Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 09 Mai 2024, 10:11:43
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [VENDU] - Rover 216 coupé edition spéciale  (Lu 15372 fois)

Lee

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
[VENDU] - Rover 216 coupé edition spéciale
« le: 19 Octobre 2009, 16:36:08 »

   Marque et modèle : Rover 216 1.6i16 Edition Spéciale

Motorisation et puissance : 1.6 122cv D16A8 Honda
Type de carrosserie : Coupé 2 portes
Raison de la vente : Retrait de permis

Couleur : Bleu nuit
Kilométrage : 189000
Date de première mise en circulation : 12/06/1995

1ère main : 3ème main ou plus
Date d'achat : Septembre 2009 à Shattitoons du forum

Contrôle technique : Ok. Fait le 30/06/2009. RAS, juste un sufflet de cardan qui commence à percer sans perdre de graisse



État général

Extérieur : Bon état, quelques pocs de peinture
Intérieur : Très bon état, juste un petit trou dans le cuir de l'assise conducteur



Équipement : Jantes de 220 turbo, aileron de 220 turbo, anti-brouillard, toit T-top, Airbag conducteur, alarme périmétrique avec détecteur de mouvement, centralisation à distance, climatisation, cuir beige



Options : Décatalysée, HP arrière Oxygen 25cm alimentés par ampli, volant moteur allégé, embrayage renforcé




Entretien


Distribution : elle a 52000km
Vidange moteur : elle a 100km
Vidange boite : faite il y a 47000km
Filtre à huile : fait à 181000km
Filtre à air : fait à 181000km
Filtre à carburant : fait à 180000km
Embrayage : il a 47000km
Amortisseurs : Koni + ressorts H&R -3, ils ont 10000km
Autres : Pneus quasi neufs Bridgeston Turanza (8000km), silent bloc de boite neuf, 2 rotules de direction neuves, 2 bielettes de direction neuves, 2 triangles neufs, silent bloc de tirant de chasse neufs, parallèlisme effectué chez Honda, disques Brembo et plaquettes Ferrodo on été changés en Février 2009 (ils doivent avoir max 15000km), thermostat et silent bloc arrières ont été changés à 145000km


Lieu où se trouve le véhicule : Metz (Moselle 57)


PRIX : 3900 euro

Le prix est : Négociable


Pour plus de transparence, je répondrai aux messages privés dans le même ordre que les messages postés sur ce topic.
   
« Modifié: 05 Janvier 2010, 14:59:25 par un modérateur »
IP archivée

Lee

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
[vente] - rover 216 coupé edition spéciale
« Réponse #1 le: 19 Octobre 2009, 16:50:28 »

Bonjour à tous,

Je m'étais présenté sur ce forum il y a environ 1 mois lorsque je recherchais une 200 coupé. Je l'ai trouvée sur ce forum en achetant la 216 de Shattitoons (très sympa au passage). Je roulais avec depuis un mois, mais seulement voilà, il y a peu j'ai grillé un feu sans faire gaffe et n'ayant plus que 3 points, j'ai perdu mon permis...n'ayant plus l'utilité d'une voiture pour au moins 1 an, je préfère vendre la 216 à quelqu'un qui pourra en prendre soin et se faire plaisir.

Bref je ne m'attarde pas sur cet évènement malheureux, voici des photos :















Je donne aussi un stock de pièces que Shattitoons m'avait donné avec sa 216 à savoir :

-alternateur, 2 démarreur, tête d'allumage, 1papillon, un collecteur échappement d'origine, un collecteur d'admission d'origine, un collecteur 421 inox, 2 ECU, un collecteur 4/2/1 de Honda Crx
-2toits en verre
-un pare-choc arrière
-un ventilo de clim
-2 kit d'embrayage complets dont un quasi neuf (venait d'être changé, même pas 5000km).
-un carter, un cache culbuteur, relais injecteur, des bavettes de pare-choc (à l'avant)
-des protection d'angle des pare-choc (doit y en avoir au moins 6 ou 7!)
- 2/3 barres du toit (celle qui est entre les 2 toits).
- Un feux arrière
C'est un gros avantage étant donné la difficulté que l'ont peu avoir a trouver certaines pièces et aussi étant donné le prix.
Pour précision, le moteur a été changé à 145.000km par un moteur de 130000km, le moteur a donc 15000km de moins que le chassis.

Un dernier point que j'ai oublié de mentionner dans l'entretien, la batterie est neuve.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[vente] - rover 216 coupé edition spéciale
« Réponse #2 le: 26 Octobre 2009, 22:59:07 »

Salut,

Concernant l'airbag et l'ABS, ça en est où ?

Je t'en parle par rapport à ça :

http://www.crazyauto.net/index.php?showtopic=5037&st=60&p=63945&#entry63945

(Merci au membre ayant fait remonter l'info)
IP archivée
Points : 3

Lee

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
[vente] - rover 216 coupé edition spéciale
« Réponse #3 le: 27 Octobre 2009, 13:25:20 »

Salut,

Concernant l'ABS j'ai juste débrancher le capteur d'ABS qui se trouve aux roues avant pour ne plus avoir d'ABS trop sensible par temps pluvieux (je trouve ça chiant et dangereux), et j'ai shunter le contacteur au + après contact pour ne pas avoir de témoins s'allumant en permance au tableau.
Et pour l'airbag, idem, j'avais un faux contact dans le capteur d'airbag qui me faisait passer l'ECU en mode "secours", j'ai donc débranché ce contacteur et j'ai shunter le cable au + après contact pour ne plus avoir de problème au niveau de l'ECU.
J'ai fait ceci par pur confort car je préfère avoir moins d'électronique fonctionnel, mais une plus grande fiabilité.

