Les sections MG/Rover > MG F / MG TF

2005 TF 115: plus de ralenti depuis 24 août (35°C), après trajet de 5KM: Résolu!

(1/10) > >>

orbx:
Zut, plus de ralenti depuis 8 jours, après trajet de 5KM sans forcer, sous la canicule (35°C ici)... donc, retour maison direct!
Ai un autre véhicule, donc, solution non urgente!
En reprenant l'auto, j'avais déclenché l'alarme par erreur (faux appui sur le fob Pektron?)
Sinon, rien d'anormal ces jours-ci, hormis la chaleur!

Le moteur cale en 1 seconde, mais en gardant le pied sur la pédale, je peux tourner au dessus de 1000-1200 trs...

Viens de m'apercevoir qu'en débranchant le petit reniflard en S, le ralenti tient (sans doute à 900 tours).

Ai nettoyé l'IACV, pas sale, et sans influence... Pas encore touché au TPS?

Déconnecter les fiches des capteurs fait aussi caler..

Ai fait de courtes vidéos, rognées en dimensions pour alléger les fichiers, sorti aussi l'audio... qu'il faudrait uploader chez YTube. Mais il est là:
  https://www2.mgcontact.eu/phpBB2/download/file.php?id=1298
- envoyé sur ce post:  https://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=40706



Cdt, depuis le 71

patdu62:
ça me rapelle une panne similaire.Naurais tu pas permuter les connecteurs de capteur de position de papillon avec celui du capteur d'arbre à cames?C'est une trés grosse erreur si c'est le cas mais compréhensible.En effet,les connecteurs vont malheureusement l'un pour l'autre  et la longueur des cables permet la permutation.Il y a dans un des deux du 12V et dans l'autre du 5V.Je te laisse imaginer ce qui s'est passé si c'est bien cela.Aurais tu l'occasion de pouvoir faire une lecteur des codes de panne et d econtroler les paramétres.surtout ceux du potentiometre de papillon?

orbx:
C'est une auto sans problème depuis mi-sept 19 trouvée près de Bristol..........;)
Hormis révision des freins AR + 4 pneus, que dalle!
Avais juste la flemme de re-soulever la tôle du moteur depuis l'achat...
Mon post en UK:  https://www.the-t-bar.com/forum/9-mgf-tf-pitstop/98667-2005-tf-lost-idle-yesterday-after-having-drunk-my-coffee-while-at-next-village

Une erreur de l'alarme (appui involontaire sur le plip fob, m'a-t-il semblé) = vite débranché les klaxons!
et 35°C dehors...

Sur MGcontact, un gars du département est spécialiste en préparation Rover K....... mais pareil, semble chercher une grosse panne, alors que j'imagine que cela provient d'une bricole!

PS:  La 160 -payée 2000 dans le Kent- a duré 8 ans (choc à 200.000KM), celle-ci était moins chère, et je n'avais jamais de sous pour des réparations de garagiste (méconnaisseur de la marque en France). Donc, juste besoin d'aller au CT dans un mois.......

Pas de voyant orange MIL surtout!

patdu62:
Peut-être une bricole certes mais mon vécu en la matière m'a laissé une trace.Comme c'est le même symptome,ça méritait de le soumettre et ça peut aussi aider ceux qui lisent et ne pas faire l'erreur d'intervertir les deux connecteurs.Ta panne correspondrait à un soucis de température donc.Deux choses possibles mais c'est non exhaustif!Sonde de température ou sonde oxygène.Dans l'ideal,ce serait bien d'avoir encore une fois,la possibilité de lire la mémoire du calculateur et lieux encore,d'avoir un accès aux paramètres en temps réel.Ne pas se fier au voyant sur ces voitures.A plusieurs reprises,des pannes de sondes oxygène n'ont pas déclenchées l'allumage de celui ci.Seuls la vue des paramètres peut montrer le problème.D'ailleurs,la seule a generer ve type de probleme,est celle en amont.Celle aval ne sert qu'a contrôler le bon fonctionnement du catalyseur.
Je vois que l'appareil utilisé pour faire la lecture montre une panne sans definition.La P03??

orbx:
Merci du dialogue...
Au fait je ne vois pas quels connecteurs peuvent être intervertis?
Sur un VVC, en avais en effet deux tout près de la commande...
mais là?
Ai changé une sonde µ à la suite d'une pollution vue au CT. - En ai une de rab...
En ce moment, je vise plutôt le TPS du papillon (au besoin, si compatible, un ai un sur une MGF VVC juste pour test)!
Un copain me dit que c'est contrôlable avec un ohmmètre.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique