Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 22 Mai 2024, 03:46:38
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [214si] Probleme d'allumage 214si MK2 103cv Multipoint (05/1996)  (Lu 10037 fois)

axiodeus

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 40

Bonjour, voila le probleme

au début ma voiture avait du mal a démarrer lorsque le temps été humide.
on m a donc conseillé tete et doigt d'allumage.j'ai donc changé mais rien a faire la meme panne qu avant.

Ensuite ma voiture me donne l'impression de rouler sur 3 tetes faut regime et moteur qui tremble a bas régime.
j'ai donc changer les bougie rien a faire.

Aujourd'hui la voiture ne démarre plus ou alors si elle démarre (apres 15mn de bataille acharné) elle tombe de suite en regime et s'arrete.
j ai changer mon boitier gris en métal qui est je pense le calculateur mais le probleme ne viens pas de la.
j'ai aussi essayé d'autre fessaux de fils a bougies et de bobine d'allumage et ca change rien.

Comment puis-je tester ma bobine avant d'en changer voir si elle est fonctionnelle?
on m'a pârler d'un capteur probablement déféctueux de quoi sagit-il?

Le probleme etant un probleme d'allumage peut on me détailler SVP de quoi est exactement composé l'allumage.

Merci de bien vouloir m'aider un petit peu je pose peut etre des questions de base mais je n'y connais avant cette voiture rien du tout en Mécanique.
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
Re : [214si] Probleme d'allumage 214si MK2 103cv Multipoint (05/1996)
« Réponse #1 le: 01 Mai 2006, 11:59:06 »

déjà remet ton boitier,les fils de bougies que tu a éssayé ils sont vraiment bon?il n'y a pas détincelles entre les fils de bougies? (la nuit ça ce voit mieux)
sortie fil de bobine,tu a une bonne étincelle quand tu le met a quelques mm du moteur (partie acier)?
sortie fils de bougies,pareil il y a une bonne étincelle?
IP archivée

axiodeus

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 40

Je confirme les fils de bougies sont neuf de chez rover faissau d'origne constructeur.
pareil pour la tete et le doigt.

donc si j ai bien compris tu me dis de retier le fil qui part de la bobine vers le moteur coté moteur et le placé a proximité de la partie acier voir si j ai une etincelle.
si c est le cas ma bobine fonctionne c est bien ca???

et si elle fonctionne il se passe koi a ton avis?
IP archivée

214 sisi

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1090
[214si] Probleme d'allumage 214si MK2 103cv Multipoint (05/1996)
« Réponse #3 le: 01 Mai 2006, 15:17:44 »


j ai changer mon boitier gris en métal qui est je pense le calculateur mais le probleme ne viens pas de la.


As tu encore ton ancien boitier , je serais interressé pour te l'acheter.
Merci d'avance
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Re : [214si] Probleme d'allumage 214si MK2 103cv Multipoint (05/1996)
« Réponse #4 le: 01 Mai 2006, 15:38:35 »

Envoie un MP plutôt.
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

yaokoba

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 164

Bonjour
je ne connais pas trop ce model , mais ton probleme ressemble un peu à capteur de PMH ( point mort haut ) qui rend l'âme (si t'en as un evidemment ).
IP archivée

axiodeus

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 40

Bonjour
je ne connais pas trop ce model , mais ton probleme ressemble un peu à capteur de PMH ( point mort haut ) qui rend l'âme (si t'en as un evidemment ).

en effet j ai un capteur PMH sur mon model (puisque mon mecano m en a fait reference)
tu n es pas le seul a me le signaler donc je vais apres teste de la bobine envisager une commande de ce capteur.
Merci bcp.

une fois des modif effectuees je signalerai l evolution du probleme dans le but d'apporter des infos
si d autres personnes rencoontrent ce probleme.

donc capteur PMH a commander chez rover des demain.
quelqu un pourait il me decrire PMH et le role de ce capteur SVP que je ne sois pas idot sur ce sujet.
IP archivée

axiodeus

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 40
[214si] Probleme d'allumage 214si MK2 103cv Multipoint (05/1996)
« Réponse #7 le: 01 Mai 2006, 16:46:21 »

As tu encore ton ancien boitier , je serais interressé pour te l'acheter.
Merci d'avance

je dois le rendre a mon garage car il ne m est pas utile.
Mais si tu as un prix particulier a mettre pour ce boitier je lui en ferais part et je te donne des infos en MP
IP archivée

yaokoba

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 164

Posté le: 16 Nov 2005 9:01    Sujet du message: capteur pmh ? quezako ?   

