quand tu dis que les injecteurs sont nickels , tu les a testé ???
Car pour vérifier le bon fonctionnement d'un injecteur , il faut le démonter et le sortir de la rampe d'injection
Tu fais ca pour les 4 injecteurs puis tu enléve le faisceau d'allumage ( en faisant attention de bien garder l'ordre des 4 faisceaux pour chaque cylindre )
Puis tu prend 4 petit récipient de préférence transparent
Donc tu va te retrouver avec les 4 injecteurs sortis de la rampe puis mis dans chacun un récipient et sans allumage car faisceau enlevé
Ensuite il faut etre deux personnes , un assis au volant qui met des coups de démarreur , un autre qui va regardé comment les injecteurs injecté l'essence dans leur récipient
Donc pour les vérifier et voir si ils injectent tous correctement il faut que le mec( ou femme
) assis donne un coup de démarreur d'au moins 8 à 10 secondes pendant ce temps , l'autre regarde le jet de chaque injecteur , le jet doit etre bien conique , pas comme quand on fait pipi , pas un jet droit .
Ensuite aprés le coup de démarreur , tu vérifie chaque récipient en les mettant les uns à coté des autres et il doit y avoir la même quantité d'essence dans chaque récipient
Si c'est pas le cas forcément il y a des injecteurs qui sont un peu hs quand ce cas là c'est soit le remplacement soit le bain à ultra son pour essayer de les nettoyer
J'espére que j'ai été assez clair
ps: je crois que c'est bien 3 bar la pression d'essence de la pompe a essence mais en dessous de 2,5 bar ca galére