Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 05 Juin 2024, 20:37:01
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - Problème électrique/voiture ne démarre plus (suite démontage contacteur feux sto  (Lu 6615 fois)

rurkan

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 427

Bonjour.

Les feux arrières de ma rover 600 diesel (620 di de 1998) ne fonctionnaient plus, le contacteur au dessus de la pédale a été démonté, et un test fait avec un fil savoir si le problème venait de là (si le contacteur était bien mort), mais visiblement avec cette manœuvre électrique, un truc a grillé. UN FUSIBLE.
Dans la boîte à fusibles tout semble ok, par contre, il n'y a plus le bruit de pompe à essence (rectificatif : pompe injection diesel) ou je ne sais quoi (le bruit électrique).
Je pense qu'un fusible a grillé quelque part, je ne vois pas où, je ne pensais pas que ça grillerait autre chose que les fusibles phares de procéder à cette manipulation...

Si quelqu'un connaît le problème ou sait où se trouvent d'autres fusibles (pompe à essence, autre chose ?).
« Modifié: 26 Août 2009, 17:05:02 par rurkan »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

vérifier les ampoules
remettre un capteur qui fonctionne
( l'ECM coupe l'injection quand les feux stop s'allume )
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

rurkan

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 427

Je vais tenter ça (mais je suis un peu coincé sur un parking en fait avec accès internet chez un pote).

Visiblement il y a un fusible ou quelque chose qui a grillé quelque part, je ne connais que les fusibles compartiment moteur (près vitre passager), je ne sais pas où sont les autres (jamais eu de revue technique ni mode d'emploi), des fusibles niveau habitacle. D'ailleurs en refaisant la manipulation fil en court circuit sur pédale de frein, les feux stop , ne marchent plus.
Electro vanne restée bloquée, fusible pété, relai quelque part ?
IP archivée

rurkan

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 427

Problème résolu, ça avait pété le fusible de l'injection comme j'ai pensé, que j'ai trouvé, et en effet il faut bien remettre le contacteur/interrupteur pour qu'elle redémarre et roule normalement (je pensais pas que le contacteur des feux stop et l'injection étaient liés).
IP archivée