Les moteurs de metro sont des moteurs de mini et meme si ils ont été concus a la fin des années 50, leur evolution (le moteur A+) est tres fiable si il y a un minimum d'entretient.
Le probleme des metro est qu'elles ne sont pas entretenues en général.
Pour le moteur, ce qui est bien c'est qu'il est facile a préparer. On peut faire marcher une metro bien plus qu'une rover 114 GTI 16 avec un peu d'argent et de connaissances mécaniques.
Enfin ce n'est que mon avis meme si j'adore les 114 GTI 16
la métro , je crois n'a pas tout a fait le moteur de la mini
A ce qu'il parait la distribution est différence et le refroidissement de la métro est meilleure.
As tu des tuyaux sur des prépas éfficaces et pas chères?
Le moteur des metro est exactement le meme que celui des minis a moteur A+, exception faite du circuit de chauffage/refroidissement.
Les metros ont été equipées de pneus en 12", en 13" ou en 315.
Pour les prepas pas cher, il faut deja commencer par mettre un stage 1: echappement complet avec collecteur, aiguille riche pour le carbu et admission directe. Ceci procure 20% de puissance en plus en moyenne et coute environ 300€.
Tu peux y ajouter de tres nombreuses choses mais pour plus cher... Comme la grosse culasse, réaléser le bloc pour passer en cylindrée supérieure et ainsi de suite. Tu peux meme y adapter des moteur de civic Vtec, de Opel Calibra ou de R1, des berceau existent spécialement pour.
Tu peux aussi ajouter un turbo ou un compresseur, passer en boite 5 vitesses ou meme 6.
Mais tout ca reviens tres cher!
Moi j'ai réalésé mon bloc a 1380cc, culasse stage 3 et differentes petites choses et je sors environ 90ch pour 650kg, ca marche deja fort!!