Sur ebay y'a un appareil qui te permet de souffler dans les cylindres avec le piston au pmh.ça permet de virer les demi lunes et le ressort sans avoir à déculasser
Faudrait tester sur un moteur niqué,mais AMHA,en virant les demi lunes,piston au pmh,la soupape doit encore dépasser du joint en reposant sur la tête de piston ![:D :D](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/laugh.gif)
Après une petite prise d'infos,ça métonnerai que ce soient les joints de soupapes en cause
![:) :)](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/smile.gif)
Pour avoir suivi un bon moment à chateauroux,ça fumait à mort en reprise et à haut régime
![:bah: :bah:](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/pasmafaute.gif)
Alors que ça devrait fumer au ralenti et pendant les décélérations importantes (genre se laisser couler à 6000rpm).
Je ne sais pas si c'est une généralité pour tous les moteurs,mais ça a l'air d'être le cas pour les B/D
![:) :)](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/smile.gif)
J'ai vu le témoignage d'un pélo qui avait le même genre de fumée,et le changement des joints n'a rien changé,il a dû fairel a segmentation pour résoudre le problème.