Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 21 Mai 2024, 02:58:23
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZS 115 TD MK2] - (Mécanique) : Impression de manque de puissance passe 3000tours  (Lu 5605 fois)

azazel_28

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 77

bonjour voila je vien d'avoir ma zs et je trouve qu'elle manque de gouache passe les 3000trs avant on sent bien l'acceleration le compte tours monte bien et passé les 3000 tours sa monte mais moins vite est-ce normal ?
sinon en 5 emme a 3000tours vous etes aussi a 130km/h ?
IP archivée

daminou72

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 396

Probleme deja traité plusieurs fois sur le forum ;). Debimètre, durite turbo...
IP archivée

azazel_28

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 77

avec le debimetre hs j'aurais un defaut moteur ? une surconso non ?
j'ai fait 700km d'autoroute 6.5l au cent
vous en pensez quoi ?
IP archivée

rorom333

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28

Moi pour info en 3ème a 3000tr je suis a 70km/h - en 4ème a 4000tr je suis a 130km/h - pour la 5ème j'essairais ca pour te dire.
IP archivée

azazel_28

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 77

merci
je pense que ma durite de turbo en a un coup celle qui va de l'echangeur au moteur
je regardait chez mes parents en leur presentant et j'ai vu qu'elle avait comme des accros au niveau ou vien le cache moteur je sais pas si je suis tres clair je verrais s dans la semmaine

sinon en accel j'arrive juste a tenir une clio2 1.9dci
IP archivée

rorom333

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28

Perso je viens de changer mon débitmètre d'origine (Bosch), ma voiture a 90000km et 7 ans.
Ma voiture avait perdu pal mal de puissance et une vitesse max pas mal réduite, au point d'être bloqué a 130km/h sur autoroute pied au plancher et pas de voyant allumé..

Suite a plusieurs sujets sur ce fameux débitmètre j'ai décider de vérifier l'état de mon débitmètre. Après démontage il se trouve qu'il était très sale et très gras. Je l'ai donc changer et commander le nouveaux débitmètre PIERBURGH sur tuning-diesels.com (qui ne nécessite pas de boitier de réglage). Les résultats sont impressionnant ma voiture a retrouvé une très très bonne pêche et j'en suis très content.
« Modifié: 11 Mars 2012, 13:54:55 par rorom333 »
IP archivée

azazel_28

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 77

et niveau conso tu fait du combien ?
tu l'as payer combiem ?
tu a un lien direct ? car je trouve pas sur le site
pas de risque sur le moteur ?
IP archivée

maxzrtd

  • Dancehall time
  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1885
  • MG POWAAAAAAAAAA

sujet traitè x fois sa bientot faire lock lol
toute les reponse a tes question se trouve deja sur le forum regarde dans les tuto et la fonction recherche
IP archivée
MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat:

facel

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138


Merci, c'est sympa...
IP archivée

rorom333

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28

Non pas de risques pour le moteur (je l'ai monter il y a plus de 2semaines et pas de problèmes).
Le nouveau modèle ne possède pas de boitier de réglage donc esthetiquement c'est la meme chose que celui d'origine.
De memoire ca m'a couté aux alentours de 120€ avec les frais de ports (entre-nous ca couterait 200€, je les remetraient sur la table sans hésitation). Niveau conso je ne sais pas encore je n'ai pas beaucoup roulé avec.

voici le lien direct: http://tuning-diesels.com/Products/prod3a.htm#more (c'est dans le 2ème menu déroulant NEW PIERBUGH MAAF.....)
voila tout.
IP archivée

azazel_28

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 77

je te remercie
je me suis branche sur la mg cet aprem avec scam master
j'ai verfier les valeurs de pression absolue je suis a 2 bars en pleine charge donc normalement pas de fuite de turbo (2 bars me parait beaucoup)
la veleur du debimetre je monte a 100 je sais plus quelle et l'unite se qui me parait bizard c'est que la valeur monte et apres stagne malgres le fait que le moteur monte dans les tours normalement sa devrai suivre non ?
je refais des test demain
IP archivée

azazel_28

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 77

je me suis decider a en acheter un au pire je risque d'en avoir un d'avance pour quand le mien deconnera .
bref je selectionne dans le menu je fais add to basket et la j'ai une page blanche qui me dit

RomanCart is a shopping cart system which will easily allow you to add e-commerce to your website.

RomanCart Integrates with all the major Payment Service Providers such as ePDQ, HSBC, Streamline, Protx, PayPal, NoChex and many more.

For more information, or to sign up to RomanCart, please click here to be taken to our main website.

If you are a RomanCart user, wondering why you are seeing this page, it is either because you have not sent your storeid correctly to RomanCart in your link/post
Or because the form or link you are posting is not being sent correctly - examine your html to check this.

comment on fait pour commander ?

merci d'avance
IP archivée

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose

il faut inscrire sur romancart  ! 
IP archivée

azazel_28

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 77

ok merci je vais faire sa
je pense vraiment que c'est le debimetre car de 2000 a 3000 sa accelere bien 3000 a 4000 c'est plus trop violent et passer les 4000 sa recommence a accelerer bien
IP archivée

azazel_28

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 77

euh comment on s'inscrit ?
IP archivée