Les sections MG/Rover > MG F / MG TF

2005 TF 115: plus de ralenti depuis 24 août (35°C), après trajet de 5KM: Résolu!

<< < (2/10) > >>

patdu62:
T'embête pas avec ça!Si tu n'y a pas touché,pas de problème.Les deux connecteurs qui sont exactement et malheureusement les mêmes,comme je te l'ai dit,sont ceux du capteur de position de papillon et de celui du capteur d'arbre à cames.la seule différence sont que le câblage du capteur du papillon est coudé et celui du capteur d'arbre à cames ne l'est pas.Ne te concentre donc pas dessus si tu sais qu'il n'y a eu aucune manipulation a ce niveau.Ce serait plus simple si tu avais l'opportunité de faire une lecture des codes,une RAZ memoire,un essai routier et une re interrogation pour faire un comparatif avant/après.
Le test peut effectivement se faire avec ohmétre ou voltmétre.
Pour un test de sondes oxygène,l'ideal reste pour l'aspect rapidité,tout comme pour les autres capteurs,l'appareil de diag.
La sonde oxygène amont doit si tout va bien,commuter trés rapidement entre riche et pauvre.Celle en aval par contre et si le catalyseur est bon doit rester stable.

orbx:
Bjr,
 Je n'ai que 2 scans OBD2 ... de tout petit prix...  - ELM 327, je crois aussi pour la fiche en Bluetooth & mon smartphone, mais certain quant à celui en USB, que je n'ai pas pensé à réutiliser (mais pas compliqué de le brancher pour voir la différence)...

Je ne sais même plus quel était le logiciel qui me donnait cette interface sympa, du temps de la 160!

En tout cas, ces puces ne sont pas connectables à mon fourgon Euro6...

orbx:
suite fichier OBD en BTooth... sur véhicule 2016 ______

Sur PC, j'utilisais ScanMaster ELM de WG soft (allemand) évidemment en version ancienne gratuite, assez fidèlement, juste pour éteindre le voyant de défaut moteur MIL orange, quand je n'avais pas de vraie panne (vague "misfire" assez fréquent sur la 160).

Ce doit être le même éditeur de l'app Android "MotoScan".

Sur PC, ai plusieurs logiciels en stock, à re-tester = souvent des blocages en version gratuite,
mais OBD-facile (français) me permettait aussi d'effacer le voyant.

Ai maintenant de quoi payer un logiciel, mais est-ce bien utile pour mes petits boîtiers à une 10aines d'€...?

patdu62:
Quand il m'arrive d'utiliser un ELM,je prend l'application Car Scanner.

orbx:
Ah merci, je n'ai de smartphone Android que depuis 2 ou 3 ans...  Je reste sur Windows...
Je vais essayer ton app...
Bon, je vois qu'elle fait 65Mo au  lieu de 12 pour la mienne!
Ce ne sera pas à laisser sur mon 16Go de mémoire qui réclame tjrs de l'espace pour les mises à jour.....
Pas réussi à allouer une partition de la carte µSD en tant que mémoire fusionnée -interne-:
https://forum.frandroid.com/topic/283051-nokia-32-16go-%C2%B5sd-partitionn%C3%A9e-en-interne-externe/

 - à noter que sur les forums anglais, ils ne semblent jurer que par TORQUE depuis longtemps (ai dû l'installer, mais ne pas être  convaincu -tjrs pareil, est-ce à payer?).......  cdt

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique