Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mai 2024, 08:49:21
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [214 GSI 16 V] Réinitialisation ecu  (Lu 2188 fois)

francketaude

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 69
[214 GSI 16 V] Réinitialisation ecu
« le: 05 Juillet 2007, 15:49:40 »

Bonjour à tous,
Demain, c'est le contrôle technique : je me suis donc empréssé de nettoyer les injecteurs, bidouiller au niveau du boitier papillon car mon ralenti est relativement long à descendre, etc ...

Il ne me reste plus qu'à réinitialiser le boitier électronique.
Je sais qu'il est possible de le réinitialiser en donnant 5 coups d'accélérateur puis attente de 20 secondes.

Mais cela se fait lorsque le moteur est chaud ou froid car ca change toutes les informations données par les diverses sondes du moteur ?
 :roll:
Merci.
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[214 GSI 16 V] Réinitialisation ecu
« Réponse #1 le: 05 Juillet 2007, 18:31:50 »

ca se fait moteur a l'arret, donc chaud ou froid, je pense qu'on s'en fout :bah:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[214 GSI 16 V] Réinitialisation ecu
« Réponse #2 le: 06 Juillet 2007, 19:43:18 »

disont que cette maniple sert surtout si le ralenti est trop élevé,mais normalement cette maniple ne gère pas la vitesse de décente au ralenti (je crois le hotbot un nom bizarre que je ne me rapelle jamais)
ce réglage n'est possible quand ont rêgle le moteur pas a pas avec T1/T3/T4 ETC..,mais une fois le moteur pas a pas réglé,le T4 régle automatiquement le sois disant hotbot (c'est pas le vrai nom,mais je noterai quand je ferai un réglage)
IP archivée

francketaude

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 69
[214 GSI 16 V] Réinitialisation ecu
« Réponse #3 le: 16 Juillet 2007, 10:14:06 »

Ce qui semble dire que je ne peux strictement rien faire sans le matériel eléctronique d'une concession Rover ...
Bien entendu, voiture recalée au contrôle technique : pollution inacceptable (9,2 au lieu de 3). Fallait si attendre.

Je l'ai mise entre les mains d'un petit garagiste qui va essayer de régler le problème avec sa valise électronique car j'ai bien peur que la concession rover la plus proche me facture la chose de façon indécente.


IP archivée