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Auteur Sujet: [214 SI mk2] que faire apres l'achat ?  (Lu 9457 fois)

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[214 SI mk2] que faire apres l'achat ?
« Réponse #15 le: 03 Janvier 2007, 11:42:25 »

voila sur cette voiture meme dans le futur, ne tire pas dedans a froid, verifie de temps en temps tes niveaux et ca ira
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jojofou

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[214 SI mk2] que faire apres l'achat ?
« Réponse #16 le: 04 Janvier 2007, 09:38:35 »

pas de souci pour ca je la laisse bien chauffer avan de la pousser un peu
d'ailleur j'ai pour habitude de passer les vitesse entre 2000 et 2500 a froid et 3000 a chaud
kan je tire c juste pour doubler ou pour mfaire plaisir et ca dure pas tres longtemps ( toujour a chaud )
bon ben j'ai les pieces je les monte samedi matin , vais bien m'amuser je l'ai jamais fé ce joint d'echappement ( je suis informaticien pas mecano mais j'adore apprendre )
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Jojo214

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[214 SI mk2] que faire apres l'achat ?
« Réponse #17 le: 05 Janvier 2007, 09:24:40 »

Une fois de temps à autres, quand ton moteur est bien chaud, n'hésite quand même pas à taper dans les tours, ça décrasse tes soupapes, surtout si tu fais des courts trajets et/ou de la ville.... 3000 tours, c'est à peu prés ce que je faisait d'habitude, mais sur autoroute, ça correspond à 90 en 5ème, ça fait juste :ddr: ... alors dés qu'elle est chaude, je la fais grimper un peu :D ... faut pas hésiter, c'est des 16s., ils aiment quand même les tours, même s'il ne faut pas trop en abuser, contrairement aux moteurs Honda.

Sinon, essaie d'éviter le SMS, c'est pas trés joli et pas lisible du tout :wink:
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jojofou

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[214 SI mk2] que faire apres l'achat ?
« Réponse #18 le: 05 Janvier 2007, 09:37:56 »

desolé pour le sms surtout que j'ecrit plus long sur les sms que sur le forum....
une mauvaise habitude MSN  :wink:
ouais jcommence a prendre l'habitude dla voiture jvé commencer a monter dans les tours vous inquietez pas !
sinon niveau consommation vous tournez a combien ? parce que jpasse d'un turboDiesel a un 16S quand meme ca fait drole ...
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Jojo214

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[214 SI mk2] que faire apres l'achat ?
« Réponse #19 le: 05 Janvier 2007, 09:53:09 »

En ce moment c'est 13 litres/100 :ddr: mais je fais des trajets de 4 km. 2 fois par jour, et sinon je la prends pour la décrasser le reste du temps (quand c'est pas la 75 qui a cet honneur... elle s'ennuie toute la semaine au garage, la pauvrette :-P), donc ça tape dans les tours.

En temps normal, 7/8 litres avec des trajets moyens et sous les 7 litres stabilisé dans les vitesses autorisées.

Ton ralenti est correct? pas de trous à l'accélération ou autre?

PS: pour le SMS, c'est simple: tu fais "prévisualiser" avant de poster et tu vérifies que tout est bien lisible :wink:
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jojofou

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[214 SI mk2] que faire apres l'achat ?
« Réponse #20 le: 05 Janvier 2007, 09:55:28 »

le ralenti est autour des 1500tr/m a froid et arrive a 800tr/m une fois chaude .
peu etre des leger trou dans l'acceleration c'est vrai !
je change mon join de collecteur d'echappement et mon filtre a air samedi matin apres je verifierai !
ca pourrai venir de quoi ?
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Jojo214

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[214 SI mk2] que faire apres l'achat ?
« Réponse #21 le: 05 Janvier 2007, 11:28:26 »

1500 ça me parait beaucoup... et 800 trés bas (900/950 je crois, dans la norme) :ddr:
Bon pour le trou, si c'est "léger" entre 1500 et 2300 tours , c'est normal, en dessous de 3000 tours, ce moteur est un veau :lol!: ... surtout par temps humide et à froid). Vérivfie quand même les deux durites rouges/jaunes qui vont de la boite à air au tube d'admission (pour l'un) et au collecteur juste en dessous (pour l'autre), ça joue énormément.
Ellle n'a pas de "paliers" é froids, quand tu reviens au ralenti (genre bloquer quelques secondes à 1800 tours avant de revenir un peu au desus de 1000)?


J'avais pas vu le kilométrage de ta Titine :eek: je serai toi, je ne m'inquiéterai pas trop :wink:
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jojofou

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[214 SI mk2] que faire apres l'achat ?
« Réponse #22 le: 05 Janvier 2007, 12:10:05 »

ouais elle n'a pas beaucoup de borne pour une roro de cette année
j'ai l'impression juste que quand j'accelere et que je relache le moteur reste dans les tour ( meme une seconde ou une demi seconde mais ca fé bizzar )
une sorte de palier ouais mais plutot a chaud il me semble
maintenant qu'on en a parlé je vais mettre le plein de tester un peu tout ca .... on ne sait jamais
et ma courroie de distrib comment savoir si je doit la changer ? c'est quoi le kilometrage a laquel on doit la changer sur ces moteur ?
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Jojo214

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[214 SI mk2] que faire apres l'achat ?
« Réponse #23 le: 05 Janvier 2007, 12:13:31 »

Vu l'age de la voiture, j'espère que ça a été fait.... normalement, je crois que c'est 90.000 ou 5 ans, quelque chose dans le genre :roll:

Tu n'as pas les factures? ou alors tu peux contacter l'ancien proprio pour savoir :wink:

Binon, ben fais le en "prévention" :bah:
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jojofou

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[214 SI mk2] que faire apres l'achat ?
« Réponse #24 le: 05 Janvier 2007, 14:15:31 »

j'ai une pile de facture au contraire
je croit que le garage avait trouvé sa poule aux oeuf d'or ....
40000km =>changement de l'echappement et plein d'autre chose
enfin en 62000 el a eut + d'entretien que des voiture de 200000 , juste parce que la voiture devai pas apprecier de rester tout le temps sur place
les joint cuisent a pa travailler
vais lui telephoner ca sera pa de mal  :eek:
merci encore
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