Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 18 Mai 2024, 19:29:30
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Un petit bonjour en passant ...  (Lu 5439 fois)

nubilos1

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Un petit bonjour en passant ...
« le: 23 Janvier 2005, 18:35:55 »

Bonjour à tous !

J'ai découvert votre "existence", grâce à forum auto, où l'un de vos membres conseillait de consulter votre site.   :idea:

Alors voilà, je me présente succinctement : Passionné d'automobiles et assez charmé par les voitures anglaises, je suis vraiment désolé de voir qu'un consortium indépendant chinois (SAIC) vient de s'offrir le dernier constructeur anglais, moyennant 610 millions d'euros. Et comme il avait très faim, il a rajouté 413 millions pour engloutir au passage une petite marque coréenne !
Son but clairement avoué n'est pas de faire revivre ROVER, mais de profiter de son implantation européenne et de ses moyens techniques pour construire ses propres modèles chinois dans 2 ans.
En lisant cela, j'ai eu une grande pensée nostalgique. J'ai songé à mon Austin Metro Special, achetée neuve en juillet 1987 et vendue au mois de septembre 1999, avec 185 000 kms au compteur, mais dont l'état général était impeccable.
Et dieu sait si cette marque et ce modèle étaient critiqués ! Pourtant, notre Metro a vaillamment tenu le coup, (elle circule d'ailleurs toujours ...) visitant l'europe (et sa mère-patrie) - nous étions 3 dont 1 bébé -, nous aidant dans nos déménagements, nous accompagnant dans nos virées et, enfin, nous emmenant au boulot tous les jours sans jamais rechigner. Son entretien ne me revenait pas bien cher.
Je me souviens de sa finition et de son équipement lesquels, à l'époque, dépassaient largement ceux de la concurrence !!!!!!!!!!
Ma maman en avait également acheté une en 1991 (Metro Kensington) et elle en a été également ravie. Quel changement par rapport à sa renault 5 !
Et puis vînt le temps où il a fallu prendre plus grand ! la Rover 200 ne plaisant pas à ma chère moitié, (j'ai toujours regretté ...) nous avons acheté une Ford Fiesta Studio, tout en conservant l'Austin comme second véhicule ....
Et puis, en 1999, j'ai vendu la mort de l'âme notre très chère Metro, pour acquérir une Ford KA, notre concessionnaire ROVER s'étant vu retirer quelque temps avant, sa licence par la maison-mère. Il est à présent concessionnaire TOYOTA ! :oops:  :cry:
Je suis actuellement propriétaire d'une DAEWOO KALOS (marque devenue CHEVROLET) acquise neuve en juin 2003.
J'en suis très content et mon prochain achat sera probablement une "ex/daewoo nouvellement chevrolet" nubira.
En consultant les divers forums généralistes, j'ai pu constater que ROVER se voit traité des mêmes qualificatifs que daewoo/chevrolet et que finalement vos posts ressemblent à s'y méprendre aux nôtres, sur le forum daewoo/chevrolet.
Alors, si vous m'autorisez à venir de temps à autre poster sur votre forum ... cela me rappellera le bon vieux temps  :cry:
@+ nubilos
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Un petit bonjour en passant ...
« Réponse #1 le: 23 Janvier 2005, 18:40:26 »

Salut et bienvenue :)

Pour l'avenir de Rover, il est meilleur que ce que tu penses ;)
IP archivée
Points : 3

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Un petit bonjour en passant ...
« Réponse #2 le: 23 Janvier 2005, 18:47:04 »

Bienvenue, passe quand tu veux :D

Nico: j'espère que le consortium trouvera son intérert tout en préservant la marque, et ne se barrera pas avec tout ce qui reste de valable chez Rover... ils peuvent récupérer le Cityrover, je leur laisse :mrgreen:
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
Un petit bonjour en passant ...
« Réponse #3 le: 23 Janvier 2005, 18:50:25 »

bienvenue, on voit que tu es marqué a jamais par la marque, biensur tu as ta place ici, n'hésites pas a poster  :wink:
IP archivée

nubilos1

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Un petit bonjour en passant ...
« Réponse #4 le: 23 Janvier 2005, 18:53:13 »

Merci pour ton accueil  :)

