus tout fait pour importer des voitures étrangères mais disons qu'ils tenaient absolument au libre échange ce qui n'était pas le cas des japonais. Dans la décennie 80 ça leur a fait du tord et jusqu'à aujourd'hui, même si ça a changé.

Après je ne dis pas que les voitures japonaises sont nulles, il y a de bonnes voitures et parmi les plus fiables  (toyota c'est quand même pas super beau) et c'est tant mieux s'ils marchent bien. Mais je dis simplement que si j'étais américain avec les moyens de me payer une belle voiture neuve, j'irais plutôt chercher une chrysler qu'une lexus. Les nouvelles américaines ne sont quand même pas ignobles. Entre une mustang et une lexus je n'hésiterai pas une seconde.

Les chinoises c'est une autre affaire, on ne peut pas applaudir la montée de marques dans un pays ou on traite la main d'oeuvre comme si c'était des boeufs, enfin question de point de vue.
IP archivée