Bonjour jeronimo,
Je ne connais pas ces KV6, mais d'après ce que j'ai pu en lire, je ne partirais pas gagnant à pouvoir faire encore quelques milliers de km avec une consommation d'huile et d'eau...
Ce sont exactement ces deux points qui font qu'un moteur est en souffrance.
Je ne sais pas ce que les connaisseurs de ce modèle te diront, mais moi je pense qu'il faut immédiatement arrêter de rouler en l'état, si tu veux garder ta voiture et ne pas tout casser.
Ca pue le joint de culasse cette histoire.
Je crois qu'il y a des tutos sur la fiabilisation de ce moteur, avec des joints de culasses renforcés.
Il faut peut-être prévoir quelque chose comme 1500€, je pense, pour retrouver ta voiture fiable après changement des joints de culasses et distribution neuve. Reste quand même aussi à voir l'état des arbres à cames et poussoirs...
Bref, soit t'arrêtes tout de suite de rouler et tu engages un démontage des culasses pour avoir un état des lieux, soit tu la finis comme ça, mais j'ai des doutes que tu fasses encore quelques milliers de kilomètres ainsi...
C'est mon avis d'amateur de mécanique, non connaisseur de ce moteur.
J'espère que d'autres possesseurs de KV6 sauront rapidement mieux te dire ce qu'il en est.
Joël