Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 22 Mai 2024, 05:24:56
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [214i MK2] - Qui possède une rover 200 mk2 avec tc infra-rouge  (Lu 2902 fois)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440

salut a tous
hier un garagiste ma laissé une Rover 214 mk2 de mars 1994 avec une télécommande infra rouge que je doit programmé la neuve.
sur ce genre de modèle,il était assez rare avec tc if.
dans ma petite tête,je cherche quand j'ai programmé ce genre de tc if :roll:
je ne me rapelle plus,normal,vu rare sur ce genre de véhicule ou cela fait trop vieux comment je l'ai fait.
sur 800 av 1996 aucun problème,le plus rapide microcheck,juste a savoir lequel connecteur a branché(le blanc ou vert)
mais sur 200,il me demande un boitier suplémentaire,vu la gueule de ce boitier je l'ai,mais dans mon grenier :D
dans ce forum si vous allez dans "guide et tuto" auteur Bens,et programmation télécomande,vous trouvez votre bonheur :(
donc dès lundi je met mon boitier qui est dans le grenier normalement (pas encore vérifier,trop froid :D :D)
mais ce boitier remplace le boitier alarme qui ce trouve dérrière la console central (a ne pas confondre de 5as qui ce trouve a gauche du tableau de bord de 200 de 1994 1/2 jusqu'a 2004 (RF 5AS),de 2004 a 2005 ce sera un BCU toujours RF mais avec un boitier de carrosserie......
donc je vous tient au courant pour cette fameuse programation tc ij 200 :)

 
« Modifié: 19 Décembre 2009, 15:57:55 par un modérateur »
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[214i MK2] - Qui possède une rover 200 mk2 avec tc infra-rouge
« Réponse #1 le: 26 Décembre 2009, 14:36:17 »

une fois trouvé mes boitiers dans mon grenier,dès le lundi matin a première heure,branché le cable n°1 sur n°3 du émulateur du T4,branché le cable n°4 avec emulateur n°4,ce cable avec boitier alimentation batterie.
l'autre extrémité du câble n°1 (Branché sur le n°3 emulation du T4) ce branche un boitier qui remplace le boitier alarme,qui ce trouve dérrière la consonne central,(un peut comme le 4AS ou 5AS sur 400) sauf que là accé pour débranché les 2 connecteurs pour le branché sur le boitier Rover :))
une fois tous cela branché,il est rare de communiqué entre T4 avec boitier émulation microcheck,a  l'époque ont me disait de débranché,attendre 10 mn et rebranché l'alime de l'élumateur)
bref,cela fait un bail que je me démerde tout seul pour que cela communique :wink:
donc programmation de la tc if a 100/ pour 100% :wink:
cela fesait trés longtemps que je n'avais pas programmé ce genre de tc sur 200,mais sur 800 a if est plus simple,suffit de trouvé le bon connéteur ou le branché sur le véhicule(2 choix)
par contre sur 600 avant 1996 donc modèle jusqu'a 1995 avec tc a if,j'ai hâte que ce soit en panne,pour me rapellé des souvenir,cela fait plusieurs années sans programmé une if  :D
bien sur ce véhicule date entre 1993 a 1994 1/2 :wink:
« Modifié: 26 Décembre 2009, 14:42:09 par bens »
IP archivée

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12033
[214i mk2] - qui possède une rover 200 mk2 avec tc infra-rouge
« Réponse #2 le: 09 Janvier 2010, 15:20:52 »

Moi  :)
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...