Sujet au titre peu évocateur certes.
Pour l'histoire : Il y a fort longtemps, dans une contrée de l'ouest, je démarre ma rover, je roule 10m puis prend conscience qu'un sifflement douteux était couvert par le bruit du vieux diesel. Je coupe le moteur, le démarreur pousse, je cale le véhicule, ouvre le capot, découvre de la fumée provenant de la batterie, chope une multiprise et arrache le moins de la batterie.........
Un changement de démarreur plus tard (fait par le garage ayant récupérer ma roro immobilisée), j'ai ce voyant orange sur le tableau de bord qui reste allumé. Le garagiste n'arrive pas à brancher sa valoche pour lire voir effacer le témoin.
Depuis j'ai acheté le boîtier qui lit les pannes (
).
Il me reste ça :
P1402 EGR Metering Orifice Restricted
P0601 Internal Control Module Memory Check Sum Error
Merci d'avoir lu jusque là
Pour l'EGR, ok, je parle pas le grand breton mais ca sent le tube encrassé (ou un mauvais contact électrique ?)
Voila les questions qui me poussent à vous poser ma question
- Un P0601 concerne t il l'ECU ?
- C'est bien le boitier à droite de la batterie, celui qui s'occupe de tout ?
- Si j'arrive à lire les codes pannes, c'est qu'il semble fonctionner ?
- Son checkSum est il calculé également sur les composants exterieurs (Débimetre, truc à dépression relié à l'EGR, EGR, ...) ?
Et LA QUESTION
-
Et le controle technique 2018 vous en pensez quoi ? non ca c'est pour une autre fois
- Et mes codes panes alors, ca vous parle ?