Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 09:11:29
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [111] - (Carrosserie) : Problème de fixation du tuyau inter-liaison des sphères hydragas  (Lu 3382 fois)

olivier89

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 16

Bonsoir à tous,

J'ai un tout petit problème sur ma Rover 100 de 1997:

Les fixations du tuyaux Hydragas, liant la sphère avant gauche à la sphère arrière gauche,  sont "déboitées".
Mon problème vient du fait que le tuyau étant mal maintenu, il tape:

-Dans les durits de freins en descente du compartiment moteur
-Dans le châssis.
-Dans les durits de freins arrières.

J'ai remarqué que les fixations étaient tenues par des vis. Pour les remettre en place, il faudrait resserrer les vis.

Je ne sais malheureusement pas comment y accéder, si ce n'est en démontant la moquette, et je ne suis pas sûr que celles ci soient resserrables.

Ce défaut est sans doute apparu suite a stockage pendant presque 1 an de ma voiture avec les suspensions très basses. Lorsque je l'ai essayée avant regonflage des sphères,  il n'avait pas de bruit. Je suppose donc que le fait d'avoir regonflé les sphères a mis le tuyau en pression et l'a rendu rigide.
L'un d'entre vous a t'il rencontré ce problème?

Si oui, comment a t'il resserré les fixations, ou comment a t'il contourné le problème?

J'ai remarqué qu'à force de taper dans les durits de freins (en métal), le tuyau en plastique commence à être marqué.
Il faut donc que je répare ce défaut assez vite.

Merci de votre aide

Bonne soirée

Olivier
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

si les tuyaux ne sont pas fixé,cela fait un bruit d'enfer,ce sont des agrafes spécial qui ce clipse :wink:
disont,si un jour ces agrafes ont été démonté,ben,elles sont morte :wink:
« Modifié: 02 Octobre 2010, 03:17:23 par bens »
IP archivée

olivier89

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 16

Bonjour,

Merci pour cette information.

Effectivement, les fixations ont du jeu!

elles se déclipesent toutes seules.

La seule solution que j'ai trouvé c'est d'utiliser un collier de fixation afin de maintenir le tuyau dans son logement.

Pour les fixations, apparement elles sont fissées et il me samble en avoir déjà vu ailleurs.

SI j'en trouve je vous le dit.

Encore merci

Olivier
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

voir si dispot ,sinon fabriqué vous même certaine chose ou trouvé chez autre marque,de tête pour bidouillé pour la vie du véhicule,je pense acheté dans la plomberie des colliers demi lune,percé avec vis cruciforme,là,a mon avis mieux que l'origine :wink:
c'est 2 tuyaux supporte le poids du véhicule,donc il faut qu'il sois fixé solidement :wink:
IP archivée