Pour le coup de la mesure avant démontage et le nombre de tours:
Je le faisais ausi, jusqu'à ce que je constate la dernière fois, justement sur la Rover, que la rotule neuve ne mesurait pas exactement la même longueur que l'ancienne :! Dans ce cas, ca devient compliqué de retomber au même endroit, et la précision est quad même millimétrique ! ( Surtout que ces autos ont déjà tendance à souffrir de soucis de pneus, même avec des rapports de géométrie parfaits ).
Ensuite, j'ai pu constater depuis quelques années que le nombre d'incapables dans le domaine du pneu était assez élevé, il faut vraiment faire gaffe à l'endroit auquel on s'adresse, exemples déjà cités ici:
Sur une Seat Exeo ST, pneux neufs soi-disant équilibrés, mais voiture impossible à conduire àprès 110 km/h: Je mets la tête sous l'auto et je constate que les plombs avaient été posés sans enlever les anciens !!! Et c'est une pratique assez courante. Sur la Rover, j'ai du faire effectuer 6 géométries, car ou bien on me traitait de menteur quand je disais que le train arrière devait être réglé, ou encore l'auto ressortait en tirant à droite avec des pneus neufs, et le volant en biais ! Et sans compter les bancs qui à une semaine d'i,ntervalle, donnaient des chiffres très différents.
Ca vaccine toutes ces expériences...