Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 14 Mai 2024, 21:35:03
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Toyota devant GM  (Lu 38377 fois)

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Toyota devant GM
« Réponse #45 le: 10 Janvier 2008, 13:45:02 »

Tu vois pourquoi j'ai arrêté la discussion de comptoir :ddr:

En effet herr administrator :ddr:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Toyota devant GM
« Réponse #46 le: 10 Janvier 2008, 13:51:06 »



Beh ça  :D : voir le lien...

http://www.suzuki.fr/pages/gamme/wagonr/presentation.asp


Non mais trève de plaisanteries, question fiabilité pure pour les vraies voitures, en diesel les japonais sont aujourd'hui TRES performants mais si on tape dans l'occasion déjà un peu plus ancienne ça commence à mériter d'y regarder à deux fois pour certains modèles. Toutes marques confondues.
C'est vrai qu'ils ont largement rattrapé le fait que le diesel ce n'était pas leur truc mais c'est quand même récent.
je me rancarderais sur le modèle mazout japonais des années 90' voire début 2000 en occasion avant de prendre pour éviter un "sème boulons".

C'est ça achète du Toyota D4D tu en diras des nouvelles quand volant-moteur turbo et culasse auront lâchés :W

Citer
Les petites suzuki d'il y a quelques temps c'était un peu un nid à emmerdes pas niveau motorisation je n'en sais rien, mais pour le reste j'ai vu de ces voitures partir en lambeaux comme une vieille renault.

Mwé ça m'a l'air de tenir pas si mal pour des charrettes qui étaient vendues 6/7 000 € ...

Citer
Les celica coupés ou les voitures dans ce genre, ce sont de supers voitures mais une galère pas possible pour certaines pièces ça peut dissuader ça.

Plaît-il tu vas dans le réseau et tou est dispo y compris pour des autos de plus de 30 ans d'âge (comme les allemands et les suédois d'ailleurs).

Citer
La mitsubishi lancer pour les anciennes j'irais vachement m'en méfier, et les dernières sont hyper mal classées au niveau de leur sécurité (crash test) par contre ils étaient dans les mieux classés l'année dernière ou en 2006 je crois avec un de leurs autres modèles au crash test, juste derrière le ford semi-monospace.

Les japonaises je ne dis pas que ce sont de mauvaises bagnoles elles sont majoritairement bien placés, et dans les meilleures c'est clair, les américains ont trop de modèles à problèmes (mais de très bonnes bagnoles aussi il en reste quelques unes c'est ça le truc) cependant les japonais ont aussi des modèles merdiques -plus rares c'est sûr- comme tout le monde (genre wagon, qu'on ne me dise pas que ça fait 300 000 km et que c'est la sécurité optimale). Voir aussi des modèles que je ne connais pas sur le sol européen mais que j'ai vu super mal classés niveau tests de sécurité donc un peu foireux sur les bords non? Nissan armada, sentra, Mazda pick up serie b.

Tu mélanges fiabilité et résultats de crash test, 2 choses qui n'ont strictement rien à voir. Quand au petits cubes japonais c'est ce genre d'autos (cf la Maruti 800 importée un temps chez nous) qui sert à motoriser des pays comme l'Inde ou la Chine ....

Citer
Après si la fiabilité c'est la sécurité les européennes et les japonaises comme quelques américaines sont souvent équivalentes, si c'est la longévité du moteur il ne faut pas trop se leurrer, quelque soit la marque de la voiture, un diesel actuel boosté à 140 chevaux ou bien plus pour une motorisation aux alentours de deux litres, ça n'a pas la longévité des vieux diesel d'autrefois au mieux dotés d'un turbo. Un essence il suffit de bien choisir dans les voitures que tu apprécies (japonaises aucun problème c'est vrai).
Donc la fiabilité si on entend par là longévité ça commence à être un mythe pour ce genre de bagnoles, japonaises ou non, sauf quand tu tapes dans la grosse cylindrée forcément plus robuste (donc grosse américaine, merco, grosse jap etc).

:jap: C'est une évidence, même si pour moi la fibialité légendaire des jaonaises relève désormais du passé ...

Citer
Conclusion si tu veux du fiable prends une 604 peugeot, il suffit d'y implanter des air bags et de la peindre en jaune fluo pour faire moderne et là, c'est trop la classe (je déconne).

C'est quoi ton problème avec la "mercedes française" :?: :ddr:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
Toyota devant GM
« Réponse #47 le: 10 Janvier 2008, 14:03:06 »

Je ne veut pas rajouter de l'argument de "comptoire"  :wink: mais les Toyota sont quand même beaucoup plus fiables que les françaises !! y'a pas photo !
Mes parents roulent en toy depuis 17 ans maintenant, neuf ou occasion, ils font pas mal de kilomètres (et pas que de la ville) ils ont testé un peu tout, de la yaris au rav4, en  passant par la corrola, corrola verso ... et ils n'ont jamais eu de mauvaise surprises ! ils avaient acheté un lite ace neuf pour la naissance de ma frangine, ils ont roulé 6 ans avec, aucune facture à part les vidanges, pneus, freins !! J'en dirais pas autant des espaces qui sont sortis à la même époque à des prix largements supérieurs !!!  :lol:
Sinon question finition c'est encore autre chose que les omologues française !et pour quelqu'un qui s'coccupe du disign, t'a bien regardé les dernière cirtoen et autre kangoo  :lol: :lol: !!
Toute facon le look c'est une question de point de vue comme la dit à juste titre Rover820i  :wink:
IP archivée

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
Toyota devant GM
« Réponse #48 le: 10 Janvier 2008, 14:04:21 »

:jap: C'est une évidence, même si pour moi la fibialité légendaire des jaonaises relève désormais du passé ...
C'est pour ca que par exemple la yaris est la voiture la plus fiable (question sécurité ) de sa catégorie  :lol: !
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Toyota devant GM
« Réponse #49 le: 10 Janvier 2008, 14:08:36 »

En fait, chez Citron, la seule récente que je trouve vraiment jolie, surtout de cul, c'est le concept car C5 cabriolet :)
IP archivée
Points : 3

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Toyota devant GM
« Réponse #50 le: 10 Janvier 2008, 14:09:48 »

Je ne veut pas rajouter de l'argument de "comptoire"  :wink: mais les Toyota sont quand même beaucoup plus fiables que les françaises !! y'a pas photo !
Mes parents roulent en toy depuis 17 ans maintenant, neuf ou occasion, ils font pas mal de kilomètres (et pas que de la ville) ils ont testé un peu tout, de la yaris au rav4, en  passant par la corrola, corrola verso ... et ils n'ont jamais eu de mauvaise surprises ! ils avaient acheté un lite ace neuf pour la naissance de ma frangine, ils ont roulé 6 ans avec, aucune facture à part les vidanges, pneus, freins !! J'en dirais pas autant des espaces qui sont sortis à la même époque à des prix largements supérieurs !!!  :lol:
Sinon question finition c'est encore autre chose que les omologues française !et pour quelqu'un qui s'coccupe du disign, t'a bien regardé les dernière cirtoen et autre kangoo  :lol: :lol: !!
Toute facon le look c'est une question de point de vue comme la dit à juste titre Rover820i  :wink:

C'est sûr juste que les accrocs sont aujourd'hui plus nombreux que par le passé. Et un LiteAce c'est l'équivalent d'un Trafic de l'époque, pas d'un Espace ;) .
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Toyota devant GM
« Réponse #51 le: 10 Janvier 2008, 14:10:15 »

C'est pour ca que par exemple la yaris est la voiture la plus fiable (question sécurité ) de sa catégorie  :lol: !

Tu confonds fiabilité et sécurité. Pourquoi :?:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
Toyota devant GM
« Réponse #52 le: 10 Janvier 2008, 16:00:11 »

Tu confonds fiabilité et sécurité. Pourquoi :?:
Désolé je me sui trompu  :-P !
Mais bon pour toyota, avec le nombre de gens dans mon entourage qui roulent en toyota, je pense que la fiabilité toyota n'est plus a prouvé, et leur pub avec la corolla qui dépanne une dépanneuse est certe un peu facile mais pas totalement fausse  :-P ! Ils ont (comme honda d'ailleur) une gamme de voiture , que ce soit en diesel ou essence (je ne parle pas ici de l'hybride) , qui est tout de même fiable.
Pour la prius et les autres modèles hybride je ne peux apporté d'avis n'aillant pas de proche roulant avec.
J'ai cru voir plus haut que quelqu'un préfèrait les allemandes aux lexus : il n'en a jamais vu une de près ni conduit une ce garçon  :lol: Qu'il se rende dans une concession pour en voir une, il fera pas le voyage pour rien  :-P !
Et si Lexus ne fait pas de pub pour ces véhicules (ou moins que ces "concurrants") c'est tout simplement qu'ils n'en ont pas besoin !!  :wink:
Ceci n'est qu'un avis personnel, sans avoir apporté aucune statistique ; ce ne sont que des constats fait par rapport à mon entourage  :wink: Je peux me tromper !
IP archivée

rurkan

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 427
Toyota devant GM
« Réponse #53 le: 10 Janvier 2008, 16:11:07 »

Citer
Tu mélanges fiabilité et résultats de crash test, 2 choses qui n'ont strictement rien à voir. Quand au petits cubes japonais c'est ce genre d'autos (cf la Maruti 800 importée un temps chez nous) qui sert à motoriser des pays comme l'Inde ou la Chine ....


Oui, en effet, c'est ce que je disais il y a la fiabilité pure du moteur (voire des équipements) et la fiabilité dans le sens sécurité, pas uniquement sur les crash test d'ailleurs mais sur le comportement routier. Mais bon après c'est une question de point de vue mais la sécurité et le comportement en cas de choc ça peut être pris en compte dans la notion de fiabilité globale d'un véhicule c'est important de ne pas se retrouver avec le volant entre les côtes en cas de carton quand même.

Citer
C'est ça achète du Toyota D4D tu en diras des nouvelles quand volant-moteur turbo et culasse auront lâchés
Impossible que ça lâche si c'est bien les tanks auxquelles je pense, j'ai pas dit toutes les vieilles japonaises bien sûr.
C’est comme n’importe quelle voiture pour l’occasion il faut se renseigner, tu as des modèles plus fragiles, moins chez les japonais c’est vrai en général on peut y aller les yeux fermés je ne dis pas le contraire.
Comme une vieille mercédès, c'est increvable.

Citer
C'est une évidence, même si pour moi la fibialité légendaire des jaonaises relève désormais du passé ...
Ca........ sans doute.... et je rajouterais même de toutes les marques automobiles allemandes etc comprises.....je rajouterais même....avec leur électronique à la c... et puis toutes les marques automobiles sont censées vendre des voitures qui se changent un jour...donc ce n'est pas forcément dans leur intérêt de faire des voitures immortelles qui fassent 500 000 km sans problèmes, c'est la société de consommation... à part quelques rares voitures simplistes ou des grosses cylindrées beaucoup plus résistantes et encore.



« Modifié: 10 Janvier 2008, 16:18:18 par rurkan »
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Toyota devant GM
« Réponse #54 le: 10 Janvier 2008, 16:30:56 »



Oui, en effet, c'est ce que je disais il y a la fiabilité pure du moteur (voire des équipements) et la fiabilité dans le sens sécurité, pas uniquement sur les crash test d'ailleurs mais sur le comportement routier. Mais bon après c'est une question de point de vue mais la sécurité et le comportement en cas de choc ça peut être pris en compte dans la notion de fiabilité globale d'un véhicule c'est important de ne pas se retrouver avec le volant entre les côtes en cas de carton quand même.