Je souhaite sincèrement et de tout coeur que tu dises vrai et que le dragon chinois créé sa marque à côté en permettant à ROVER de reprendre des couleurs ... mais là ....... vu le bonhomme et ses ambitions j'ai des doutes .....
Tu sais, en 2002, GM a aussi renfloué daewoo et le PDG américain avait clairement précisé que la marque coréenne serait désormais une valeur INDEPENDANTE, dotée de sa propre identité, ajoutée à GM ...
Trois ans plus tard, sans crier gare,  :oops: c'est devenu Chevrolet !
Tout le monde a été pris de court ...
Pourvu que l'histoire ne bégaie pas avec ROVER .....
@ +
nubilos
IP archivée

yannou

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4391
    • Upload
Un petit bonjour en passant ...
« Réponse #5 le: 23 Janvier 2005, 19:07:32 »

Bienvenu a toi  :wink:

SI lux

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +16/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7722
Un petit bonjour en passant ...
« Réponse #6 le: 23 Janvier 2005, 20:33:26 »

bienvenu et tres belle histoire qu'est la tienne !

perso j'espere que rover sera racheté par un americain >>>> Chrysler !
IP archivée
M: r5 GTL, 205GTi, Baleno,  rover620silux, primeraTD, civic, rover620silux, rover418TD, coupé216, rover218Sd, coupé220gpl, sunny GTi, civic, rover620sdilux, S13, 115Sd, Rover45TDlux, mini 1300i,rover75tourerCDT,civic,prelude5g,austin mini79, Mazda323Gt
Mme : 205GT, swift, Atos, 206, 206, micra07
moto : 125Af1, 500GSE, 125Af1, 250RGV, 650SVS, hyosung 650GT, 600FZR, 600xj, 750inazuma

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
Un petit bonjour en passant ...
« Réponse #7 le: 23 Janvier 2005, 20:44:22 »

Citation de: SI lux
bienvenu et tres belle histoire qu'est la tienne !

perso j'espere que rover sera racheté par un americain >>>> Chrysler !
8O  8O

si tu n'aime pas le riz gwen, c'est fichu, car on est parti dans le chinois et pas dans les korn flakes  :D
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Un petit bonjour en passant ...
« Réponse #8 le: 23 Janvier 2005, 23:13:38 »

salut et bienvenue!

par contre détrompes toi pour le rachat du groupe MG ROVER et si tu as ta source sa serai bien!

bien sur tu peux poster quand tu veux! :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

moumouth

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +19/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4691
Un petit bonjour en passant ...
« Réponse #9 le: 23 Janvier 2005, 23:49:02 »

Bienvenu a toi.

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Un petit bonjour en passant ...
« Réponse #10 le: 24 Janvier 2005, 00:12:50 »

salut, j'ai trouvé ton message super attacnat tu es le bienvenu pour tout
IP archivée

Gwenved

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 373
Un petit bonjour en passant ...
« Réponse #11 le: 24 Janvier 2005, 13:01:17 »

Bienvenue sur ce forum plein de gens sympa.

Effectivement belle histoire que la tienne. Pour ma part si j'avais écouté tous ceux qui me disaient que Rover etait une marque de m.... je roulerai avec autre chose.

Nous sommes, ma femme et moi enchantés de notre achat ainsi que du fait de rouler differemment de la masse ( sans etre péjoratif). Plus il y aura de marques et plus nous aurons la possibilité de choisir réellement ce qui nous plait.

De toutes manieres, doit-on écouter ceux qui n'ont JAMAIS conduit une Rover mais qui critiquent cette marque?
IP archivée
Cultivez votre difference...

so british

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 233
Un petit bonjour en passant ...
« Réponse #12 le: 24 Janvier 2005, 15:44:09 »

Bienvenu à toi émouvante ton histoire. 8)

PS pour Gwenved : je suis du même avis que toi c'est bien quand on peut choisir sa voiture qui ne ressemble pas à la copie d'une autre.
IP archivée
I love so british

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
Un petit bonjour en passant ...
« Réponse #13 le: 24 Janvier 2005, 17:16:35 »

Citation de: so british
PS pour Gwenved : je suis du même avis que toi c'est bien quand on peut choisir sa voiture qui ne ressemble pas à la copie d'une autre.
+1
quand j'ai eu le permis, ma mère me gonflait pour que j'achète une clio ... :wink:
je lui avait dit mot pour mot : la clio, c'est la voiture de tout le monde ! :lol:

et pareil avec les 206 ....
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Un petit bonjour en passant ...
« Réponse #14 le: 24 Janvier 2005, 19:29:39 »

Citation de: SI lux
bienvenu et tres belle histoire qu'est la tienne !

perso j'espere que rover sera racheté par un americain >>>> Chrysler !


 8O  Cela fait plusieurs années que Chrysler Corp a été racheté par Daimler - Benz (Mercedes) mon cher.
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200