Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 21 Mai 2024, 05:19:57
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 1.8L atmo MK1] - (Mécanique) : Le moteur broute  (Lu 5387 fois)

William

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[75 1.8L atmo MK1] - (Mécanique) : Le moteur broute
« le: 02 Juin 2011, 12:58:17 »

 Bonjour,

Mon moteur broute.
Il y a quelques mois, j’ai du faire changer en urgence le joint de culasse par le garagiste le plus proche.
Celui-ci n’était bien évidemment pas un Rover et ne devait pas tout connaître de nos belles Anglaises.
Le moteur marche et je prends ma voiture tous les jours, mais ça tourne pas vraiment comme avant.
Le ralenti est instable, principalement avec la clim, on dirait qu’il s’étouffe, qu’il marche sur trois pattes pendant une seconde, puis reprends son rythme sur 5 ou 10 secondes.
Je suis obligé de conduire très très soft, si j’appuie ne serais-ce qu’un peu, en dessous de 1500 tours, j’aurais des à-coups à l’accélération digne d’un rodéo.

Je cherche en priorité ce que ce garagiste a pu débrancher ou abîmer lors de son intervention.
Depuis, j’ai démonté et nettoyé la vanne papillon, changé les 4 bougies, les 2 bobines d’allumages, les 2 autres connexions de bougies, sans résultats probant.

Si avez une idée, elle sera la bienvenue.

Merci.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : le moteur broute
« Réponse #1 le: 02 Juin 2011, 18:16:07 »

Salut,

Distribution décalée ? Ca a été vérifié ?
IP archivée
Points : 3

William

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : le moteur broute
« Réponse #2 le: 02 Juin 2011, 22:55:04 »

Logiquement oui, sans certitude absolue.
Mais si la distrib était décalée, pourquoi tournerait-elle comme une horloge au dessus de 2000 Tr ?
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[75 1.8L atmo MK1] - (mécanique) : le moteur broute
« Réponse #3 le: 04 Juin 2011, 13:06:22 »

je pense savoir la réponse,quand ont change un joint de culasse,il faut démonté les 2 bobines et 2 fils haute tension de bougies,si par malheurs c'est dur a enlevé,ont étire le caoutchouc de bobine et celui ci n'est plus isolant a 100 pou 100%.
normalement au ralentie quand le moteur déconne ou accéléré un grand coup,tu devrait entendre un petit clac clac coté bobines,le mieux c'est de démonté le cache (3 vis clé de 8 ) pour mieux entendre.
si cela est la panne,ce n'est pas la faute au mécano mais la faute que le caoutchouc reste collé sur la bougies :)
mais le mecano en essai aurai du voir ce problème :wink:
« Modifié: 04 Juin 2011, 13:36:28 par un modérateur »
IP archivée

William

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : le moteur broute
« Réponse #4 le: 05 Juin 2011, 09:04:46 »

Merci de ta réponse Bens.

C'était une de mes premières pistes, et c'est pour cela que j'ai changé les bobines et les câbles de connexion aux 2 autres bougies.
Malheureusement sans résultat.

En tendant mieux l'oreille au ralenti, à 30 cm du bloc, juste avant que le moteur tousse, j'entends dans un claquement un bruit comme l'ouverture d'une valve avec aspiration d'air, et toujours vers le cylindre le plus à gauche( N°1 ou N°4 ?)
IP archivée

William

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : le moteur broute
« Réponse #5 le: 23 Juillet 2011, 22:46:44 »

Et poutant il tourne...
Y a pas un truc bizarre dans la position de ces poulies d'arbres à cames ?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : le moteur broute
« Réponse #6 le: 24 Juillet 2011, 22:34:15 »

Ca n'a pas l'air super bien calé :transpi: Mais un décalage comme ça le moteur ne démarrerait même pas :roll:
IP archivée
Points : 3

NICECOOL

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7
[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : le moteur broute
« Réponse #7 le: 30 Août 2011, 16:41:17 »

Bonjour,


J'ai le même soucis après avoir changé le joint de culasse sur ma 75 1.8L le garagiste me dit que ce serait le réglage de l'ordinateur de bord qui serait a refaire ... ralenti ... je me souviens avoir eu la même chose avec ma 620 après avoir été au carrossier étant donné qu'ils enlèvent la batterie ! Le soucis ou trouver quelqu'un qui a encore ce fameux appareil de réglage pour nos Rover ??? Sur Ebay ils vendent aussi un ptit boitier pour augmenter le couple et les performances + ou - 50 eur mais je sais pas si ça vaut la peine ... ?
Si tu as une autre solution je suis toute ouïe !!! ;)
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : le moteur broute
« Réponse #8 le: 30 Août 2011, 21:24:31 »

Bonjour,


J'ai le même soucis après avoir changé le joint de culasse sur ma 75 1.8L le garagiste me dit que ce serait le réglage de l'ordinateur de bord qui serait a refaire ... ralenti ... je me souviens avoir eu la même chose avec ma 620 après avoir été au carrossier étant donné qu'ils enlèvent la batterie ! Le soucis ou trouver quelqu'un qui a encore ce fameux appareil de réglage pour nos Rover ??? Sur Ebay ils vendent aussi un ptit boitier pour augmenter le couple et les performances + ou - 50 eur mais je sais pas si ça vaut la peine ... ?
Si tu as une autre solution je suis toute ouïe !!! ;)

Salut et bienvenue ... tardivement !

Ne jamais laisser nos titines dans des mains de bricoleurs professionnels  :(
Tu télécharges la documentation et tu en sauras dix fois plus que lui....
Oublie le petit boîtier pour le moment,contente toi des spécifs d'origine . :wink:

Mike
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : le moteur broute
« Réponse #9 le: 03 Septembre 2011, 14:41:10 »

dommage,bien souvent cela arrive et une fois sur des amis a moi(45 1.8l),donc niké une bobine vu que la partie isolante (a 2 sous) de la bobine ne ce détail pas :x
en genéral quand cela broute ,genre sortie de rond point en 3eme? donc en couple?.
mais vu la photo je ne vois rien niveau calage distri et en plus il faudrait la photo du vilo. et avec moteur tourné dans le sens horaire.
si il y a une dent bien sur problème malgré que le moteur peut fonctionné celons quel dent est en retard ou en avance et sur quel system ,admission ou échappement ou entre vIlo et AAC.
si la distri vraiment ok ,allumage neuf avec bougies neuve avec écartement électrode nikel (surtout pas de bougies a multiple électrode).
tient par exemple sur 800 V6 de 1993 coupé magnifique,le mec ce plaignait de plusieurs chose,clime/SRS/raté moteur et pétarade a l'échappement au ralentie.j'ai réglé tout les problème dont pour raté c'était des bougies neuve mais pas conforme avec ce moteur :wink:
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : le moteur broute
« Réponse #10 le: 03 Septembre 2011, 15:22:47 »

Ca n'a pas l'air super bien calé :transpi: Mais un décalage comme ça le moteur ne démarrerait même pas :roll:
tu ne devrait rien dire malgré que je t’estime beaucoup dans ce forum,que voit tu sur cette photo? moi rien juste 2 poulit AAC.
voit tu le repère du vilo? bien sur que non,comment Nico tu peut avoir des précision  :D
IP archivée