Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mai 2024, 00:47:29
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZR 115 TD MK1] - (Habitacle) : Dans l'habitacle... rien ne va!  (Lu 5072 fois)

scredseb

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12

Bonsoir,

je suis nouveau sur le forum, je me suis présenté dans la section approprié. Je viens d'acheter une MG ZR sur laquelle j'ai changé le turbo mais je voudrais parler de l'habitacle, car c'est un... désastre et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire s'il s'agit de problèmes récurrents ou si c'est l'ancien proprio qui était un narvallo.

Pour commencer les sièges n'ont plus de forme, ils s'affaissent, la mousse part en lambeau et la housse fout le camp et se déchire. Ensuite je n'ai plus de lumière sur la moitié du compteur et certains boutons.

J'ai également pas mal de voyant allumés: SRS, ABS et voyant de frein mais je ne suis pas dans la bonne section pour en parler et je n'ai pas encore vérifié d'où cela peut venir.

merci pour vos réponses, et à bientôt
IP archivée

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753
[zr 115 td mk1] - (habitacle) : dans l'habitacle... rien ne va!
« Réponse #1 le: 13 Mars 2014, 21:11:53 »

A mon avis c'est surtout l'ancien proprio qui n'en prenait pas soin. Bien sur la finition des mg n'est pas exceptionnelle mais c'est quand meme pas mal. Pour ton soucis de lumieres il faut remplacer les ampoules grillées, rien de compliqué ;)
IP archivée

scredseb

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
[zr 115 td mk1] - (habitacle) : dans l'habitacle... rien ne va!
« Réponse #2 le: 13 Mars 2014, 22:08:54 »

oui pour les ampoules en effet c'est rien, l'ancien proprio vient d'avoir le permis il prenait sa MG pour une voiture de rally, il allait faire le Fangio dans des chemins de terres. Y'en avait partout, les ailes à l'avant étaient remplies de terre, le dessous de la voiture est plein de traces de frottement, le pot à morflé aussi mais à l'intérieur je sais pas ce qu'il a fait en tout cas c'est lamentable... merci pour ta réponse en tout cas ;)
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[zr 115 td mk1] - (habitacle) : dans l'habitacle... rien ne va!
« Réponse #3 le: 13 Mars 2014, 22:26:37 »

merci aussi de corriger le titre pour le mettre en conformité pour plus de clarté

Dans l'habitacle... rien ne va!.... ca ne veut pas dire grand chose :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

cris01

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1035
  • MG ZR 160
[zr 115 td mk1] - (habitacle) : dans l'habitacle... rien ne va!
« Réponse #4 le: 13 Mars 2014, 22:32:57 »

faut dire que les sieges sont pas super , mon siege conducteur a la housse de l'assise qui s'est barrée, le "cuir" est tout moche, craquelé, le coté baquet n'est plus ce qu'il était comparé au siege passager qui n'accueille pas souvent de passager  :lol:
IP archivée


ZR 160 Full Janspeed décata + ZR pour pièces :D

misscandy

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 241
[ZR 115 TD MK1] - (habitacle) : dans l'habitacle... rien ne va!
« Réponse #5 le: 14 Mars 2014, 08:08:09 »

Salut à toi moi sur ma 200 quand il y avait marqué srs c'est parce que j'avais changé l'air bag du volant après un accident peut être l'ancien proprio l'a changé il suffit juste d'éteindre et rallumer ou reprogrammer, je sais plus trop ça fait 2 ans, le petit boîtier qui se trouve derrière la console centrale entre tes pédales et les pieds de ton passager lol

Enfin moi c'était sur une rover 200 normalement pour les zr c'est placé au même endroit mais à vérifier.

Vu qu'elle n'était pas trop entretenue ta zr tu n'a pas toi aussi le vernis qui se décolle de partout?
La mienne ceux qu'ils l'ont peinte n'ont pas poncés sur la peinture et ont mis le vernis direct bien sur ça ne tient pas après 17ans passés dehors.

Pour tes sièges va en casse au pire acheter un intérieur de zr plus acceptable.

Bon courage
« Modifié: 14 Mars 2014, 08:09:16 par misscandy »
IP archivée
Rover 200

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
[ZR 115 TD MK1] - (habitacle) : dans l'habitacle... rien ne va!
« Réponse #6 le: 14 Mars 2014, 11:12:16 »

Trouver un interieur de ZR en casse en meilleur état et de la bonne couleur .......... :mrgreen: :ptdr: (remarque pas méchante  :),juste pour rire  :D)
« Modifié: 14 Mars 2014, 11:12:28 par athlon27 »
IP archivée

misscandy

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 241
[zr 115 td mk1] - (habitacle) : dans l'habitacle... rien ne va!
« Réponse #7 le: 14 Mars 2014, 11:57:31 »

C'est pas faux tout dépend si il a de la chance ou pas lol  :wink:

J'avais zapé que les zr c'était la merde à trouver en casse :)
Moi j'ai répondu par rapport à ma 200 en casse il y en a toujours 3 ou 4 différentes mais c'est vrai que des zr c'est bien plus rare ...

