Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Mai 2024, 04:31:50
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - (Mécanique) : Grondement direction au baquage  (Lu 1647 fois)

jefb

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7

Bonjour, je voudrais connaître le problème que j'ai avec ma Rover 400 de 1998, c'est une diesel SDI.
En fait, lorsque je tourne les roues vers la droite à l'arrêt moteur tournant, j'ai un bruit sourd, grave sorte de grondement qui se produit dans la direction ou dans les roues avant. En tournant le volant à gauche, pas bruit, uniquement vers la droite. Le niveau de DA est bon et ne bouge pratiquement pas. J'ai essayé de braquer les roues moteur éteint, et tout est normal, pas de bruit. Je crains que ce soit la pompe mais j'aimerais mieux pas. Et pourquoi ce bruit apparaît uniquement vers la droite. J'ajoute que moteur froid au démarrage, les roues braquent sans bruit. Si vous avez des idées de vérifications ou connaissances du problème, merci d'avance.

IP archivée

jefb

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : grondement direction au baquage
« Réponse #1 le: 02 Juin 2012, 22:50:16 »

En fait, près une purge du liquide de freins, le bruit a disparu. Peut-être les plaquettes ou les disques provoquaient ce bruit au braquage en touchant un élément de la roue.
IP archivée

subaba

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 97
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : grondement direction au baquage
« Réponse #2 le: 03 Août 2012, 09:32:53 »

j'ai eu le meme soucis sur une 206, controle ton triangle et rotule
IP archivée