Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Juin 2024, 04:32:43
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - (Mécanique) : "clac" au relâchement de la pédale de frein  (Lu 3210 fois)

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310

Yop,
J'ai un "petit" souci qui vient d'apparaître sur la 400... Après avoir freiné plusieurs fois d'affilée (descente en embouteillages), la voiture, au relâchement de la pédale de frein, fait maintenant un genre de "clac", presque après qu'elle soit complètement relâchée. Ce bruit semble venir du compartiment moteur.
Aucune incidence sur la puissance de freinage, et le niveau est presque au max.
Sachant que je suis actuellement garé sur un lieu public impossible de travailler dessus, je voulais donc savoir si quelqu'un a son avis sur ce bruit, et surtout si c'est grave?
Parce que ça me fait bien flipper pour le coup, sachant que je dois faire une soixantaine de kilomètres pour rentrer :?.
Merci :)
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

loldu34

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23

Si ça peut te rassurer j'ai exactement le même clac que toi, depuis quelques temps maintenant et je suis encore la pour en parler donc niveau sécurité ça risque rien ^^
Ensuite pour le bruit regarde t'es supports moteurs, car moi l'anti couple est mort et depuis qu il est HS ce "clac" est apparu,
bonne soirée.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

verifie le serrage du mastervac et des axes de pédalier  :)
sinon au cas ou le serrage des différent elements du train avant et des jeux....
par la mème occasion l'état des silentbloc moteur

je ratisse large mais il y a pas beaucoup d'indices :bag:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310

Je reviens vers vous car ça le fait toujours, même plus qu'avant...
Maintenant ça claque et juste après ça fait des petits claquements dont le bruit s'estompe petit à petit, comme si une membrane cherchait à se remettre en place.
Ca le fait sur du plat comme en descente/montée, ce qui risque de discriminer tout ce qui vient du train avant.
Je pense au maitre-cylindre (j'espère pas :?) je vais lui faire une grosse révision prochainement, je vérifierai l'origine de ce bruit.
« Modifié: 04 Septembre 2013, 20:46:33 par kev27 »
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310

Bon et bien je n'ai toujours pas pu regarder l'origine, mais je remarque certaines choses. Tout d'abord, à froid cela ne le fait pas. J'ai aussi l'impression que quand ce bruit ce produit, le frein se relâche, comme si l'étrier était grippé et que les plaquettes se relâchaient d'un coup du disque. En tournant un peu le volant, le même bruit se produit. Et après une certaine durée d'utilisation, quand j'éteins le moteur, il y a plusieurs claquements sensiblement pareils lors des derniers tours de moteur. Quand j'essaye de redémarrer et couper juste après, ça ne le fait pas.
Grosse énigme à déchiffrer n'est-ce pas ? :D je vais voir ça lors de la révision mais c'est drôlement bizarre. Peut-être un silent-bloc en effet, quand j'y pense :roll:
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93