Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 21 Mai 2024, 10:02:01
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [416 Si MK2] - Avis fiabiliter / pannes rover 416i  (Lu 3837 fois)

rover-viking

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
[416 Si MK2] - Avis fiabiliter / pannes rover 416i
« le: 22 Février 2014, 00:03:26 »

bonjour a tous je voulais avoir des renseignement sur la fameuse rover 416 1.6 16s 110ch

une connaissance a acheter sa mes tout le monde + forum dit que se moteur est tres fragile et qu'il fait des joint de culasse !  :?  est ce vrai ???? (ou moqueur :x) la elle a vraiment peur car elle a déjà eu du mal a la payer donc si elle lache... :lol:

vos avis soyer franc sur se moteur ?  :)

                                                                       merci les amis
IP archivée

maxzrtd

  • Dancehall time
  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1885
  • MG POWAAAAAAAAAA
[416 si mk2] - avis fiabiliter / pannes rover 416i
« Réponse #1 le: 22 Février 2014, 11:52:09 »

Le moteur en soi n'est pas fragile le joint de cullase oui
IP archivée
MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat:

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753
[416 si mk2] - avis fiabiliter / pannes rover 416i
« Réponse #2 le: 22 Février 2014, 18:36:48 »

+1 Demande à ta connaissance si le jdc n'a pas déja été remplacé. Sinon elle peut commencer à économiser pour une réparation future, c'est une maladie sur ces modèles
IP archivée

rover-viking

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
[416 si mk2] - avis fiabiliter / pannes rover 416i
« Réponse #3 le: 22 Février 2014, 22:53:36 »

donc voila les nouvelle voiture acheter avec pas mal de facture a l'appui donc joint de culasse a été déjà remplacer ! (j'espere qu'il n'y en auras pas un 2eme  :?)

donc tous entretien a jour et suivi ( sa pousse pas mal mes pas trop tester car peur de la casse)

sinon cest une tres belle voiture  :rover:
IP archivée

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753
[416 si mk2] - avis fiabiliter / pannes rover 416i
« Réponse #4 le: 23 Février 2014, 04:25:25 »

Tu peux pousser quand même le moteur n'est pas en verre ;) c'est une belle et bonne voiture en dehors de ça. Il y en a une pas loin de chez moi avec jdc à remplacer pour 350€, si j'étais pas short budget je me laisserais tenter, c'est impeccable pour le quotidien.
IP archivée

caramelblanc

  • ON/OFF
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 57
[416 si mk2] - avis fiabiliter / pannes rover 416i
« Réponse #5 le: 18 Août 2014, 11:10:34 »

S'il n'y avait que les JDC... J'en suis à ma deuxième boîte de vitesse, mon mécanisme de lève vitre conducteur vient de me lâcher, la poignée d'ouverture extérieur passager arrière aussi. Pas de fonctionnement du système de changement de température de chauffage la tringlerie ne tient pas, résistance de ventilateur de chauffage et j'en passe. Niveau fiabilité j'ai vu mieux. Ce qui me fait le plus chier c'est la boîte de vitesse, ça commence à être difficile de trouver des pièces...
IP archivée