Salut à tous,
Là,
![:eek: :eek:](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/hallucinant.gif)
je crois que je suis en train de devenir "Rover forum addicted"...
![:( :(](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/sad.gif)
c'est grave docteur antosdi ?
Pour ce qui est de la "vis de purge d'air" , je me réfère au terme du manuel Rover et je n'ai toujours pas de certitudes quant'à son rôle , juste des idées intéressantes
Effectivement r820multi, il suffisait de jeter un oeil dans la documentation technique. Dans mon cas (820 si mk2), cette vis que j'apellerais plutôt "vis de by-pass" permet simplement de recentrer la course du moteur pas-à-pas qui commande l'ouverture du papillon au ralenti.
C'est vrai qu'une surconsommation, en ville principalement puisqu'on est souvent au ralenti, peut être due à un mauvais réglage à ce niveau. Un moteur de papillon mal centré va vite se trouver en bout de course sans pouvoir exécuter ce que l'ECU lui commande de faire.
Comme quoi, quand on a tout lu
![#Halfrobot :halfrobot:](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/new_terminator.gif)
et qu'on sait tout comme moi
![:lol: :lol:](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/mdr.gif)
, il y a encore et toujours des choses à apprendre. Et pour ça un forum c'est génial !
![:saletetedeconquiditaurevoir: :saletetedeconquiditaurevoir:](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/new_bluegrab.gif)
Jean