Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Juin 2024, 09:31:51
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - (electricité) : problème démarrage intermittent - suspission problème électrique.  (Lu 3524 fois)

Julien27

  • Rover 420
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1
    • Radio SLM

Bonjour à tous.

Tout d'abord, mes félicitations à tous les membres concernant la qualité technique et relationnelle de ce forum. Je le parcours depuis hier soir, je suis très agréablement surpris.

Je suis possesseur d'une Rover 420 SDi de 1997.

Depuis trois mois environ, elle me joue des tours au niveau du démarrage, de manière intermittente. Et la, c'est le drame, impossible de démarrer depuis hier après midi. Je suis en vacances à l'autre bout de la France, je suis vert...

Lorsque je déverrouille la voiture grâce à la télécommande. Le témoin de l'alarme à côté du bouton de verrouillage intérieur de la porte conducteur s'éteint. Lorsque je mets le contact, le voyant de préchauffage ne s'allume pas. Je n'entends pas non plus le ronronnement d'une pompe (à injection?), typique de la 420.

Lors d'une tentative de démarrage, la voiture se comporte comme s'il n'y avait pas de carburant.

Elle m'a déjà fais ca plusieurs fois. D'habitude, elle refonctionne au bout de quelques essais (en la bougeant). Il y a un mois, j'ai été obligé de faire venir le dépanneur.
Il l'a testé avant de la charger, impossible de démarrer. Par contre, une fois sur le camion elle était repartie comme en quatorze.

Je pense à un problème électrique, vu les symptômes. J'ai donc vérifié tous les fusibles, parcouru les câbles électriques sous le volant et ceux accessibles sous le capot... mais malheureusement rien à faire. Petit changements concernant les fois précédente, le témoin de préchauffage s'allumait. Pas la. Je ne sais pas quel rapport il pourrait y avoir.

Ayant parcourus de nombreux sujets sur ce forum hier soir, j'ai également fait la manipulation de secours concernant l'alarme (clé dans la portière conducteur, 5s à gauche, puis X fois a droite, X a gauche, X a droite et 1 a gauche pour déverrouiller) , histoire de voir si cela ne proviendrait pas de l'anti démarrage qui aurai bloqué.

Je précise que je suis plus que novice en mécanique, il m'est donc impossible de trouver de quoi cela provient. (J'ai horreur de ces situations ou on ne maitrise pas tout... enfin bref, vous m'aurez compris ;) )

Auriez vous une idée ? Peut être vous aussi rencontrés ou entendu ce problème ?

Vous remerciant par avance :)

Julien
« Modifié: 31 Octobre 2011, 09:57:39 par Julien27 »
IP archivée

facel

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138


Bonjour,

Il y avait à chaque fois des conditions météo particulières? Ton dépanneur a contrôlé la batterie ( et les cosses)? Un truc à faire en cas de soucis électrique ou surtout électronique, c'est de débrancher la batterie, d'attendre 5 bonnes mn, tout remettre et recommencer à démarrer. Ta pompe a gazole serait pas désamorcée sinon? Je connais pas ton moteur, mais si t'as une pompe à main amuse toi avec pour faire venir du carburant... Ton filtre à gazole (pas cher à changer) est colmaté? Je sais pas où il est mais regarde normalement t'as une arrivée (grosse durite) avec du carburant couleur pisse et une sortie (petite durite) couleur transparente. T'es sur d'avoir du carburant? Des voitures (je sais pas pour Rover) avait pour spécificité d'avoir des jauges optimistes...

Je fais une comparaison avec une vieille voiture d'un ami qui démarrait plus: une citroen ZX mazout présentée comme avec uniquement la batterie très très faible, mais aussi avec peu de carburant dans le réservoir.
Mon ami avait tenté de la démarrer avec les cables à partir d'une voiture essence (sans puissance suffisante, seul les modèles essences de grosses cylindrées ont des batteries assez costauds).
Finalement en avançant de manière empirique, avec une voiture diesel (puissance batterie ok) pour les cables, un rajout de 10l via un jerrycan de diesel, un reste de produit genre Haynes ou je sais pas quoi pour moteur diesel qui décape l'injection pourrie de la voiture, taper le filtre à air colmaté, et finalement pompé à la main sur la pompe complètement désamorcée pour faire venir du gasoil, elle a démarré.

Bonne chance dans la résolution de ton problème.



IP archivée