Ce sont 2 notions différentes. Pour la tenue de route tout le monde ou presque marche à la traction avant depuis 25 ans, ce qui est un gage de facilité de conduite tout-temps c'est indéniable (et pour les propulsions elles sont désormais bardées de gardes fous électroniques: une fois déconnecté quand c'est possible l'exploitation des autos devient plus scabreuse). Il suffit de rouler des anciennes en propulsion ou pire tout-à-l'arrière pour s'en rendre compte. Quand au crash test cela relève trop du marketing pour être crédible (ex le point euroncap donné aux autos qui ont un détecteur de ceinture de sécurité non bouclée: c'est bien joli et ça ne sert à rien).
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

rurkan

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 427
Toyota devant GM
« Réponse #55 le: 10 Janvier 2008, 17:20:22 »

On est dans la société du "tout sécuritaire" à mort je suis d'accord, c'est marketing et les constructeurs se lancent dans cette course à la sécurité débile au détriment peut être d'autre chose...

Mais bon, même si c'est marketing, j'irais quand même un peu penser que ces tests officiels ne racontent pas n'importe quoi et que donc qu'un modèle a pu être plus loupé qu'un autre sur des véhicules potentiellement puissants. Sachant que tous les constructeurs sont dans cette espèce de course à la sécurité.

IP archivée

rurkan

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 427
Toyota devant GM
« Réponse #56 le: 10 Janvier 2008, 17:21:57 »

Citer
J'ai cru voir plus haut que quelqu'un préfèrait les allemandes aux lexus


C'est une question de goûts ça  :)
Déjà que je trouve les voitures actuelles horriblement massives ce sont de vraies tanks en général... Elles sont pas laides les lexus mais elles manquent de personnalité (chacun son avis), chez les allemandes ils ont heureusement quelques beaux coupés ou berlines un peu plus petites qui ressemblent un peu moins à des panzer ou des espèces de corola améliorées (les séries 7 et la grosse mercédès sont, comme les grosses lexus, absolument abominables pour moi).

Je préfère une belle alfa roméo haut de gamme ou une bmw coupé pour le même prix, question de personnalité de la voiture, quand on tape dans ces prix là je crois que ça compte beaucoup. Mais chacun ses préférences.

Et tant qu'à faire dans la voiture exotique même si je suis plutôt contre... une ford mustang dans les 30 000 € (genre ça :  http://fr.cars.yahoo.com/article/ford-mustang_bullit-13203-1194606000.html) franchement... entre une mustang et une lexus dans la rue... même pas je me retourne sur la lexus...  8O  Quand on est riche c'est idiot de rouler en citrouille quoi !



De toute façon je n'ai pas les moyens pour acheter ce genre de véhicules, et si je les avais, qu'est ce que j'irais me faire chier à rouler en lexus...
Si j'avais 40 000 euros à mettre dans une voiture, j'irais prendre une une jaguar xjs décapotable d'occasion (forcément) à 20, 25 000 € (c'est le prix en bon état) en réservant les quelques autres 20 000 € pour les réparations sur 10 ans vu que c'est un nid à emmerdes mais franchement.... à ce prix là autant se payer le vrai prestige..... qu'est ce qu'on veut comparer une lexus ou une merco avec une inéfable, indémodable jaguar xjs décapotable -surtout pas la version cabriolet imbuvable-...pouahhhh mais non sacrilège vous êtes fous avec vos lexus lol  !  :-P !


« Modifié: 10 Janvier 2008, 17:28:42 par rurkan »
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Toyota devant GM
« Réponse #57 le: 10 Janvier 2008, 17:35:59 »

Bien jolie citrouille quand même :D

IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Toyota devant GM
« Réponse #58 le: 10 Janvier 2008, 17:44:35 »

C'est clair c'est mignon :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

rurkan

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 427
Toyota devant GM
« Réponse #59 le: 10 Janvier 2008, 17:53:36 »

Bah oui bien jolie  :wink:, mais rien à envier à l'aspect d'une A6, d'une mondeo, d'une corolla, autant de voitures pour lesquelles on pourrait changer le signe on serait presque incapable de déterminer sa marque. Ca ne marche pas pour une bm, alfa ou mercédès.
Nos rover sont largement plus originales que ces foutues citrouilles.

Il n'y a pas photo je me retourne sur la mustang et pas sur la lexus  8) , hou que oui !

Pas photo non plus je gagne au loto je m'achète pas ça, mais alors carrément pas, hou que non !

« Modifié: 10 Janvier 2008, 17:56:16 par rurkan »
IP archivée