Bonjour à tous,
Je vais pouvoir vous donner le dénouement de cette affaire haletante !!
Petit rappel, j'étais tombé en panne sur un parking juste après avoir procédé au remplacement du moteur et avoir mené quelques essais concluants. Comme c'était la première fois que je manoeuvrais le central locking, j'avais pensé qu'il y avait un rapport entre ce point et la panne...
Le TOAF ne remontait aucun module, à part le SRS, pas d'ECM moteur.
Eh bien la panne était toute bête... Il existe dans le boitier de fusibles compartiement moteur un fusible de 150 A reliées à deux cosses vissées par des vis M10
Quand j'ai remonté les câbles j'ai remis les vis mais l'une d'entre elles n'était pas serrée... Et donc sans doute avec les vibrations, le contact était un peu aléatoire, je l'ai vu en testant l'alimentation ECM qui plafonnait à 6V. Une fois resserré, 11.8V. Et démarrage dans la foulée !!
Quelle panne à la con !!!
Autre point qui coinçait, le TOAF. Problème de K-bus shorted to ground
Eh bien là, tenez vous bien, il existe du coté passager deux connecteurs 18 pins, l'un pour le GM6, l'autre pour le cruise control
Ces deux câbles étaient inversés et ce depuis fort longtemps sans doute... le cruise control était inopérant depuis le départ
Et là, câblage correct, BIM, accès à tous les modules !!!
Et c'est beaucoup plus pratique pour aller chercher les pannes !!
Donc voilà, ça marche, merci à toutes vos contributions.
A noter quand même, moi qui ai une doc sur les connecteurs et une doc sur les diagrammes électriques, à la décharge de la personne qui avait inversé les connecteurs, le connecteur 18 pins du BCU GM6 ne comporte que 3 fils quand le véhicule a la clim auto avec le module ATC... au lieu de quasi 18 dans les autres cas... et les connecteurs n'ont aucun détrompage...