Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 11:44:55
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [114 GTi] - (Mécanique) : A la recherche du liquide spheres perdu!  (Lu 3411 fois)

boosty

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 105

Bonjour a tous

Alors voila , je suis en panne de liquide Morris de remplissage de sphere ,la tuile....Oo
J'ai dans mes stocks de fluides un bidon de liquide silicone dot5 , et comme je sais que se liquide remplace le LHm ou LHS chez Citroen je me demandais si je pouvais avantageusement remplacer le Morris par le Liquide silicone (a condition de tout purger avant bien entendu car les deux ne se melangerais pas), en attendant de recevoir mon CHER liquide original....
Que les puristes crient  NON je le conçoit pleinement , mais mettez vous a ma place, au fond du trou du *** du monde de la france , ou je suis ravitaillé par les corbeaux quand le vent souffle dans le bon sens. J'ai besoin de ma titine tous les jours meme quand il neige......soit dit en passant la hauteur de la gti a bien aidé a degager les 20 cm tombés dans ma rue....


Merci de votre comprehension
Bonne route a tous et a toutes


IP archivée

huta

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1362
[114 gti] - (mécanique) : a la recherche du liquide spheres perdu!
« Réponse #1 le: 07 Décembre 2010, 19:17:53 »

Si c'est juste pour dépanner et que tu compte tous vidanger pour remettre du vrai liquide hydrolastique,
a ta place je mettrais du liquide de refroidissement c'est pas forcement recommandé mais (ca m'as deja dépanné mais chuut) .
Mais apres faut vraiment faire une bonne vidange du liquide.
 
Pour ton DOT 5  tu risque a mon avis de bouffer la membrane voir attaquer les durites de liaison.

IP archivée
Rover 100 Chelsea 97' .http://www.rovermg.fr/index.php?topic=26530.0
Rover 114 Gti 94' - Partie en pièces.
Rover 25 1.4 Pack Luxe 00'http://www.rovermg.fr/index.php?topic=32704.0

boosty

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 105
[114 gti] - (mécanique) : a la recherche du liquide spheres perdu!
« Réponse #2 le: 08 Décembre 2010, 12:34:44 »

du liquide de refroidissement donc......concentré ou dilué?
je sais que le liquide silicone est hydrophobe et non  compressible et sert a remplacer le lhm et lhs (citroen) qui sont des liquides super abrasifs , ca aide beaucoup au moment d'une remise en route de systeme laissés trop longtemps a l'arret

merci en tout cas mais......chuutttt bien sur^^
IP archivée