Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Juin 2024, 09:49:40
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - (mécanique) : embrayage qui grince à chaud  (Lu 3294 fois)

jefb

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7

Bonjour, je possède une Rover 400 di de 1998 avec le moteur Perkins 105cv depuis peu et je vous sollicite pour un problème sur l'embrayage qui fonctionne parfaitement mais qui grince comme une vieille porte de prison dès que la voiture est chaude. A froid, par de problème et aucun bruit. De plus la pédale devient dure à mesure qu'il grince. Mon garagiste a regardé côté pédale et a mis de la graisse mais rien n'a changé et le bruit vient plutôt du récepteur côté BV. Je précise que les vitesses passent parfaitement à froid comme à chaud, une vidange de boite a été faite par l'ancien propriétaire. L'embrayage ne patine pas ou ne broute pas non plus mais ce bruit est insupportable et s'entend moteur éteint également. Le garde de la pédale est également très haute mais c'est plus une habitude de conduite. Si vous avez des idées ou des solutions à ce problème, merci d'avance, je ne voudrais pas changer n'importe quoi.

« Modifié: 25 Avril 2011, 17:57:03 par jefb »
IP archivée

jefb

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : embrayage qui grince à chaud
« Réponse #1 le: 14 Août 2011, 12:59:38 »

Bon, alors j'ai changé mon embrayage car il était usé et embrayait très haut. C'est maintenant le jour et la nuit. Malheureusement, il grince toujours autant à chaud et le garagiste me dit que c'est sans danger. Il n'a rien constaté d'anormal en démontant. Il m'a parlé d'un axe à billes (peut-être dans la buté) qui provoque ce bruit et qui manque de graisse ?? il en a mis partout en extérieur sur le levier près de la boite de vitesse mais rien n'y fait. Pensez-vous à la butée qui serait la cause ? J'ajoute qu'à froid, c'est parfait et aucun bruit du tout.
IP archivée