--------------------------------------------------------------------------------
 

Le capteur  pmh  ou  le capteur point mort haut  d'un moteur est la position haute du piston 1
Ce capteur permet donc d'envoyer une information a l'allumage electronique  afin de synchroniser les cycles d'allumage .  Qd il commence à rendre l'âme ,   un grand classique la voiture va tres bien rouler et de temps en temps refuser totalement de demarrer ..on attend qqs dizaines de  minutes et tout repart normalement . Dans un premier temps tu pourras  le nettoyer .Pour la plus part des voitures il est situé sur la boîte de vitesse et et detecte les dents du volant moteur .
IP archivée

axiodeus

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 40

Posté le: 16 Nov 2005 9:01    Sujet du message: capteur pmh ? quezako ?   

--------------------------------------------------------------------------------
 

Le capteur  pmh  ou  le capteur point mort haut  d'un moteur est la position haute du piston 1
Ce capteur permet donc d'envoyer une information a l'allumage electronique  afin de synchroniser les cycles d'allumage .  Qd il commence à rendre l'âme ,   un grand classique la voiture va tres bien rouler et de temps en temps refuser totalement de demarrer ..on attend qqs dizaines de  minutes et tout repart normalement . Dans un premier temps tu pourras  le nettoyer .Pour la plus part des voitures il est situé sur la boîte de vitesse et et detecte les dents du volant moteur .


Merci beaucoup je viens de verifier l 'etincelle du fil de la bobine d'allumage  sur la culasse en assier et en effet il y a un arc electrique qui se dessine (clac clac clac ma représentation de cette arc electrique)
Ma bobine est elle donc ok?

Le fait que ma voiture ne demarre plus ou lorsqu elle veut bien tourne sur trois patte, ou encore le regime moteur diminue trop impliquant un arret du moteur
 est ce bien le dignostique du capteur PMH?

Si c est le cas des demain je fonce car ma voiture n'a pas de probleme moteur d'apres plusieurs mecano mais bien un probleme d'allumage.

En tout cas c est bien sympas de m aider.
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
Re : [214si] Probleme d'allumage 214si MK2 103cv Multipoint (05/1996)
« Réponse #10 le: 01 Mai 2006, 19:45:18 »

si tu a un bon arc éléctrique du fil de bobine,donc ta bobine et capteur PMH est bon,il faut que tu controle aussi si l'arrivé d'éssence est bon malgré que tu entend la pompe (préssion 3 bar)
controle aussi si ton cata n'est pas bouché,démarre avec cata désacouplé (av cata naturellement)
IP archivée

axiodeus

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 40
Re : [214si] Probleme d'allumage 214si MK2 103cv Multipoint (05/1996)
« Réponse #11 le: 01 Mai 2006, 19:49:53 »

si tu a un bon arc éléctrique du fil de bobine,donc ta bobine et capteur PMH est bon,il faut que tu controle aussi si l'arrivé d'éssence est bon malgré que tu entend la pompe (préssion 3 bar)
controle aussi si ton cata n'est pas bouché,démarre avec cata désacouplé (av cata naturellement)

qu'est ce que tu appelles un bon arc electrique moi l'arc que j ai vu est tres petit et assez fin.

a partir de quel distance (en cm) dois je voir mon arc entre le fil de bobine et une partie metallique.

concerant l'arrivé de la pression de l essence comment puis je verifier la pression?

IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
Re : [214si] Probleme d'allumage 214si MK2 103cv Multipoint (05/1996)
« Réponse #12 le: 01 Mai 2006, 19:57:43 »

oui entre le fil de bobine a 1 cm environ d'une partie métallique,pour l'éssence,désserre un tuyau coté filtre éssence déjà pour voir si ça arrive (attention a ne pas mettre le feu)
IP archivée

yaokoba

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 164
Re : [214si] Probleme d'allumage 214si MK2 103cv Multipoint (05/1996)
« Réponse #13 le: 01 Mai 2006, 20:10:59 »

Le fait d'avoir un arc ne suffit pas pour blanchir le capteur PMH .Il faut que ces arcs soient  reguliers et pas pertubés .Et la seule façon de le savoir est de mettre un oscilloscope ou un frequencemetre puisque ce dernier genère des tops.  Par contre comme le disais Bens ,  t' as peut être un problème d'essence .Ton filtre a été remplacé ?
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
Re : [214si] Probleme d'allumage 214si MK2 103cv Multipoint (05/1996)
« Réponse #14 le: 01 Mai 2006, 20:18:57 »

tout a fait yaokoba,mais dans le forum je ne peut pas lui demandé de branché un oscilloscope :)
c'est toujours pareil,moi je suis habitué a l'oeil de voir la qualité de l'étincelle et je verrai toute suiste si il y a un blême :)
IP archivée