Je ne sais pas trop ce que mijotent les chinois, que ce soit sur le site web de Nanjing Automobile, de MG chine, de ROEWE ou de MG UK, c'est le "black out" : ils espèrent peut-être faire parler d'eux au Salon de Beijing en exposant des nouveautés : normalement, on devrait y voir au moins plusieurs nouveaux modèles :
- les 2 versions (chinoise et européenne) du concept W 261 préparées par RICARDO 2010 (UK)
- pour les autres modèles, rien n'a encore filtré dans la presse chinoise à ma connaissance (bien sûr ils préparent un SUV et plusieurs petites voitures, ainsi qu'une MG 5, et il y a également la nouvelle MG 7...).
-quant à Longbridge...Les chinois semblent très prudents, ils savent qu'ils ne sont pas encore prêts pour le marché européen. La reprise sensible d'activité à Longbridge (recrutement) se fait toujours attendre, et maintenant on peut estimer qu'une éventuelle reprise de la production(UK) ne se fera pas avant l'été prochain, sauf coup de théâtre.En décembre dernier la SAIC a officiellement annoncé que Longbridge était une des clefs de leur plan. Il faut attendre des actes. Sinon ce sont les indiens de TATA qui ont plus de chance de relancer la production de modèles ROVER au Royaume-Uni à partir des 3 usines anglaises et du Centre de Design de LAND ROVER dont ils vont prendre possession.
La SAIC va développer 3 marques sur le marché chinois (ROEWE, MG, SSANGYONG...) et entrer en concurrence avec General Motors