Forum Rover MG Communauté Francophone

• 26 Septembre 2025, 18:48:13
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: kit embrayage complet pour 827 sc  (Lu 562 fois)

rurkan

• Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
kit embrayage complet pour 827 sc
« le: 25 Mars 2025, 12:51:29 »

Bonjour,

Je souhaite remettre sur route d'ici quelques temps ma rover 827 sc (celle de ma photo de profil) abandonnée depuis 15 ans (je sais c'est périlleux, cela étant dit, qui ne tente rien n'a rien).

Sans raconter ma vie, l'entrepôt familial dans lequel elle dort devra être libéré à moyen terme, ce qui explique cette "sortie de grange" forcée mais je ne souhaite en aucun cas la brader en tant que semi-épave pour un paquet de chewing-gum.

Bref, avant de la rapatrier, de changer tous les fluides, les courroies, etc, je n'en suis pas là, avant tout, il me faut savoir si un kit d'embrayage complet est trouvable (c'est une boîte manuelle vous aurez compris) sinon ce n'est pas la peine.

C'était la panne pour laquelle, à l'époque, je l'avais laissée tomber et les reventes en l'état à 300 euros ne m'intéressaient pas (il y a même un mec qui voulait m'en "débarrasser" pour faire de l'espèce de rallye/stock car dans les champs avec).
Autant en faire un poulailler à ce prix-là.
J'ai des doutes aussi sur les amortisseurs, je n'ai pas regardé la disponibilité, je suppose que les courroies se trouvent, idem disques de freins etc.

J'ai vu que les stocks pour les pièces d'embrayage sont désormais indisponibles sur les sites les plus courants.

J'en arrive au fait :
Est-ce que quelqu'un sait quel site, où et comment se procurer les pièces niveau embrayage -émetteur récepteur disque etc ? Est-ce que c'est compatible d'ailleurs avec la honda legend (version I?) mais j'ai vu que ce n'était pas mieux niveau stock.

Si certains ont un avis sur la remise en route de ce type de véhicule, je suis preneur aussi.

« Modifié: 25 Mars 2025, 12:54:33 par rurkan »

Lodein

• Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
Re : kit embrayage complet pour 827 sc
« Réponse #1 le: 25 Mars 2025, 17:40:36 »

J'ai galéré pour trouver un émetteur pour ma Rover 827 Sterling Option Pack, mais c'était une phase 1. J'en avais trouvé pour des phases 2 comme la tienne chez des marchand type Barrault / AD Talbot 16 / Cognac Pièce auto (Je ne sais plus lequel) qui sont des grossistes de pièces auto pour principalement les professionnels mais qui vendent aux particuliers. Évidemment ceux que je cite sont de ma région, mais il y a obligatoirement la même chose vers chez toi.

Concernant la distribution, on m'avait dit que c'était difficilement trouvable, mais je n'ai eu aucun soucis chez eux.

Bon courage pour la remise en route

Lodein

rurkan

• Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
Re : kit embrayage complet pour 827 sc
« Réponse #2 le: 02 Avril 2025, 21:10:17 »

Merci pour cette réponse, j'avais pensé à Barraud, je vais y aller voir.