Sur la neige, entre une deuch avec ses galettes, ou une grosse berline en 225/45, j'ai fait mon choix, je prend la deuch et ses galettes
En ce qui concerne la neige, je suis d'accord avec toi. Il est bien plus avantageux de rouler avec une voiture possédant des pneus fin que des pneus large.
Maintenant pour les avantages et inconvénients que j'ai donné avant, ils sont valables sur route non enneigé ou verglacé, ça va de soi !!!
Tu sais qu'un pneu de voiture résiste à une pression supérieure à 5 bars sans broncher ? Alors 2,5 bars hein
Oui je le sais qu'un pneu résiste sans broncher à une pression supérieur à 5bars -> à l'arrêt ...
Mais, sait tu que la pression de gonflage et la pression de roulage à l'intérieur d'un pneu est différente.
Cependant, je ne vais pas faire un cours sur ce sujet car personne n'en à quoi que ce soit à battre. Chacun pense comme il veut et met sa vie en danger comme il le souhaite. C'est dommage mais c'est comme ça !
Par contre à 1,5 bars bah ton pneu il explose si t'as roulé un moment et que tu prends un virage serré, ça c'est con
Je te corrige, à 1.5bars ton pneu n'éclate pas si tu prend un virage trop serré, il déjante !!!
Par contre, il peut éclater à cause d'un manque de pression qui entraine une monté en température excessive à l'intérieur du pneu et donc de la carcasse/enveloppe de celui-ci.
Maintenant si tu le souhaite, je peux essayer de te retrouver des tests qui ont été fait par de grand manufacturier de pneus même si en toute logique tu ne devrais rien en croire ...