Bien entendu ces 2 modifications sont réversibles et je compte tout rebranché si un acheteur se présente. (et bien entendu, je changerai le contacteur d'airbag).
C'est également parceque je compte bien tout rebranché pour la vente que je n'ai pas jugé utile de mentionner ça dans l'annonce, il n'y a aucune volonté de ma part de cacher quoique ce soit sur la 216.

Une précision datant d'avant-hier : je passe au tribunal le 4 décembre où mon permis sera soit suspendu soit annulé, j'aimerai donc la vendre avant cette date. Je ferai un effort supplémentaire sur le prix si un acheteur vraiment sérieux me la prend avant cette date.

Au passage, en cas de suspension de permis pas trop longue, je pourrai éventuellement être intéréssé par un échange contre une voiture de plus faible valeur (amande oblige...) Avis aux possesseurs de civic ed7 :D
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[vente] - rover 216 coupé edition spéciale
« Réponse #4 le: 27 Octobre 2009, 13:40:54 »

Merci pour les précisions :jap:
IP archivée
Points : 3

Lee

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
[vente] - rover 216 coupé edition spéciale
« Réponse #5 le: 01 Novembre 2009, 23:55:29 »

Baisse du prix à 3500€, toujours négociables, surtout si achat dans le mois de novembre ;)
IP archivée

arnorover

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 123
[vente] - rover 216 coupé edition spéciale
« Réponse #6 le: 02 Novembre 2009, 18:30:31 »

salut, moi je veux bien ton interieur, je l'echange contre le mien et avec de l'argent en plus biensur !!!
IP archivée
croustibat qui peut te battre!! MOI

Lee

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
[vente] - rover 216 coupé edition spéciale
« Réponse #7 le: 02 Novembre 2009, 19:03:32 »

Salut,

Désolé mais je préfère la revendre entière.
IP archivée

arnorover

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 123
[VENTE] - Rover 216 coupé edition spéciale
« Réponse #8 le: 02 Novembre 2009, 19:08:14 »

Salut,

Désolé mais je préfère la revendre entière.
Edit modération : premier et dernier avertissement : les vendeurs sont LIBRES de fixer le prix qu'ils veulent, aucun commentaire à ce sujet ne sera toléré !
« Modifié: 02 Novembre 2009, 19:23:43 par un modérateur »
IP archivée
croustibat qui peut te battre!! MOI

Lee

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
[vente] - rover 216 coupé edition spéciale
« Réponse #9 le: 02 Novembre 2009, 19:21:09 »

C'est pour ça que je mentionne que le prix est négociable, c'est une base de départ, je sais très bien que je la vendrais moins que ça.
Concernant le kilométrage, il n'est pas faible j'en conviens, mais pour un moteur Honda ce n'est franchement pas un problème, et vu les travaux effectués récemment, le nouvel acquéreur est tranquile. Je l'ai depuis 1 mois et demi et en 2000km je n'ai eu aucun problème mécanique, juste une babiole de faux contact à l'airbag (qui est réparé au passage)
IP archivée

Lee

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
[vente] - rover 216 coupé edition spéciale
« Réponse #10 le: 11 Novembre 2009, 02:31:59 »

up nocturne pour quelques nouvelles
Mon ami gendarme m'a reconfirmé en se renseignant auprès de ses supérieurs que pour un non récidiviste qui a vraiment besoin de sa voiture pour bosser (quelqu'un comme moi  :mrgreen: ), la sanction devrait être clémente, du style ils ferment les yeux sur le feux grillé, il me collent 3 mois de suspension plus quelques centaines d'euro d'amende. Apparemment un retrait définitif n'est pas du tout envisageable.

Tout ça pour dire que je dois récupérer ces quelques centaines d'euro en vendant la 216, n'hésitez pas à faire des offres, je vous dirai si elles me conviennent ou non. Un échange est possible contre une civic ed7 ou une BMW 325 tds e36 + complément de votre part à déterminer (je ne recherche pas spécialement des voitures toutes fraiches)

Merci
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[vente] - rover 216 coupé edition spéciale
« Réponse #11 le: 13 Novembre 2009, 00:25:12 »

Juste ces deux autos en échange + € ? :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Lee

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
[vente] - rover 216 coupé edition spéciale
« Réponse #12 le: 13 Novembre 2009, 17:51:36 »

Non je suis ouvert à d'autres voitures, mais celles-ci de préférence.
Je recherche soit un essence qui consomme peu, soit un diesel pas trop poussif. Car en Février je vais être muté sur un site à 100km de chez moi, donc 200km aller-retour pour aller bosser, j'ai pas envie de me ruiner en carburant. Donc une ed7 ou un tds BMW c'est l'idéal. 325 tds e36, 525 tds e34 aussi...Tout en sachant qu'il faudrait que je récupère environ 800€ de l'échange pour pouvoir ne pas être dans le besoin après paiement de l'amende.

Tu avais quelque chose à me proposer yallah ? :)
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[vente] - rover 216 coupé edition spéciale
« Réponse #13 le: 13 Novembre 2009, 21:19:33 »

Yes ma 220 :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Lee

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
[vente] - rover 216 coupé edition spéciale
« Réponse #14 le: 19 Novembre 2009, 19:06:31 »

Merci pour la proposition mais un 2L essence ça ne serait pas raisonnable pour l'instant  :-P

Je ne suis pas non plus contre une petite diesel style 206, clio etcetc et toutes ces banalités :roll: Je cherche désormais une voiture pour rouler et plus trop pour le plaisir.

N'hésitez pas à me faire des propositions d'échange ou de prix par MP.
IP archivée