pour le relais Mistuba (déjà cité précédemment comme une des problèmes possibles de ce moteur): relais de pompe à essence dont les soudures se craquèlent, et qui ne font plus contact au niveau des craquelures sous l'effet de la chaleur (dilatation). Le mieux est de refaire les soudures.... moi j'ai eu la flemme: j'ai viré le cache, le relai sort aux pieds passager; quand il merde (àa peut arriver en marche; il me l'a fait sur l'autoroute l'autre jour
il faut pas être cardiaque
) je le prends en main, je comprime un petit peu, et "clac" ça fait contact; un coup de clef et ça repart
.
Pour la consommation d'huile: c'est assez ennuyeux... tu peux avoir plusieurs cas:
ça fume:
si c'est la segmentation: soit ça coute des tunes pour démonter, changer les segments, voir réaléser les cylindres si les chambres on morflé; soit changer de moteur (tu peux en trouver pour pas trop cher, par contre il faut quelqu'un de confiance pour le faire à peu de frais.
.... ou alors les joints de queue de soupape;
mais sans examen du moteur (endoscopie si possible) c'est difficile à diagnostiquer précisément.
Si ça ne fume pas: ben, oui: un fuite quelque part.
Le prix et les prestations, ça me rappelle mon coupé (les jantes en moins et l'intérieur en plus)
ça va faire un an, et j'ai toujours pas fini de tout remettre en état, mais je roule dans une caisse sympa et peu commune pour pas cher, alors je suis content