Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 17 Mai 2024, 17:27:59
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZS 180 KV6 MK1] - Aide remontage emetteur d'embrayage  (Lu 1834 fois)

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753

Bonjour tout le monde! Je suis en plein remontage du couple emetteur/récepteur d'embrayage sur ma 180. J'ai pris un modele classique LUK chez oscaro, pas renforcé donc. Aucun problème pour le récepteur et son support qui sont déja en place. L'emetteur en revanche... Je savais que ce serait chiant à remettre au démontage mais je vous apprends rien! Mes questions : comment remettre l'ancien support? Faut-il le laisser en place sur la caisse ou l'engager d'abord sur l'emetteur avant de replacer le tout? Le truc c'est que je n'arrive pas à replacer ce fameux support, j'ai l'impression qu'il faut faire tourner. Merci de votre aide, conseils ou lien vers un tuto je prends tout ;) amicalement Olivier
IP archivée

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile
[zs 180 kv6 mk1] - aide remontage emetteur d'embrayage
« Réponse #1 le: 15 Mai 2014, 17:39:11 »

D'après le Haynes il faut le faire tourner de 45° dans le sens horaire pour le retirer. Donc l'inverse pour le remettre  :)
Sinon c'est une opération que je n'ai pas (encore) faite, donc je ne peux pas t'aider plus...

Pourquoi avoir acheté un modèle OE et pas un renforcé ?
IP archivée

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose
[zs 180 kv6 mk1] - aide remontage emetteur d'embrayage
« Réponse #2 le: 15 Mai 2014, 17:44:42 »

+1 faire tourner  :wink:
IP archivée

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753
[zs 180 kv6 mk1] - aide remontage emetteur d'embrayage
« Réponse #3 le: 15 Mai 2014, 20:13:21 »

Pas eu le temps de repondre ;) effectivement apres un petit café pour me calmer j'ai réfléchi un peu et il faut bien tourner le support! Tout est remonté et ca tourne au top! Djules je n'ai pas pris le modele renforcé encore car j'avais deja une platine de récepteur toute neuve en stock. Mais prochain coup (et ca se reproduira c'est sur  :lol:) je prends le renforcé! Amicalement Olivier
IP archivée