Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 17 Mai 2024, 17:11:31
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [414 Si MK2] - (Mécanique) : Circuit de refroidissement et vidange?  (Lu 9731 fois)

riabi

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32

Bonjour tout le monde,
 :saletetedeconquiditaurevoir:
me revoilà encore sur le site, pas pour une panne cette fois ci, en faite l'échange d'informations et l'entraide des roveristes m'as donné envie d'avancé et de comprendre l'entretien et la mécanique d'une voiture , une chose que j'ai négligé auparavant.  ma voiture est une rover MK 2 ,414 si berline 103 cv(1996).
Dans un premier temps , j'ai voulu faire une vidange du liquide de refroidissement de ma voiture mais vu que je connais pas grand chose alors j'ai suivi bêtement les branchements des durites que j'ai illustré dans les 2 photos (je ne suis pas sure a 100%).
malheureusement je connais pas la plus part des mots technique correspondant aux pièces désignés en chiffres ou en lettres.
J'ai quelques questions et je vous remercie d'avance pour votre aide

Est ce possible de me confirmez ,s'il vous plait si c'est que j'ai constaté est bon ou pas et si j'ai bien compris ou pas? circuit (1 et 2 ) de refroidissement ; c'est le chaud et le froid?


- pour faire la vidange quel durite dois je ouvrir? une ou toutes?
-Pour purger j'ai pas vu de vis, savez vous ou je peux le trouver?
-enfin quelque chose m'interpelle, il y a 2 mois la durite numéro  3 (deuxième circuit) a explosé, je ne savais pas a l'époque l'utilité de la durite, je l'ai simplement remis a sa place, en observant attentivement la barre de fer qui se trouve sur le deuxième circuit photo B ;(j'ai agrandi la photo c'est l'avant dernière)  j'ai remarqué qu'il y a des fissures apparentes je ne sais pas si c'est dangereux , mais j'ai l'impression que la ou ca se trouve le thermostat ,que je cherche aussi et que je ne trouve pas?

j'ai rajouté une dernière photo  présentant les lieux ou j'ai détecté les différents branchements sous le capot.

En vous remerciant cher roveristes. :saletetedeconquiditaurevoir: :rover:

IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[414 si mk2] - (mécanique) : circuit de refroidissement et vidange?
« Réponse #1 le: 30 Janvier 2010, 03:25:33 »

pour vidanger il faut :

débrancher la durite en bas du radiateur
ouvrir le bouchon du bocal
ensuite une fois que c'est  fini de vidanger
remet ta durite
remplit ton bocal jusqu'à temps qu'il n'y ai plus d'air (je ne sait pas si il y a une visse de purge :roll:)
démarre ton moteur et laisser le chauffer jusqu'au déclenchement du ventilateur

ensuite la pièces numéro trois sa doit être la pipe d'eau la ou est branché une sonde de température (a confirmé :wink:)

riabi

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32
[414 si mk2] - (mécanique) : circuit de refroidissement et vidange?
« Réponse #2 le: 30 Janvier 2010, 12:00:04 »

Merci Matt1511 pour ta réponse,
 
SVP, Est ce que je peux nettoyer l'interieur du bocal avec de l'eau aprés la vidange ?(trop sale)

merci et bon weekend
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[414 si mk2] - (mécanique) : circuit de refroidissement et vidange?
« Réponse #3 le: 30 Janvier 2010, 16:25:38 »

désolé,moi maintenant je le fait par dépression et aspiration via appareille MG Rover ,sauf sur MGF ou TF juste faire un petit complément de clé de 13 sur radiateur :wink:
par exempte sur certain modèle(111,75 1.8l) qui sont chiant a purgé,l'appareille est un miracle pour moi :wink:
IP archivée

dge-it-s-me

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 142
[414 si mk2] - (mécanique) : circuit de refroidissement et vidange?
« Réponse #4 le: 13 Février 2011, 17:36:11 »

IP archivée
Pour les récalcitrants du SMS: http://www.traducteur-sms.com/ ;-)