Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Juin 2024, 01:19:24
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [45 1.8L MK1] - (mécanique) : tendeur de courroie : mais combien y a t'il de modèles différents?  (Lu 5532 fois)

Karkinge

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5

Bonjour a tous,

Je m'excuse par avance : je me suis inscrit sur le forum cet apres midi, et je debarque tout de suite pour vous soumettre mes problèmes... mais je suis dans une sérieuse panade.

Voila, suite au changement de l'alternateur de ma 45 (1.8L Ess, 2003) le tendeur de ma courroie accessoire s'est fait la malle. Il n'était tenu que par un axe central qui a fini par se dévisser et donc c'est le drame.
Je suis donc parti en quête de ma pièce dans les casses (introuvable), puis sur le net.

Premier essai : sur notre ami le "bon coin", un particulier me fournit la pièce. Pas de bol, la pièce "flotte" complètement dans l'emplacement, et l'axe ne rentre même pas dans le pas de vis prévu. Raté.
Deuxième essai : oscaro. En recherchant avec le numéro de châssis je tombe sur une référence qui semble convenir. A la réception de la pièce : pas de bol, rien a voir. Celle que je reçois se fixe a l'aide de deux oreillettes bizarres, impossible même de l'adapter.
Troisième essai : Plus envie de me planter, je file chez l'ancien concessionnaire Rover qui me fournit les références exactes... des deux pièces que j'avais déja reçues (et qui voulait mes les fourguer 300€/pièce :eek:)


Je me tourne donc vers vous aujourd'hui, car je suis a court de solutions.
Si des possesseurs de 45 1.8L entendent cet appel a l'aide, pourraient ils m'envoyer une photo de leur tendeur afin que je trouve la référence ?
Merci d'avance a tous... et bonne journée !
« Modifié: 12 Octobre 2010, 14:49:53 par Karkinge »
IP archivée

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310

Salut,
C'est quoi tes accessoires  entrainés? T'as la clim dessus?
Si t'as la clim c'est sûrement ça:
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-PQG100190
Après pour avoir moins cher, va sur ebay.co.uk et recherche avec la référence de la pièce, il doit y en avoir.

Edit: même sur oscaro il y a :D http://www.oscaro.com/galet-tendeur-de-courroie-d-accessoire-skf-vkm-37011-1816730-310-p
Regarde ta pièce quand même par sécurité, mais normalement c'est ça :)
« Modifié: 12 Octobre 2010, 15:37:19 par kev27 »
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose

c'est quoi la reference?
IP archivée

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose

Salut,
C'est quoi tes accessoires  entrainés? T'as la clim dessus?
Si t'as la clim c'est sûrement ça:
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-PQG100190
Après pour avoir moins cher, va sur ebay.co.uk et recherche avec la référence de la pièce, il doit y en avoir.

 :jap:
IP archivée

Karkinge

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5

Merci a tous les deux !

Effectivement la clim est entrainée avec, et la pièce dont vous me parlez ressemble trait pour trait a celle qu'il me faut !
(Par contre elle semble "inversée" par rapport a mon souvenir, la tension s'exercait dans l'autre sens.)

Je vais commander ca en deux temps trois mouvement, merci beaucoup les gars !!!  :D

 
IP archivée

Karkinge

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5

Salut a tous,

juste pour dire que la pièce conseillée est bien celle que je cherchais !
(bon, après la vis qui la maintenait etait en fait pétée, et j'ai 5 cm de tige filetée qui est restée bloquée pas le pas de vis ... :( mais c'est un autre problème.)

Merci a tous les deux pour votre aide, j'aurai peut etre jamais trouvé sans cela !
IP archivée

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310

De rien ;).
T'as réussi à le retirer ton boulon?
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

Karkinge

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5

Négatif...

La tige est pétée et ne dépasse même pas... j'ai bien aspergé de degrippant hier, tout nettoyé a l'alcool, et j'ai tenté de fixer une autre vis par dessus au mastic epoxy mais rien a faire : le mastic lache avant que la tige cassée commence a tourner...
Prochaine etape : je vais tenter d'y faire une encoche au Dremel, et de la devisser au tournevis plat+pince  8O

Je n'ai jamais eu ce genre de problème avant et je suis pas vraiment un mecano dans l'âme, alors si vous avez de meilleures techniques a me conseiller n'hésitez pas ! :-P
IP archivée

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose

utilise un extracteur!! c est radical!!!
:jap: avec une queue de cochon !
IP archivée

Karkinge

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5

Ouip, j'y avais pensé mais pour acceder au support avec la perceuse ca s'annonce assez tendu... les extracteurs, c'est des genres de forets avec un pas de vis inversé, c'est ca ? Il faut percer la vis d'abord je pense ?
Je vais essayer de choper une allonge flexible pour la perceuse, j'arriverai peut etre a me faufiler...
IP archivée

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose

Ouip, j'y avais pensé mais pour acceder au support avec la perceuse ca s'annonce assez tendu... les extracteurs, c'est des genres de forets avec un pas de vis inversé, c'est ca ? Il faut percer la vis d'abord je pense ?
Je vais essayer de choper une allonge flexible pour la perceuse, j'arriverai peut etre a me faufiler...

 :jap: sinon je vois pas comment tu pourrais la sortir ! :(
peut etre que quelqu'un a une idée  :idea:
IP archivée