IP archivée
Rover 200

metalman

  • MetalTitre
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 181
  • Metalman !
[zr 115 td mk1] - (habitacle) : dans l'habitacle... rien ne va!
« Réponse #8 le: 14 Mars 2014, 16:55:58 »

Pour le SRS, il n'y a pas une histoire comme sur les 200 et 25 que le câble sous les sièges est "trop court" et se déconnecte dès que l'on règle le siège ?
IP archivée
--
Metalman

Rover 216 Si Lux (probablement Longchamp) :

Assis en tant que passager depuis août 1999
Assis en tant que conducteur depuis août 2013

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753
[zr 115 td mk1] - (habitacle) : dans l'habitacle... rien ne va!
« Réponse #9 le: 14 Mars 2014, 19:49:46 »

Pour ton voyant abs si l'ex proprio aimait lui faire prendre des bains de boue regarde l'etat de tes capteurs, un petit décrassage ne ferait pas de mal
IP archivée

scredseb

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
[zr 115 td mk1] - (habitacle) : dans l'habitacle... rien ne va!
« Réponse #10 le: 15 Mars 2014, 03:03:05 »

merci à tous pour vos réponses déjà, un forum qui vit ça fait plaisir! Déjà désolé pour le titre du poste, en effet je n'ai pas su cerné exactement ce dont je voulais parlé tellement j'ai de chose à critiquer lol

néanmoins, et même si je commence à m'attacher à cette bagnole comme à toutes celles que je retape, trop de choses me..... choquent!

Donc comme le dit cris01 les sièges se craquellent, la mousse fout le camp et les houssent fuient la mousse!!! solution que j'ai trouvé? carré de mousse de chez "mondial tissu", "cordon élastique 3m", j'ai fourré la mousse sous l'assise, percé des trous avec œillet dans la housse et en passant l'élastique et tendu celui-ci sur lui même la housse se reforme et le siège reprend de la fermeté... pour le "cuir" qui se déchire malheureusement pas de solution à part recoudre du cuir par dessus, du boulot pour ma mère....

pour le srs en fait c'était les cables sous les sièges qui étaient sectionnés je ne sais pas pourquoi? je les ai ponté et tout est rentré dans l'ordre

sinon pour trouver la voiture en casse en effet on peut rêver lol y'en a pas dans toutes les casses que je connais et j'en fréquente pas mal!!! par contre sur le boncoin un mec vend des pièces et c'est un gars sérieux et pas trop cher

pour l'abs je regarde ce week end mais vu le narvallo qui l'avait avant et vu la couche de terre que j'ai trouvé dans l'aile avant de la repeindre... je m'attend au pire!! j'ai quand même écrit un mail à l'ancien proprio en lui expliquant que pour les rally on utilise des voitures essences généralement même si le diesel a eu son petit succès....
IP archivée

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753
[zr 115 td mk1] - (habitacle) : dans l'habitacle... rien ne va!
« Réponse #11 le: 15 Mars 2014, 06:02:24 »

Tes cables sous le siege se sont tres certainement sectionnés a force de basculements. C'est fréquent sur les voitures 3 portes. Quant au turbo hs... Je suppose qu'il ne respectait ni le temps de chauffe, ni le temps de repos comme 90% des utilisateurs de moteurs turbo.
IP archivée

cris01

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1035
  • MG ZR 160
[zr 115 td mk1] - (habitacle) : dans l'habitacle... rien ne va!
« Réponse #12 le: 15 Mars 2014, 21:22:20 »

les sieges ne basculent pas sur la zr  :roll:
IP archivée


ZR 160 Full Janspeed décata + ZR pour pièces :D

philippe02

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 258
  • Bonjour à tous,fan ROVER depuis 20 ans
[zr 115 td mk1] - (habitacle) : dans l'habitacle... rien ne va!
« Réponse #13 le: 15 Mars 2014, 21:45:42 »

Bonsoir,pour le voyant de frein qui reste allumé,voir s'il ne manque pas de liquide,pour  changer les ampoules du tableau de bord,il faut poser la question à GOOGLE,il donnera directement  comment démonter le compteur  par le FORUM,cela date de 2009,pour les sièges ,voir peut-être par le bon coin,quelqu'un du FORUM à trouver un compteur pour 30 euros,sinon par FRANCECASSE,il vende des pièces par internet ,pour le SRS j'ai eu le même tour un mauvais contact au fil sous le siège conducteur,(PS) pour les ampoules de tableau de bord  ROVER,pareil voir avec GOOGLE,bonne soirée,bonne chance.(ALT)H(S)
IP archivée
coordialement