Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 21 Mai 2024, 09:49:09
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [420 Si MK2] - (mécanique) : coupure moteur [ne démarre plus]  (Lu 1854 fois)

HH420

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 6

Bonjour à tous,

IL y a 2 ans j'ai eu un souci avec ma rover (420 SI). Quand je passais un certain nombre de trs/mn (vers les 4000 à l'époque) le moteur coupait et reprenait. Le lendemain en mettant en route le moteur aie aie un bruit de casserole, comme si les bielles étaient cassée ou que sais-je, infernal et....... Je l'avais donné à 2 garages chez moi mais il n'y a plus de garage Rover, résultat ça m'avait coûté 200€ de remorquage jusqu'à un garage Rover.
L0 les mécaniciens ont paraît il passé 20mn dessus et il ne s'agissait que d'une histoire de capteur et n'étant pas connaisseur je n'ai pas cherché à en savoir plus, bref là rebelote mais cette fois ci la voiture ne démarre plus du tout.
Je cherche à trouver ce capteur mais également juste pour vérifier je cherche l'accès au réservoir (où se ttrouve la jauge et qui est normalement sous l'assise arrière, enfin sur mon ex xantia elle se trouvait là)...

QUelqu'un peut il tenter de m'aider à trouver ce capteur d'injection (je pense que c'est le bon nom), et la jauge car ça sent l'essence dans le véhicule qui je précise n'a pas roulé de l'hiver pour cete cause de panne. L0 j'ai remis la baterie en charge et souhaiterai tenter la réparation moi même ne pouvant me permettre les 200e de remorquage cette fois ci....

J'y tiens à cette rover, elle appartenait à mon père et pour un moteur 2.0 elle n'a qu 120.000 km, sûr ça consomme mais quel plaisir de conduite et j'avoue je m'amusais mieux avec elle qu'avec le veau actuel, enfin sur départementale bien sûr !


Merci pour votre aide et pardonnez ce long blabla un peu inutile mais j'essaie d'être un maximum précis.

 :rover: Amicalement,

Hervé

http://cjoint.com/?CDethVk58yW 
« Modifié: 04 Avril 2013, 19:13:13 par HH420 »
IP archivée
Rover 420SI LUX vert anglais - Audi A6 3.0 V6 noire (quattro]