Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 22:49:41
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [VENDU] - Boitier additionnel rover 75  (Lu 13617 fois)

rover42

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74
[VENDU] - Boitier additionnel rover 75
« le: 20 Octobre 2007, 14:55:21 »

J'ai acheté un boitier additionnel de marque ATOM MOTORSPORT le 27/06/2007. L'article référence et PULSAR CR ROVER pour ROVER75CDT. Malheureusement, ce boitier est peu compatible avec une boite automatique. Je m'en sépare après l'avoir utilisé pendant 2000 kms environ. J'ai payé ce boitier 180,00 euros. Pour les personnes intéressées, je le laisse pour 100 euros. Je dispose de la facture d'achat mentionnant une garantie de 2 ans ainsi que l'instruction de montage. Pour info, il est annoncé pour un gain de puissance de 23 CV.   
« Modifié: 02 Février 2009, 23:55:50 par un modérateur »
IP archivée

sheytane

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98
Boitier additionnel rover 75
« Réponse #1 le: 28 Mars 2008, 00:04:33 »

Hello

Boitier Vendu ? si non suis interessé

Merci
IP archivée

rover42

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74
Boitier additionnel rover 75
« Réponse #2 le: 30 Décembre 2008, 16:48:35 »

Ayant déménagé au cours de l'été, je relance l'objet de ma vente.
J'ai acheté un boitier additionnel de marque ATOM MOTORSPORT il y a environ un an. L'article référence est PULSAR CR ROVER pour ROVER75CDT. Malheureusement, ce boitier est peu compatible avec une boite automatique. Il a été utilisé pendant 2000 kms, puis retiré. Depuis je ne l'ai plus utilisé.  Le tarif neuf  sur le site E-bay est de 155,00 euros neuf actuellement (Voir boitier additionnel pulsar CR pour Rover).  Je n'en ai plus l'utilité donc je le revends pour 80 euros (Frais d'envois inclus). Pour info, il est annoncé pour un gain de puissance de 23 CV. L'installation est très facile. 1-Il suffit d'identifier la rampe commune situé sous le cache moteur de la rover 75  2-identifier le connecteur de la rampe (Situé sur le haut du moteur côté essuie glace)  3-Débrancher la connectique usine   4-brancher le boitier PULSAR CR    5-Temps de montage 10 minutes maxi. Pour info je suis domicilié à côté de LYON pour les personnes intéressées qui préfèreraient que je le remette en main propre.
IP archivée

rover42

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74
Boitier additionnel rover 75
« Réponse #3 le: 01 Janvier 2009, 19:46:43 »

Il n'y a pas de personne intéressée pour ce boitier ?
IP archivée

djero

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 125
Boitier additionnel rover 75
« Réponse #4 le: 01 Janvier 2009, 19:54:17 »

salut est ce que l'installation n'esquinte pas le moteur et aussi est ce que sa va sur cdti . :o
IP archivée

rover42

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74
Boitier additionnel rover 75
« Réponse #5 le: 01 Janvier 2009, 20:32:25 »

Bonsoir,
   Je vais tenter de te repondre. Si ton véhicule est en boite automatique, cela parait peu interessant (C'est mon cas). S'il s'agit d'une boite manuelle, que ce soit une CDT ou CDTI, il n'y a pas d'incompatibilité. Concernant le moteur, je ne pense pas que cela soit un gros probleme. Il s agit des motorisations BMW que tu retrouves sur les rover 75 diesel. La puissance initiale a été diminué pour la marque rover. Si tu gagnes 20 cv de plus avec le boitier, tu reviens à la puissance nominale du moteur BMW. Pour plus d'explication sur les effets, rends toi sur le site de vente e-bay.fr puis dans recherche tu marques boitier additionnel rover. Ensuite tu n'auras qu'à choisir le boitier pour la rover 75. C'est celui que j'ai acheté.
Sinon bonne année 2009. Meilleurs voeux de bonheur et de santé.
IP archivée

djero

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 125
Boitier additionnel rover 75
« Réponse #6 le: 02 Janvier 2009, 14:07:12 »

salut ,peut tu m'envoyer ton n° de tel par messagerie  :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

rover42

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74
Boitier additionnel rover 75
« Réponse #7 le: 02 Janvier 2009, 14:37:34 »

tu as du recevoir le message en mp  :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

djero

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 125
Boitier additionnel rover 75
« Réponse #8 le: 02 Janvier 2009, 19:18:22 »

salut j'ai bien reçu ton message je te tel dans la soirée  :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

rover42

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74
Boitier additionnel rover 75
« Réponse #9 le: 07 Janvier 2009, 11:19:08 »

Bonjour,
  toujours pas vendu, donc toujours disponible.
IP archivée

rover42

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74
[vente] - boitier additionnel rover 75
« Réponse #10 le: 16 Janvier 2009, 17:31:29 »

Bonsoir;
   N'ayant plus l'utilité de ce boitier, je vais baisser le prix pour motiver la vente. Je le laisse à 70,00 euros et je prend à ma charge les frais postaux.
IP archivée

francisd

  • seventy five!!!
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 288
[vente] - boitier additionnel rover 75
« Réponse #11 le: 22 Janvier 2009, 19:10:46 »

bonjour, j'étais interressé par ton offre mais comme je possede une boite auto comme toi , tu dis que ce n'est pas interressant, j'aurai voulu savoir pourquoi? car j'ai envoyé un mail au vendeur pour savoir si compatible avec boite auto, ils m'on répondu "aucun problème" apparemment tu n'as constaté aucune puissance en plus, peux tu m'en dire plus? merci
IP archivée

rover42

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74
[vente] - boitier additionnel rover 75
« Réponse #12 le: 24 Janvier 2009, 16:07:08 »

Bonjour,
   Je viens de lire ton message. Lorsque j'ai installé le boitier, j'ai eu en parallèle un problème avec le reniflard d'huile. Le filtre du véhicule que je venais d'acheter n'avais pas été changé depuis sa mise en circulation (Soit 5 ans). Comme j'ai installé le boitier à ce moment là, je n'ai pas pu trouver une différence exceptionnelle, hormis en côte ou les rapports de boite étaient plus rapide et la consommation moindre.
   Depuis, j'ai retiré le boitier et après deux mois et la lecture du présent forum, j'ai fait changé le filtre du reniflard. Il est probable que maintenant, il y aurait un réel gain de puissance, mais je me contente de ce j'ai. Je ne sais pas si tu as le 116 ou le 131CV, mais il est clair que le 116 chevaux peut largement absorber le boitier additionnel. J'espère avoir répondu à ton interrogation. Je suis dispo pour tout autre question.
cordialement
IP archivée

francisd

  • seventy five!!!
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 288
[vente] - boitier additionnel rover 75
« Réponse #13 le: 24 Janvier 2009, 20:32:38 »

bonjour, moi j'ai le cdt en boite auto, mais en 8cv fiscaux , donc je ne sais pas s'il développe 116cv ou plus , peut-être que tu pourrais me renseigner.
j'ai écrit à nouveau au vendeur pour savoir si le fait de mettre le boitier sur une boite auto avait peu d'incidence sur le rendement moteur. Selon sa réponse , je te dirais si je suis interessé par ton boitier.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[vente] - boitier additionnel rover 75
« Réponse #14 le: 24 Janvier 2009, 20:36:41 »

cdt => 116 ch :jap:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984