Bonjour.
Tests ce matin. J'ai fait tourner au démarreur sans les injecteurs pour évacuer les restes de gasoil des cylindres, que je pouvais voir par les trous des injecteurs, remonté les injecteurs, débranché mon Synergy II, fait un reset batterie. Avant d'essayer de démarrer, j'ai regardé le niveau d'huile: Le niveau arrive au raz de la goulotte de la jauge, donc beaucoup beaucoup trop d'huile...
Donc, vidange. J'ai retiré la valeur d'un pot de peinture de 10l plus un autre de 5l plus un petit reliquat qui coule dans un troisième. Ce qui veut dire que j'ai presque 10l de gasoil qui sont passés dans le moteur. La viscosité est plus près de celle du gasoil que de celle de l'huile. Ca veut dire que vu que je n'ai presque pas roulé depuis mon retour de vacances, le problème a commencé avant que je ne tombe en panne et que j'ai vraiment eu de la chance de ne pas tomber en rade sur la route. 10l de fuel, faut quand même les faire couler....
J'ai voulu vérifier que c'était bien du gasoil mélangé à l'huile parce que je n'en étais pas complètement sur, j'ai débranché un durite de LDR au niveau de la culasse et ça coule, donc, yen a. De plus, j'en ai mis un peu de ce que j'ai vidangé au fond d'une casserole et j'ai chauffé au chalumeau: ça brûle, donc c'est bien un mélange huile-gasoil qu'il y avait dans le carter.
Prochaine étape, vérifier qu'il n'y a pas de dégâts visibles sur les pistons, soupapes, ... quand j'aurai reçu ma petite caméra endoscopique, plein d'huile avec une huile pas chère provisoire et test sans le collecteur.
Il y a quelques mois, on avait eu un sujet ouvert par un rigolo qui disait que son moteur était rempli de gasoil et qu'il avait fini par trouver sans notre aide. On avait pas eu l'explication, dommage..
Si vous avez des idées, n'hésitez pas....
gisele