Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 22 Mai 2024, 16:27:25
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - (Carrosserie) : Pare-brise fêlé au niveau du collage... recours?  (Lu 2689 fois)

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310

Yop,
Petite mésaventure l'autre jour en repartant, une belle fissure qui démarre du bord du pare-brise, côté passager, près de la vignette d'assurance/ contrôle technique.
Le fait est qu'il n'y a eu aucun éclat, juste une fissure démarrant du bord du pare-brise, comme si il y avait un mauvais collage.
La fissure s'est agrandie mais "heureusement" elle repart vers l'extérieur du pare-brise.
Je l'ai fait changer en novembre 2012 chez Mondial Pare Brise. Ils m'ont changé aussi les fixations de baguettes de pare-brise, mais celles-ci n'ont jamais été correctement installées (impossible selon l'installateur de les enfoncer correctement). Est-ce que cela peut venir de là?
Maintenant je cherche évidemment un moyen pour le remplacer, parce qu'avec le gel j'ai l'habitude de mettre de l'eau tiède pour dégeler rapidement mon pare-brise, mais là je ne tenterait pas, de peur d'agrandir la fissure. Je n'ai pas non plus l'option bris de glace, donc impossible de le faire remplacer, à moins de payer la somme entière (presque 500€ l'année dernière).
Est-ce que je peux avoir un recours auprès de l'installateur ? Je pense que c'est mort au bout de plus d'un an, mais bon on sait jamais :roll2:
Est-ce possible de le changer soi-même? Je sais que ma baie de pare-brise est blindée de rouille, ça me permettrai de refaire ça tranquillement avant de poser le nouveau. Le problème est de trouver un pare-brise d'occasion et propre :?.
Merci (^^)
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP

Lors du montage du parebrise de la ZT chez carglass en tout cas on m'avait dit que le pare brise etait garantie 10ans et le montage a vie
IP archivée

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310

Mince j'avais pas vu ta réponse..
Bon et bien je pense que je vais laisser ça la. J'ai appelé Mondial Pare-Brise, je me suis même déplacé et ils ne peuvent rien faire en prise en charge en tout cas, selon eux ça ne peut pas venir de leur collage, quand bien même la garantie s'applique sur l'étanchéité seulement. Donc je pensais reprendre le bris de glace, mais tout compte fait je pense que ça ne vaut pas le coup de le remplacer, avec toute la corrosion qu'il y a derrière. Ça va donc rester comme  ça en attendant que je change de caisse ;)
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93