Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Juin 2024, 14:56:24
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - (Mécanique) : Fuite a la boite  (Lu 2129 fois)

grib38

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 96
[420 Di/SDi MK2] - (Mécanique) : Fuite a la boite
« le: 09 Avril 2013, 19:41:19 »

 8O Bonjour,

Depuis 2-3 mois ma roro broute dur en 1° au démarrage en même temps qu'une flaque d'huile augmente sous la voiture... sur ma place de parking.
L'embrayage à 1 an et demi, 36000 km, changé par un pro, garage. Je suspecte donc une fuite de boite.

Quelqu'un aurait il utilisé un produit miracle qui colmate les fuites et prolonge la vie de la boite ?

En tombant la boite à air j'aperçois une vis sur le dessus de la boite (peut être du 15), est ce un orifice de remplissage ?
Je sais ou est l'orifice de vidange et il me semble qu'il y a aussi un orifice de remplissage pour pompe  à huile au dessus.
On aurait deux orifices de remplissage ? A la dernière vidange moteur (é mois) j'ai dévissé légérement le bouchon de vidange boite pour voir si il y avait de l'huile et il y en avait.

D'autre part la flaque d'huile sous la voiture est coté passager, si je me trompe pas c'est à l'opposé de la boite, mais pas loin de la direction assistée ou j'ai aussi une fuite "historique" depuis des années ( 0.5 l par an)...

Du coup je sais plus trop bien, quelques conseils serait bien venus.

J'en profite pour signaler que j'ai réglé l'avance sur ma pompe injection (plus 1 mm) comme décrit sur un tuto de 600, depuis elle démarre à froid comme une voiture neuve.(je sais faut pas tout mélanger... :()

Merci d'avance.



IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : fuite a la boite
« Réponse #1 le: 09 Avril 2013, 19:49:08 »

Merci de ton retour pour l'avance de pompe  :D

pour la fuite te te conseillerai de laver les dessous du moteur a la haute pression, puis 1 semaine aprés de regarder ou il y a des gouttes

- la boite c'est possible au niveau des sortie cardans ( 2 joint spy pas trés chère )
- Direction a voir ce qu'il y a
- moteur généralement au niveau pompe a huile mais surtout flexible de refroidisseur d'huile ( attention si ça pète c'est la vidange d'huile moteur tournant... donc pas good ) ensuite le cache culbu ( ça degeulasse tout le moteur ) mais aussi vérifier les joint spy d'arbre a came ( pas courant sur les L avant 2000 mais bon... )
- fuite entre moteur et boite => joint spy volant moteur, chiant car dépose boite obligatoire

bonne recherche  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

grib38

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 96
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : fuite a la boite
« Réponse #2 le: 10 Avril 2013, 20:08:39 »

 :wink:

Salut à tous. Anto merci pour tes conseils.

Vidange moteur prévue début mai, j'en profiterait pour jeter un coup d'oeil sur tout ça.
Je flippe pas trop car l'huile perdue est trés claire (les graviers du parking aussi) je ne pense pas que ce soit de l'huile moteur bien noire...
mais bon vérifier les tuyaux c'est toujours bon et instructif. (et je vais peut être trouver la fuite historique sur la DA).

Compte tenu du broutage d'embrayage  et de son remplacement récent, je penche pour une fuite joint spy...comme je voudrais pas faire des frais
importants, je re questionne, quelqu'un connait il un produit miracle ?

Pour la vérif je vous tiens au courant.

Merci d'avance.    :)
IP archivée

grib38

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 96
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : fuite a la boite
« Réponse #3 le: 30 Avril 2013, 19:43:33 »

 :?
Bonjour à tous,

Vérifications faites sur pont, RAS coté boite, cardans et durites huile moteur. Par contre fuite coté DA, au niveau du soufflet coté passager et aussi du tube serti qui passe au dessus (enfin j'ai cru voir). Le tout confirmé par la baisse de niveau un peu plus rapide d'huile dans le vase DA.   8O

Un conseil, une idée ?

La voiture à 357000 km, je voudrais pas faire de gros frais, en plus faut que je fasse les 1/2 trains AR, tellement nazes que ça me tue les pneus...

Merci d'avance.
IP archivée