Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 22 Mai 2024, 06:32:15
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [45 2.0L Di/SDi MK1] - (Habitacle) : Compatibilité avec un rétroviseur intérieur de mg tf?  (Lu 2191 fois)

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310

Salut !
Je suis tombé par hasard sur un rétro de TF, qui en plus d'être plus grand qu'un rétro de 45, il est aussi équipé de lampes, et semble plus "ergonomique" que ce dernier. Il me semblait avoir vu quelque part sur le forum que c'était compatible mais je préfère demander quand même au cas où une occasion se présente: Un rétro de TF est-il compatible au niveau des fixations sur une Rover 45? Les ergots semblent être les mêmes mais je n'arrive pas à en savoir plus.
Autre question: Je cherchais un rétro électrochrome de 45 pour monter sur la mienne mais apparemment l'électrochrome n'a été monté que sur 75. Est-ce vrai? Y'a-t-il une autre compatibilité qui serait favorable à la 45?
Merci :)
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP

Le retro de tf est de la meme taille que celui de Zs il n'y a seulement que les lumieres en plus.
Par contre sur mon ex-ZS j'avais monté un électrochrome, c'est pas bien compliqué
http://rovermg.fr/index.php?topic=46260.msg845602#msg845602
J'avais fait des photos pour faire un tuto, je le mettrai en ligne ce weekend si tu veux
IP archivée

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile

J'ai monter un rétro de TF dans ma ZS, c'est strictement le même rétroviseur, même base sur le pare-brise.

Après il y a un peu d'électricité à faire pour alimenter les liseuses.
IP archivée

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310

Oui Sachin je veux bien pour tes photos. J'ai monté un rétro de 75 dans la 400 mais mon bricolage est pas terrible,  j'ai vissé la pastille du pare brise de la 75 sur le plastique qui rentre dans l'ergot sur la 400. Résultat c'est moche et ça a tendance à vibrer. Je ne savais pas que le rétro de TF était aussi grand. Mais il a l'air plus beau en tout cas :-). Après si je peux avoir un électrochimie installé correctement c'est encore mieux :)
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753

Ca c'est une modif qui pourrait m'interesser ;) hate de voir ce tuto
IP archivée