Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Mai 2024, 04:30:41
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZS 115 TD MK2] - (Mécanique) : Tremblements et bruit au passage des vitesses  (Lu 1661 fois)

le russe

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7

Bonjour à tous,

voici mon problème, depuis quelques temps l'habitacle de ma ZS de 192000 Km tremble un peu, rien de très gênant, mais je commence à m'interroger sur les silent-blocs moteur ... Bon, jusque là rien de très alarmant en soi ...

Mais plus récemment, un bruit métallique se fait entendre sous la voiture, difficile à localiser car je ne l'entends qu'en certaines occasions, à une certaine allure (variable en fonction de l'air du temps), à certains régimes mais surtout à froid (encore que ...) ... Bref c'est extrêmement aléatoire ...

Voilà qu'aujourd'hui, après des investigations plus approfondies et en prêtant un peu plus l'oreille et l'attention à tout ceci, j'ai remarqué lors d'accélérations et/ou décélérations "brusques" que le levier de vitesse encaisse des "chocs" accompagnés de mon fameux bruit métallique : pour vous le décrire, on dirait des vibrations sur une plaque de fer ou deux barres s' entrechoquant ... Alors ... Qu'est ce que ça peut donc être bon dieu ??

Je n'exclus évidemment pas la possibilité de plusieurs origines à ces bruits suspects mais si l'un d'entre vous avait une idée, ça m'arrangerait pas mal !

Merci à vous.
IP archivée