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Auteur Sujet: [220 GTi MK2] - Remplacement du thermostat d'eau  (Lu 6379 fois)

yallah5

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[220 GTi MK2] - Remplacement du thermostat d'eau
« le: 11 Juin 2009, 23:06:08 »

Salut,

Je dois changer mon thermostat d'eau sur la 220 GSi. En effet l'eau n'est chaude qu'après un petit bout d'embouteillage. Sur autoroute c'est la Sibérie :D lol

Donc voilà, quelqu'un aurait-il une marche à suivre s'il vous plait ?

Je ne connais que très peu le T16.

Merci :)
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joudru

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[220 gti mk2] - remplacement du thermostat d'eau
« Réponse #1 le: 11 Juin 2009, 23:21:03 »

ca doit pas etre sorcier

suit la durite qui arrive en haut du radiateur
il doit etre au bout, coté moteur

ensuite c'est douille de 10 ou 11 , deux ou trois vis, facile quoi


comme un D16 mais de l'autre coté
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yallah5

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[220 gti mk2] - remplacement du thermostat d'eau
« Réponse #2 le: 11 Juin 2009, 23:25:36 »

Yes merci, mais la purge ? :)
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[220 gti mk2] - remplacement du thermostat d'eau
« Réponse #3 le: 11 Juin 2009, 23:30:57 »

soit tu a des vis de purge, soit tu dévisse et tu surélèves ton vase d'expansion
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[220 GTi MK2] - Remplacement du thermostat d'eau
« Réponse #4 le: 11 Juin 2009, 23:31:20 »

Purge auto sur le T ;)

Le boitier calorstat se trouve à l'avant de la culasse, sur la droite (face au moteur). Il est juste devant le bouchon de remplissage d'huile.

1. Tu démontes la durite du bas
2. Tu laisses tout se vider dans une bassine
3. Tu dévisses les deux boulons du boitier de calorstat
4. Tu soulèves le boitier, en faisant gaffe au joint
5. Tu remplaces le thermostat et son joint
6. Tu fais les opérations inverses
7. Tu remplis ton vase, tu lances ton bourrin et tu attends le déclenchement des ventilateurs ;)
« Modifié: 11 Juin 2009, 23:31:49 par un modérateur »
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yallah5

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[220 gti mk2] - remplacement du thermostat d'eau
« Réponse #5 le: 11 Juin 2009, 23:34:40 »

Nickel merci :)

Je vais commander ça demain :)
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damienu

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[220 gti mk2] - remplacement du thermostat d'eau
« Réponse #6 le: 12 Juin 2009, 16:25:36 »

Je ne me rappelle pas avoir vidanger pour le changer :roll:
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[220 gti mk2] - remplacement du thermostat d'eau
« Réponse #7 le: 12 Juin 2009, 17:20:42 »

Purge auto sur le T ;)
pas en totalité  :)
il vaut mieu faire comme joudru l'a dit, dévisser la purge ou surélever le bocal  :)
au moin la purge est nickel  :)
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[220 gti mk2] - remplacement du thermostat d'eau
« Réponse #8 le: 12 Juin 2009, 19:09:07 »

pas en totalité  :)
il vaut mieu faire comme joudru l'a dit, dévisser la purge ou surélever le bocal  :)
au moin la purge est nickel  :)
Euh elle est où la vis de purge sur le T ? Parce que le workshop manual n'en parle pas :aga:
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[220 gti mk2] - remplacement du thermostat d'eau
« Réponse #9 le: 12 Juin 2009, 20:09:54 »

Euh elle est où la vis de purge sur le T ? Parce que le workshop manual n'en parle pas :aga:
donc surélever le bocal dans ce cas  :)  :wink:
expl sur un L tu n'as pas le problème puisque bocal = point le plus haut, donc les bulles remonte de manière naturel
sur 800 a mon avis également
sur 200 mk2 j'en doute  :)

après chacun fait comme il veu  :D
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godzilla

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[220 GTi MK2] - Remplacement du thermostat d'eau
« Réponse #10 le: 27 Juillet 2009, 18:25:55 »

Euh elle est où la vis de purge sur le T ? Parce que le workshop manual n'en parle pas :aga:

sur la 420 MK2 elle sur la durite après le thermostat,
sur la 820 ti ça ne m'a pas choqué (??)

par contre je crois que c'est le même boitier 220/820

pour le manuel ils considèrent que le moteur est sur l'établi, non ?
« Modifié: 27 Juillet 2009, 18:28:14 par godzilla »
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