Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 11 Juin 2024, 19:22:38
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [414i MK2] - (Mécanique) : Probleme demarrage rover 414 i 16s apres joint culasse  (Lu 3299 fois)

team45

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1

salut tout le monde je suis tout nouveau dans le forum de rover ;voila j'ai rover 414 i 97 ,j'ai changé le joint de culasse ,la courroie de distribution et pompe a eau ,mais voila la voiture ne veut plus démarrer, :(ca fait déja deux jours que je cherche a comprendre ,y'a essence qui arrive au cylindre distribution bien caler y'a l'eteincelle aux bougies .le moteur lance bien mais pete pas,si quelqu'un peut bien m'aider ce seras sympa ciao
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

tu es sur que l'etincelle se fait au bon moment ?
t'a pas calé ta distri un tour  a coté, genre étincelle au moment du balayage ?

tes fils de bougies sont sur les bonnes bougies ?
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt

tu es sur que l'etincelle se fait au bon moment ?
t'a pas calé ta distri un tour  a coté, genre étincelle au moment du balayage ?

tes fils de bougies sont sur les bonnes bougies ?

+1

Sinon, l'étincelle n'est pas faiblarde? :roll:
IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095

si ta sortit le moteur regarde la prise de capteur inversse avec la pride de mano marche ar (c est les memes!!

poule924

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383

A vérifier également la masse au niveau de la batterie qui est également relier à la carrosserie.Si la masse est retiré de la carrosserie , le véhicule ne démarre plus.Donc à voir...
IP archivée
600 sdi lux 1998
MG TF 135ch 2004
porsche 924 turbo 1980
Lancia Lybra 2,4 JTD 140 2001

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440

aprés repose de la courroie de distri,le moteur n'a jamais voulu démarré?
déssère les 2 boulon de 17 des 2 poulies AAC,met toi en calage,une fois les 2 boulons rondelles enlevé,la position des goupilles AAC sont dans quel posision,che pas admission a 2 h et echappement a 8 h
de tête je me rapelle jamais,mais il me semble,echap a 4 heur et admi a 10 h,mais pour plus de précision ce sera la semaine prochaine qui est noté dans mon bouquin précieux.
en parlant du bouquin précieux,mon collègue voit ce bouquin avec une date:il me dit:mais ton bouquin date de 1992,putain c'est vieux,moi je lui répond:putain ce bouquin reprend de la valeur :D
IP archivée